une brosse à habit

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

une brosse à habit  by on Lun Fév 16, 2009 17:57  

Ba oui, cela peut sembler étrange, mais chez mes parents, il y avait des brosses à habits ... l'ancêtre du rouleau attrape-poils, et j'ai tenté en trouver une ... parce que finalement c'était bien plus pratique.

Je n'ai peut être pas cherché au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé cet accessoire en magasin ... (ni de sujet sur le forum ...)

Par chance, ma mère qui en a récupérés depuis de chez mon grand-père ... qu'elle m'a offerte ... et c'est bête cela me rend heureuse !

Et franchement ca marche tellement mieux qu'un rouleau collant ...

Et vous vous retirer comment poils, plumes, poussières de vos manteaux, pulls,...

mon petit vide dressing:ici

Glam'gurû

Re: une brosse à habit  by on Lun Fév 16, 2009 18:06  

C'est une très bonne idée, je vais chercher ça aux puces car je trouve que les rouleaux collants en plus de ne pas être pratiques ne marchent pas bien en effet...

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: une brosse à habit  by on Lun Fév 16, 2009 18:09  

Oui ma mère en a une aussi, et c'est vrai que ça marche bien mieux que les rouleaux.

Présidente du Glam

Re: une brosse à habit  by on Lun Fév 16, 2009 19:23  

Il me semble que c'est au rayon ménage (balai, etc...) dans les grandes surfaces.

http://mademoiselle-sel.blogspot.com/

Présidente du Glam

Re: une brosse à habit  by on Lun Fév 16, 2009 19:27  

J'en ai trouvé dans une droguerie qui vend des produits pour vêtements, chaussures...

Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...

Grande Prêtresse du Glam

Re: une brosse à habit  by on Lun Fév 16, 2009 19:28  

Oui tout comme Fays, il me semble bien en avoir vu à Carrouf par exemple...

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Messagère du Glam

Re: une brosse à habit  by on Lun Fév 16, 2009 20:24  

J'utilises une brosse en velour et franchement c'est plus efficace que les rouleaux autocollants:

Image

http://violeta-daluz.blogspot.com/

"Quand l'appetit va, tout va..." Astérisk et Obélisk du petit village indomptable d'Armorique

Messagère du Glam

Re: une brosse à habit  by on Lun Fév 16, 2009 20:32  

Ce genre de brosse rouge est merveilleuse, je n'ai jamais eu l'ocassion d'en racheter une mais si j'y pense la prochaine fois.

100fois plus pratique que ces rouleaux collants et plus esthétique.

Mon vide dressing

Messagère du Glam

Re: une brosse à habit  by on Lun Fév 16, 2009 20:37  

Ohhhh cela me rappelle quand j'étais petite !! :D C'est vrai que cela marche beaucoup mieux que nos actuels rouleaux adhésifs ...

Blog de Photographie! :Concours pour gagner 5 séances photos d'une valeur de 150 euros chacune en ce moment !!
Mes Ventes Ebay

Papesse du Glam

Re: une brosse à habit  by on Lun Fév 16, 2009 20:40  

Les gros rouleaux auto collants de chez Muji sont géniaux :mrgreen: aussi bien pour les manteaux que pour les poils de chats sur mon canapé !
Ils sont chers mais ils durent très longtemps même en s'en servant tous les jours.
Bon je reconnais la brosse c'est plus écolo 8)

Présidente du Glam

Re: une brosse à habit  by on Lun Fév 16, 2009 20:41  

je parlais de ce genre la :

Image

la mienne est en poil d'un animal, je n'ai pas encore identifié lequel... c'est super.

ET oui l'aspect écolo ... n'est pas à négliger ...

Ministre du Glam

Re: une brosse à habit  by on Lun Fév 16, 2009 20:55  

pour ma part je me sers des rouleaux auto-collants ikea et j'en suis très contente. Je m'en sers tout le temps, j'ai un chat à poils longs donc c'est utile. Quand j'étais petite ma mère avait une brosse en velours rouge et c'est vrai que ça marche très bien aussi et c'est plus économique. Si j'en retrouve une dans le commerce un de ces 4... :)

Crakinette
"Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)

Mamandréa

Re: une brosse à habit  by on Lun Fév 16, 2009 21:27  

Et bien en fait j'ai une brosse en velours roulante :lol:
En tournant dans un sens elle attrape les poils ou autre ..
Et en tournant dans l'autre sens on l'évide dans un réservoir , parce que le velours est gratté sur la paroi (j'essayerai de faire une photo )
C'est vraiment pratique et efficace .

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Prêtresse du Glam

Re: une brosse à habit  by on Mar Fév 17, 2009 9:02  

Ma mamie avait ces brosses en velours rouge. Il me semble pouvoir en trouver dans les catalogues qui vendent des objets domestiques, et au rayon ménage et droguerie de certains hypermarchés.

La vie dans le sud sauvage
http://sudsauvage.wordpress.com

Présidente du Glam

Re: une brosse à habit  by on Mar Fév 17, 2009 15:54  

Ah oui comme le dit stellia, dans les catalogues du style "Vitrine Magique", "temps L", "Maison et Confort"... je pense qu'il doit y en avoir!

Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...

Présidente du Glam

Re: une brosse à habit  by on Mer Fév 18, 2009 11:27  

Tiens c'est bizarre car moi je préfère le rouleau autocollant. Je trouve que la brosse rouge ne marche pas mieux mais peut-être que je ne sais pas bien m'en servir en fait :oops:

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

Glam'oureuse

Re: une brosse à habit  by on Mer Fév 18, 2009 12:21  

J'ai une brosse en velours rouge mais en fait je n'en suis pas 100% satisfaite... il me semble qu'il y a des brosses en caoutchouc qui marchent bien mieux !

Présidente du Glam

Re: une brosse à habit  by on Mer Fév 18, 2009 13:19  

je préfère la brosse "à poils" à celle de velours ... peut-être que cela dépend des matières à "brosser" ?

Beauté - Cheveux » Ou trouver une bonne brosse à brushing? Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Brosse pour le crêpage Mode - Où trouver
Beauté - Cheveux » Lisseur ou Brosse Soufflante ? Beauté - Cheveux
Tendances, must have » L'habit, la couleur... tendance que jamais vous ne porterez Tendances, must have
Mode - Où trouver » Habit pour nombri Mode - Où trouver

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook