Une angine qui n'en est pas une

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Une angine qui n'en est pas une  by on Ven Avr 01, 2011 15:14  

Bonjour les glamourettes

Je ne suis pas sure que ce post soit tout à fait à sa place, mais je n'ai pas trouvé de rubrique "santé" donc bon.. N'ayant pas du tout le temps d'aller voir un médecin (et n'étant pas assujettie à un régime normal de Sécu), j'ai besoin de vos expériences et de vos conseils !

Je m'explique : depuis 1 semaine j'ai un gros point blanc type "angine blanche" sur une amygdale, mais je n'ai ni de fièvre, ni de douleurs à la gorge, ni aucun autre symptôme d'une angine normale. Il y a comme un petit point noir au milieu du point blanc, et je n'arrive pas à trouver ce que c'est que ce bazare sur internet ! J'ai pris du collutoire et des pastilles désinfectantes pour la gorge mais rien n'y a fait !
Si l'une d'entre vous a eu la même chose un jour , pourrait-elle me dire ce que c'est ?
Et puis si pour vous aussi, mon point plan bizarre reste un mystère, j'irais peut être voir le médecin ..!
Merci d'avance ;)

I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming

Messagère du Glam

Re: Une angine qui n'en est pas une  by on Ven Avr 01, 2011 16:23  

As-tu essayé de l'enlever avec un coton-tige tout bêtement? Ca peut être du caséum, une substance blanche qui se loge dans les cryptes des amygdales. C'est bénin, ça s'enlève et ça sent mauvais :D . Si ça ne part pas... Je ne vois pas ce que ça peut être. Mais si ce n'est ni gênant, ni douloureux...

PDGère du glam

Re: Une angine qui n'en est pas une  by on Ven Avr 01, 2011 16:28  

Et bien voilà, j'allais te répondre la même chose !
J'en ai eu souvent quand j'étais ado, je les enlevais avec un coton-tige et je les brossais légèrement avec une brosse à dent, une fois le reflex de nausée passé, ça va :)

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Ministre du Glam

Re: Une angine qui n'en est pas une  by on Ven Avr 01, 2011 16:39  

Et ben c'était bien ca ! Merci pour la consultation gratuite :D
Comment faire pour que ca ne se reproduise plus ?

PDGère du glam

Re: Une angine qui n'en est pas une  by on Ven Avr 01, 2011 16:42  

Moi je ne sais pas, ça fait des années que je n'en ai plus eu. Mais je pense que ça reviendra. Vu que c'est morphologique, plus les cavités sont grandes, plus ça se stocke dedans, il parait qu'avec l'age elles s'agrandissent parfois et du coup sont trop grosses pour retenir quoi que ce soit.
Je pense qu'une bonne hygiène buccale doit limité le phénomène, mais est-ce que ça empêche vraiment toute récidive, je ne sais pas...

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Ministre du Glam

Re: Une angine qui n'en est pas une  by on Ven Avr 01, 2011 16:46  

Bon ben je saurais quoi faire la prochaine fois ;) Je vais faire des gargarismes pour empêcher le phénomène de se produire !
Merci beaucoup en tout cas !

Messagère du Glam

Re: Une angine qui n'en est pas une  by on Ven Avr 01, 2011 16:48  

J'ai une crypte gigantesque dans une de mes amygdales et donc j'en ai de temps en temps. Il n'y a rien à faire, à part les enlever(coton-tige, cure-dent, appareil de nettoyage bucco-dentaire, etc!). Ou se faire enlever les amygdales :D

Caroline Daily on Facebook