Conseils pour une poudre libre

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Re: Poudre TRES matifiante neutre  by on Jeu Jan 06, 2011 18:36  

Je te conseillerai pareil qu'auparavant, en regroupant les deux avis. La poudre HD de chez MUFE + les feuilles matifiantes pour la journée. Ils en font une aussi chez ELF qui a quasi la même composition que la MUFE il me semble, si tu veux déjà tester pour avoir une idée plutôt que d'acheter pour rien. Après si tu veux pouvoir te "repoudrer" en journée, il y a la complexion perfection de chez ELF qui matifie bien sur moi (j'ai pas non plus la peau hyper grasse), mais si tu as une bonne base en journée pour des retouches ça pourrait convenir.

En résumé je te dirai : Poudre HD MUFE ou ELF ou silice (la MUFE ne contient que ça je crois, et ça te reviens moins cher si tu l'achètes à part) + Feuilles Matifiantes + Complexion Perfection ELF.

Messagère du Glam

Re: Poudre TRES matifiante neutre  by on Jeu Jan 06, 2011 18:42  

oui j'utilise les papiers matifiants sauf que il faut forcément que je repoudre un peu après sinon ça brille dans la demi-heure. Par contre, comme je l'ai expliqué, je n'ai que très peu d'occasion dans la journée pour le faire, à part la recrée du matin mais je n'ai pas toujours mon sac et aller aux toilettes tous les jours à la même heure... :shock:

PDGère du glam

Re: Poudre TRES matifiante neutre  by on Jeu Jan 06, 2011 18:48  

Après tout dépend de si tu as besoin de repoudrer beaucoup ou non, si c'est quelque chose de léger que tu as besoin, si tu as une petite poudre dans un boîtier (genre la complexion tient dans une poche facilement) avec une petit houpette (même si niveau application il y a mieux) ça peut toujours faire l'affaire.
A côté de ça, tu devrais voir s'il y a un testeur de la MUFE en magasins (je ne sais pas trop...) et auquel cas tu amène un pinceau avec toi et tu te poudres pour voir. Si ça se trouve, tu n'auras même plus besoin de te repoudrer en journée... :)

Prêtresse du Glam

La elf complexion perfection est très bien ! C'est l'équivalent elf de la hd de MUFE. Pour le rapport qualité/prix elle est très bien et convient bien aux peaux claires. En me poudrant le matin elle tient facilement toute la matinée, j'en suis très contente !

Mon blog mode : Les dessous de Marine
Retrouvez mes articles sur unerobe.com

Messagère du Glam

Re: Poudre TRES matifiante neutre  by on Jeu Jan 06, 2011 18:55  

non en effet je n'ai pas besoin d'en mettre 15 tonnes mais ne plus avoir besoin de me repoudrer dans la journée euh... :lol:
la poudre miracle n'existe malheureusement pas. Je serais contente si ma peau tenait, ou du moins restait présentable, au minimum 4h. Parce qu'en plus d'avoir cette impression de "gras" sur la peau, je ne pense plus qu'à ça pendant les cours et comment je vais pouvoir utiliser une feuille matifiante

Messagère du Glam

Re: Poudre TRES matifiante neutre  by on Jeu Jan 06, 2011 18:57  

rockmolle a écrit:
La elf complexion perfection est très bien ! C'est l'équivalent elf de la hd de MUFE. Pour le rapport qualité/prix elle est très bien et convient bien aux peaux claires. En me poudrant le matin elle tient facilement toute la matinée, j'en suis très contente !

par contre, on ne trouve la marque elf que sur internet si je ne me trompe pas ?

tu as la peau mixte ?

Prêtresse du Glam

Oui uniquement sur internet !
J'ai la peau déshydratée mais à tendance mixte, elle graisse très vite.

Ministre du Glam

Re: Poudre TRES matifiante neutre  by on Jeu Jan 06, 2011 19:51  

L'une d'entre vous a-t-elle déjà essayé la Blot Powder de MAC? Vu que c'est dans un poudrier, ça pourrait être bien à emporter.

Sinon j'ai aussi des feuilles matifiantes de chez Muji et elles sont très bien :wink: Et la poudre HD de MUFE aussi!

PDGère du glam

Re: Poudre TRES matifiante neutre  by on Ven Jan 07, 2011 8:34  

ELLE27 je ne sais pas tu parles de quelle poudre libre Clinique mais il y en a une qui est super bien dans cette marque c'est la "Stay-Matte Sheer Pressed Powder" ! Elle matifie super bien !

~ La plus grande vérité que l'on puisse savoir un jour est qu'il qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour ~

Grande Prêtresse du Glam

Re: Poudre TRES matifiante neutre  by on Ven Jan 07, 2011 16:54  

Ce qui fonctionne pour moi:

Bonne hydratation le soir avant le coucher.
Lavage doux le matin. Pose d'une crème hydratante matifiante (la roche-posay je crois) puis fond de teint plus poudre.
En journée papiers matifiants+poudre.

J'ai remarqué que ma brillance s'est atténuée depuis que j'hydrate bien ma peau.

Mes ventes chaussures taille 36

PDGère du glam

Re: Poudre effet bonne mine peau claire  by on Ven Jan 07, 2011 20:06  

@Maya_Jun : Cette après-midi je viens de craquer pour la poudre compacte T.Leclerc, la "Banane" comme toi ! :)
Tu l'utilise comment toi ? Sur TOUT le visage ou seulement en tant qu'enlumineur ?

Haut Fonctionnaire du Glam

J'ai la peau assez claire également,et j'ai eu en cadeau la Terracotta Light,et c'est un superbe produit vraiment !
Ca ne fait pas trop pailleté et ça donne un coup d'éclat immédiat !
Impossible de m'en passer maintenant !
Tu as deux teintes,une pour les brunettes,une pour les blondes ;)

Messagère du Glam

Re: Poudre effet bonne mine peau claire  by on Ven Jan 07, 2011 21:11  

Merci de vos réponses, je vais aller voir ca la semaine prochaine :wink:

Je viendrais vous voir si j'ai trouvé mon bonheur :)

Messagère du Glam

Re: Poudre TRES matifiante neutre  by on Sam Jan 08, 2011 5:42  

@aourell : tous les soirs je mets une couche d'ictyane donc le problème ne vient pas de là malheureusement.
pendant la journée, j'utilise également des feuilles matifiantes mais ce qui m'interesse c'est de trouver une poudre pour justement ne pas avoir à faire trop de retouche dans la journée par manque de temps.

@niine38 : c'est de celle là dont je parlais, je la trouve pas terrible, elle plombe le teint et je tiens à peine 2h30 avec elle

Ma soeur s'est achetée la blot powder de mac hier, elle a beaucoup de bons avis sur beauté test, je vais la tester aujourd'hui en espérant qu'enfin j'aurais trouvé la bonne... je vous tiens au courant ! :|

Messagère du Glam

Re: Poudre TRES matifiante neutre  by on Sam Jan 08, 2011 13:23  

la mac est vraiment pas mal, par contre j'hésite entre light et medium, j'ai la peau très claire mais j'ai peur que le light ça fasse farine.

Quelqu'un à déjà essayez cette poudre ?
Je travaille cet aprem donc c'est ma soeur qui va aller me la chercher, je ne pourrais pas la voir avant et je préférerais ne pas me tromper !

Ministre du Glam

Re: Poudre TRES matifiante neutre  by on Sam Jan 08, 2011 13:25  

Moi j'utilise l'Emulsion matifiante avène et par dessus une poudre compacte couvrance de Avène

PDGère du glam

Re: Poudre TRES matifiante neutre  by on Sam Jan 08, 2011 13:46  

Pour moi, quel que soit le maquillage, l'astuce parfaite c'est ce produit magique : le De-slick in a tube d'Urban Decay !

Image

http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/ ... be/P112706

Tu le mets après ton maquillage, sur ton fond de teint et ta poudre et perso, je ne brille plus et je n'ai besoin d'aucune retouche dans la journée... un truc de malade, j'ai jamais vu ça !

La blogueuse était en rose...

Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins

Ministre du Glam

Je fais remonter le topic !
Novice en maquillage, j'apprend petit à petit. Et là je viens de me rendre compte que je n'ai pas de poudre libre pour fixer le fond de teint.

Quelle poudre libre utilisez-vous ? Est-ce qu'il y en a qui sont des incontournables (comme la primer potion d'UD pour les primers) ?

MAJ 16/10 Ventes de la ptite chinoise. Ajout de petites robes en très bon état.

Prêtresse du Glam

La poudre libre HD de Make Up For Ever est très bien je trouve, elle est translucide, fixe bien le maquillage toute la journée et lisse les pores.
Elle est à 26,50€, ce que je ne trouve pas très excessif et il en faut très peu à chaque fois !

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Conseils pour une poudre libre  by on Mer Fév 02, 2011 19:54  

Rockmolle, toi qui as la poudre HD, tu pourrais me donner sa composition s'il te plait ? Merci ! :D
Je l'avais essayée, elle est légère comme l'air, un vrai bonheur !

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook