|
|
|
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 902

|
J'en ai marre de la machine à café (à 40 centimes!!!) du boulot et j'ai découvert qu'on avait une bouillore au taff non utilisée et qui prenait la poussière. J'ai décidé de la remettre au goût du jour et d'investir dans quelques thés de senteurs variés, mais en toute greluche qui se respecte j'aimerai une jolie boîte à thé.
Est ce que vous savez où trouver ça? Merci les filles.
Vous me conseillez quoi comme types de thé sachant que ça va être des infusions, je pensais:
-thé vert menthe
-thé au jasmin
-mûre
-caramel
?
Merci!!
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
|
|
|
Meilyne
Message(s) : 908

|
by
Meilyne
on Lun Sep 10, 2007 23:36
J'en ai vu de tres jolies aujourd'hui mais je ne me rappel plus du nom du magasin -_-
Si tu habites a Paris, c'est dans le centre commercial " Les trois quartiers ". Par contre je ne me souviens plus egalement, si c'etait des boites a thé en sachet, ou non ...
Sinon pour le choix des thés, moi j'adore quand c'est fruité, j'en ai saveur fruits rouges, et j'aime beaucoup. J'ai aussi le traditionel Thé a la menthe ^^. Mais personellement je prefere les feuilles de thé, où la saveur est plus intacte
|
Bouli
PDGère du glam
Message(s) : 676

|
by
Bouli
on Mar Sep 11, 2007 7:56
Il y a les boîtes sentou (100drine) qui sont très jolies...
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14545

|
by
Charlotte1
on Mar Sep 11, 2007 8:48
Pour la boîte tu as effectivement la boîtesentou et aussi , valérie Nylin elles sont trés jolies. Sinon tu peux aller au palais des thés je pense qu'ils doivent en avoir de trés sympa également.
Pour ce qui est des goûts: déjà j'opterai pour un thé nature, un earl grey, un thé vert à la menthe, thé aux fruits rouges, thé à la vanille ou au caramel
|
Brunette
PDGère du glam
Message(s) : 670

|
by
Brunette
on Mar Sep 11, 2007 11:00
tout magasin de déco/vaisselle devrait en faire et ils en ont également au printemps ou aux galeries ...
Thé vert ou thé blanc, je trouve que ce sont les 2 meilleurs pour boire toute la journée ... et en plus ça draine donc tout benef.
Parole d'une fille qui boit 2l de thé par jour (lapsang souchon au petit dej puis thé blanc au boulot et thé rouge en fin d'apres midi)
|
LoveAddict
Déesse du Glam
Message(s) : 6876

|
Thé
by
LoveAddict
on Mar Sep 11, 2007 12:47
Moi, j'aime beaucoup les collections rigolottes des ustensiles cuisine qui sont vendues chez Fly, Alinéa et pas mal de dépositaires. C'est les fameuses "Boîte à Beauté", "Boîte à Thés", "Boîtes à Pâtes"...
Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle...
Sinon, côté saveurs, mes préférées sont :
- Thé à la Menthe,
- Thé à la Vanille,
- Thé au Caramel,
- Thé aux Fruits Rouges...
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
|
Polly
Messagère du Glam
Message(s) : 465

|
by
Polly
on Mar Sep 11, 2007 17:16
Pour la boite, les boites sentou sont sympa mais je trouve que c'est quand même du vu et revu (meme si j'en ai une et que je l'adore^^). Ce que tu peux faire si tu as envie d'une boite un peu personnaliser ou plus original c'est acheter une boite à peindre et te faire plaisir dessus : collage, dessin ou peinture en tout genre de ton choix et à ton gout !
Autrement pour les thés, je te conseillerais un thé earl greybasique (pour quand il fait moche, froid et envie d'un effet coocooning, désolé je m'égare mais ce thé me rappelle toujours les dimanches matin devant la cheminée!), un thé vert à la menthe (envie d'un peu de punch, ou alors suite à un resto bien remplie!), un thé fruitée (si envie d'un peu de saveur sucrée) et un autre de ton choix pour les jours ou tu as envie de changer!
Voila 
«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»
|
petitelfettedesbois

|
by
petitelfettedesbois
on Mar Sep 11, 2007 18:44
Merci pour vos idées les filles!! J'ai pensé aux boîtes dont vous parliez mais comme c'est pour le taff et qu'on reçoit bcp dans notre bureau j'avais peur que ça fasse tout much (mais je vais m'en acheter une pour la maison )
Finalement j'ai opté pour celle-ci, assez girly mais pas tout much avec de jolis compartiments:
Pour les thés, j'ai noté votre sélection c'est super!!
Encore merci!
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
|
zohra
Glam'oureuse
Message(s) : 372

|
by
zohra
on Mar Sep 11, 2007 19:47
j'ai détourné une boite où il y avait des pates de fruits, c'est comme un petit pot de peinture, j'adore! 
|
Croquemitaine
Messagère du Glam
Message(s) : 560

|
by
Croquemitaine
on Mar Sep 11, 2007 20:11
Eh ben ça traîne pas avec toi PetiteElfette! M'en fous je réponds quand même. Les plus belles boîtes de thé que j'ai vues, c'est chez Sensitive et Fils, un magasin que j'adore, il y en a un rue Montmartre au-dessus de la rue Etienne-Marcel. Ce sont des boîtes cylindriques décorées avec des motifs de fleurs japonaises ... le seul problème c'est qu'elles ne sont pas très grandes. Ou alors : tu en prends une pour le thé vert, une pour le thé blanc, une pour le thé rouge, une pour le Earl Grey ? Moi pour le boulot j'ai du Tchaé à la menthe, en général une infusion bio toute douce ... menthe, ou en ce moment réglisse-anis quelque chose. Je suis toute d'accord aussi pour le thé blanc et le thé rouge. Le rouge j'en bois rarement mais j'en ai goûté un délicieux juste le weekend dernier... une odeur de caramel comme un fou! Enfin, si tu te sens riche, essaie une infusion du Dr Stuart un jour. Vendues chez Monop' (peut-être ailleurs), de super jolies boîtes, et des variétés très intéressantes : exemple un tchaï, ou une au ginseng.
Wala mes idées à moi! J'adore avoir mon thé au boulot, ça rend tout de suite l'endroit plus confortable
PS : ta boîte est super. Avec les compartiments, ça a l'air d'être exactement ce qu'il fallait, et jolie en plus.
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
|
petitelfettedesbois

|
by
petitelfettedesbois
on Mar Sep 11, 2007 22:29
Croquemitaine a écrit: Eh ben ça traîne pas avec toi PetiteElfette! M'en fous je réponds quand même. Les plus belles boîtes de thé que j'ai vues, c'est chez [b]Sensitive et
Coucou miss,
En effet ça n'a pas traîné, en même temps quand j'ai posté mais ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête et j'ai envie de coocooning au taff de plus m'approprier l'endroit
Pour tes thés je note en tout cas, et tes boîtes au motifs japonisants me parlent et me paraissent plus chics que celle que j'ai pris, ça sera parfait pour l'univers cosy de chez nous.
|
petitelfettedesbois

|
by
petitelfettedesbois
on Mer Sep 12, 2007 18:52
j'ai reçu la boîte elle est magnifique!!!
J'ai été acheté des thés aujourd'hui, finalement j'ai pris:
-du earl grey Tetley
-du thé vert menthe
-du thé rouge façon crumble
-du thé citron façon tarte tatin
-un thé ligne svelte (mes collègues sont tout le temps au régime)
et j'ai pris des jolis mugs girly chez monop...
|
missglam
Ministre du Glam
Message(s) : 1108

|
by
missglam
on Ven Sep 14, 2007 16:43
petitelfettedesbois, tes collègues vont t'adorer !
|
petitelfettedesbois

|
by
petitelfettedesbois
on Ven Sep 14, 2007 16:51
missglam a écrit: petitelfettedesbois, tes collègues vont t'adorer !
Ouii!! J'ai installé un coin thé sur une petite table dans mon bureau avec tous les mugs, et ils étaient fous de joie!! Du coup on se fait des sessions thé le matin et des tea time l'aprem  Ils ont trouvé ça super mignon
|
LoveAddict
Déesse du Glam

|
Boîte à Thé
by
LoveAddict
on Ven Sep 14, 2007 19:44
petitelfettedesbois, ils en ont de la chance tes collègues!!
Mais, ils doivent le mériter! Tu travailles dans quelle ville?? Dans une petite ou grosse société??
Mais, c'est une très bonne idée pour une ambiance agréable au travail!
|
petitelfettedesbois

|
by
petitelfettedesbois
on Ven Sep 14, 2007 22:59
Je bosse à Paris. Grosse boîte mais petit effectif de salariés: on est 3 à la direction avec en plus 2 assistantes, le reste c'est l'équipe de profs nombreux mais pas à plein temps
Le coup d'organiser le coin thé c'était complétement MOI et ça fait du bien d'être complétement soi de temps en temps...
Il y a qqs années je bossais dans un labo en Allemagne, je suis partie de ce labo où j'avais été super bien accueillie à Paques tôt un matin. Je leur avais fait une surprise qui les a bcp touché c'est que j'ai mis des énormes lapins en chocolat à la place de chacun.. 
|
LoveAddict
Déesse du Glam

|
Boîte à Thé
by
LoveAddict
on Ven Sep 14, 2007 23:22
Je trouve ça vraiment génial en tout cas comme initiative!!
ça permet de créer un esprit convivial et une bonne atmosphère, c'est ce qui manque dans beaucoup de sociétés! Bravo!!
|
artichaut1363
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
moi je te conseille le thé mariage frère (en plus, ils ont des jolies boites)
. perso, je bois le célébrissime Marco Polo en thé noir et le Boléro.
délicieux.
|
julie1205
Messagère du Glam
Message(s) : 440

|
by
julie1205
on Ven Juil 11, 2008 7:44
il y a de très belles boites pour thé chez nature et decouverte et l'avantage c'est que lorsque tu les achetes il y a deja du thé à l'intérieur:) et pusi c'est du thé saveur du monde donc tu peux changer :)
|
|