une maison qui sent bon.. bon.....BON !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

une maison qui sent bon.. bon.....BON !  by on Dim Juin 20, 2010 14:50  

Coucou les glamourettes !!
J'ai besoin de vos conseils éclairés : comment faites vous pour que ça sente bon chez vous : papier d'Arménie/ encens / bougies parfumées/ ménage, tout simplement ^^ ?
Parce que dans mon petit appart étudiant, j'ai beau laver, aérer, récurer ..il sent pas super bon. (il pue pas non plus hein, mais vu que c'est un studio j'ai la cuisine dans ma chambre, donc dès que je cuisine ça sent partout (poisson, mon ami :mrgreen: )
Bref, moi j'aimerais que ça sente RIEN, ou le propre, ou une legère odeur, pas un truc agressif, et je ne sais plus comment faire .
Je vous écoute :|
merci ;)

L'arroseuse arrosée ne sait pas comment s'habiller. Le ciré s'impose..

Glam'débutante

Chez moi on utilise de l'encens ou du papier d'Arménie et bye bye les odeurs de cuisson. Peut être tu pourrais essayer le truc qui passe à la pub, febreze, je n'ai jamais testé mais peut être tu pourrais essayer pour nous :P .

Bisous

Super Pooky

Re: une maison qui sent bon.. bon.....BON !  by on Dim Juin 20, 2010 16:15  

essaie de cuisiner avec ta fenêtre ouverte et de faire ta vaisselle juste après
souvent, les odeurs viennent des assiettes sales ou de shoes ou autre
tu peux mettre du Oust et t'assurer à coup de febrèze que ton divan n'est pas imprégné :D

La nef des fous

Prêtresse du Glam

Re: une maison qui sent bon.. bon.....BON !  by on Dim Juin 20, 2010 19:55  

Pense aussi à vider les poubelles le plus souvent possible.

Longchamp Addict !

Présidente du Glam

Aleeks a écrit:
Pense aussi à vider les poubelles le plus souvent possible.

+1 :mrgreen:

Tu peux aussi craquer quelques allumettes pour chasser les mauvaises odeurs.
Sinon pour mon ménage, j'utilise des produits d'entretien fait-maison à base d'huiles essentielles, ça parfume légèrement la maison, c'est super agréable.

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Ministre du Glam

+1 pour les huiles essentielles à diffuser (avec un diffuseur électrique ou à défaut un brûle-parfum), à petite dose car c'est puissant. J'ai utilisé de l'encens quelques temps mais les odeurs après, de vieille cendre et de résidu bizarre, étaient écoeurantes.

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

Ministre du Glam

Re: une maison qui sent bon.. bon.....BON !  by on Lun Juin 21, 2010 1:55  

j'ouvre toujours la fenetre quand je cuisine et quelques minutes encore après la fin de la cuisson (mon étendoir à linge est dans la cuisine donc mieux vaut éviter les odeurs)
il faut aérer souvent, faire la vaisselle au fur et à mesure et descendre souvent les poubelles, vider les cendriers si tu fumes...
sinon quand j'ai envie que ça sente bon je mets quelques pschits d'un parfum d'intérieur sur les tissus (coussins, couette, rideaux, tapis...) c'est léger et ça sent super bon !

Mamandréa

Re: une maison qui sent bon.. bon.....BON !  by on Lun Juin 21, 2010 7:17  

j'ai des bouquets de lavandes dissiménés un peu partout
J'utilise de la bombe aux agrumes ,s'il fait trop frais pour ouvrir les fenêtres
mais c'est surtout cela qu'il faut faire : aérer au maximum quand on cuisine , et bien sûr vider les poubelles
Pas de cendrier chez moi , personne ne fume à l'intérieur :!:

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

Glam'bulleuse

Re: une maison qui sent bon.. bon.....BON !  by on Lun Juin 21, 2010 8:12  

Pour ma part, j'aère beaucoup. Comme j'ai un chien, ça vaut mieux. Et pour éviter toute odeur, j'ai une prise parfumante aussi. Je la mets au minimum pour ne pas être asphixiée, et du coup, ça empêche les mauvaises odeurs, tout en laissant une léger parfum.

Présidente du Glam

Pour moi la solution c'est l'aération , on vit les fenêtres ouverte dès lors qu'on a éteint le chauffage, rien de plus sain et idéal pour une maison/appart qui sent le frais. + papier d'arménie après avoir cuisiné.

Déesse du Glam

Re: une maison qui sent bon.. bon.....BON !  by on Lun Juin 21, 2010 10:02  

Pareil pour moi : j'aère beaucoup, je fais parfois brûler du Papier d'Arménie et des huiles de parfum... Et quand je reçois des gens je vaporise parfois en plus un peu de parfum pour maison de chez l'Occitane.

MAJ 20/12/11 : Mon vide-dressing à partir de 3€ !!!
... et pour tout achat un cadeau au choix !

Je recherche...

Mamandréa

Re: une maison qui sent bon.. bon.....BON !  by on Lun Juin 21, 2010 15:44  

Miss Lu a écrit:
Pareil pour moi : j'aère beaucoup, je fais parfois brûler du Papier d'Arménie et des huiles de parfum... Et quand je reçois des gens je vaporise parfois en plus un peu de parfum pour maison de chez l'Occitane.

Ils ont de Très bon parfums "chez l'Occitane "! :)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

Glam'experte

merci de touuutes vos réponses !!!
Mais vous savez je suis pas une grosse crado, je les vide mes poubelles hein.. :lol:
J'aère aussi pas mal (en général je laisse les fenêtres ouvertes toute la journée, mais vu le temps qu'il fait en ce moment j'évite)
Je vais donc essayer :
-les huiles essentielles ds un diffuseur
-continuer au papier d'arménie
- et allez, soyons fou je vais pê tester une ou deux pchit bien industriel (ouste ou febreze).. sur mes coussins/canapés..
Je vous tiendrais bien entendu au courant ^^

Vous utilisez quel parfum d'huile essentielle ? Et ça se trouve où ? ça me tente plus que les parfums d'intérieur qui parfument pas toujours légèrement... :?

bisoubisou les filles ! :wink:

L'arroseuse arrosée ne sait pas comment s'habiller. Le ciré s'impose..

Déesse du Glam

Re: une maison qui sent bon.. bon.....BON !  by on Lun Juin 21, 2010 18:12  

Andrea, j'ai le pschit à l'ambre et il sent délicieusement bon !

MAJ 20/12/11 : Mon vide-dressing à partir de 3€ !!!
... et pour tout achat un cadeau au choix !

Je recherche...

VIP de la bulle

+1 pour les huiles essentielles, cela ne masques pas juste les odeurs, cela assainie , purifie l'air et protège des microbes . Tu peux utiliser le parfum que tu souhaites : lavande , citron , romarin, orange,...en fonction de tes goûts et humeurs . Elles se vendent en magasin bio ou "nature", dans les parapharmacies ou encore dans les certains magasins de décoration.
Si tu as de la moquette, pense également à la nettoyer en profondeur avec un shampoing qui part avec l'aspirateur .

Ministre du Glam

Pour les huiles essentielles j'utilise en diffusion surtout lavande, géranium, orange et Ylang Ylang (très peu de cette dernière, en association avec une des autres sinon elle est vite écoeurante). L'avantage en effet c'est qu'elles purifient l'air en plus de sentir bon. J'ai acheté les miennes ici.

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

Glam'experte

Re: une maison qui sent bon.. bon.....BON !  by on Lun Août 02, 2010 15:55  

Comme promis : petit bilan un mois plus tard :
Je continue le papier d'Arménie, et je met du Oust sur mon rideau + canap' + tapis. J'aime bien son odeur, c'est léger et frais ! [et ça tue 99% des bactéries de surface (cf la pub):)]
Par contre les huiles essentielles, je n'ai toujours pas trouvé le bon mélange.. Je trouve que mon appart empeste quand je branche le diffuseur : c'est étouffant ..
Je n'ai probablement pas encore trouvé le parfum léger qui fera mon bonheur,
Bref globalement, merci les glamourettes, vous avez sauvé l'odeur de mon chez-moi :D

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Echange de maison pendant les vacances Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Décoration, maison, jardin, animaux » Les glamourettes s'entraident... pour la maison Décoration, maison, jardin, animaux
Recettes cuisine » Sushis faits maison, quelqu'un a déjà essayé ? Recettes cuisine
Décoration, maison, jardin, animaux » Quitter la maison familiale, premier achat, location ? Décoration, maison, jardin, animaux
Défilés, créateurs, collections » Maison Dior Défilés, créateurs, collections

Caroline Daily on Facebook