|
|
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
j'arriverai samedi à 11 heures environ, pour assister à un concert à 17 heures; donc, je pense aller déjeunern au restaurant, puis faire quelques boutiques en attendant l'heure du concert. donc: quel restaurant? ( ni crêpes ni pizza hein... ) quel quartier pour les boutiques? d'autre trucs à visiter? des incontournables? (je serai à pied, alors, c'est centre-ville) des glamourettes pour partager une salade ou un café? merci d'avance!!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
|
|
martina
Papesse du Glam

|
Quoi! Aucune réponse? Personne n'est jamais allé à Tours? ou alors c'est si moche qu'il n'y a rien à conseiller? 
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
Mais si,Martina, y a des Tourangelles pour te renseigner Et Tours est très jolie! Quartiers à visiter : - le vieux Tours et sa célèbre place Plumereau (dite place Plum'), classée au patrimoine mondial : un quartier moyenâgeux typique, très bien conservé. - la cathédrale, baroque et unique en France. - quand tu arriveras à Tours, tu pourras admirer la gare elle-même, de Victor Laloux (l'architecte de la gare d'Orsay), une des plus anciennes gares de France. - si tu as encore du temps, je te conseille le musée du Compagnonnage (Tours est une ville compagnonnique réputée!)
Pour les resto, mes chouchoux : - Le chien jaune, une brasserie en face de la Gare - la Devallière, semi-gastro près de la Place Plum' - La Maison Côté Sud, dans le même coin - L'atelier, idem - Le Boeuf sur la Place, resto de viande topissime et avec de bons vins - Le Marché, derrière la Place aussi - Parfum Culture, japonais traditionnel, derrière la gare - L'Etoile de Chine, chinois super top!! Mais Tours est la ville de la bonne bouffe, donc la liste est longue!!
Pour les boutiques, ça dépends de ce que tu recherche, il y a un peu de tout mais rien de waouh.... A mon sens, en tout cas, ou bien je suis blasée Et je serai ravie de te voir pour un café, une visite guidée, ou un déjeuner et surtout le plaisir de te rencontrer!! Tu peux me MP 
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
martina
Papesse du Glam

|
ouiiiiiiiiiii! youpiiiiiiiiiiiiiiie!!! très volontiers, je te MP ce soir!
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
super
Et depuis hier, j'ai eu le temps de cheker les boutiques intéressantes 
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
popolinette
PDGère du glam
Message(s) : 639

|
dommage pour la crêprie par ce qu'à Tours il y Mamie Bigoud (présente dans deux villes en france seulement je crois) ou tu peux choisir de manger dans le salon rococo, sur la baignoire ou dans la chambre! très fun aparemment (mais à réserver trèèèès longtemps à l'avance donc de toute façon...) Mon homme habitant à Tours, j'ai découvert cette ville qui est vraiment magnifique. Si tu veux faire une petit visite pas cher (2€ je crois) il ya la musée du compagnonage, très bien fait avec plein de belle chose à voir dans tous les domaines des compagnons! Sinon comme l'a dit la glamourette précédente, la place plum et tout le quartier sont vraiment magnifiques et agréables. La mairie est très belle aussi et pour te ballader il ya un parc, appelé parc des prébandes je crois, qui est très agréable pour une petite balade en compagnie des canards!
En tout cas, bon séjour et reviens nous dire comment tu as trouvé cette belle ville!
|
|