Une amitié à sens unique, est-ce possible?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Une amitié à sens unique, est-ce possible?  by on Lun Juin 06, 2011 21:46  

Salut les filles!

Voilà, ça fait un moment que j'en ai gros sur le coeur, et je n'arrive pas trop à en parler autour de moi.
A votre avis, une amitié à sens unique est-elle possible?

Il se trouve que je suis ami depuis le bac à sable avec une fille à "problème". C'est-à-dire que c'est une fille qui n'a jamais vraiment eu de chance avec sa famille (des problèmes très graves avec ses parents). Mes parents trouvant cette fille adorable et voyant que nous nous entendions plutôt bien, lui ont du coup "donné un coup de pouce" et elle passait le plus clair de son temps chez moi. Pour plusiquers raisons nous n'avons pas fait nos années collèges dans le même établissement et c'était pour moi une opportunité de pouvoir me "libérer". Sauf qu'arrivé au lycée, nous nous sommes retrouvé dans la même classe, elle suivait en quelque sorte mes pas en choisssant les mêmes activités que moi et les même ambitions, simplement pour pouvoir que nous restions plus proche. Arrivé donc en seconde, nous avons fini par nous créer un groupe d'"amie" souvent considérés comme les intellos et donc pas spécialement intégrées. Et il se trouve que maintenant, voyant mes projets d'avenir se concrétiser, je n'en peut plus et je veux me libérer de ça. Car je ne me sens pas bien dans ce groupe. Tout ne se passe désormais qu'à sens unique. Je rend des services et en échange je ne tire rien qui puisse m'apporter. Alors, comment faire pour "éjecter" ( :) avec tact) des personnes qui vous tenaient à coeur et qui maintenant vous laisse de côté, de là même à vous dévaloriser en trouvant ça "normal"?

Merci de tout coeur pour celles qui auront eu le courage de lire mon monologue. A bientôt :D

Prêtresse du Glam

Tu me fais penser au roman Antechrista d'Amélie Nothomb ^^

Bon déjà si les filles ont tendance à te rabaisser dans ce groupe je pense que c'est de la pure jalousie. En terminale j'avais aussi une amie très proche avec laquelle j'ai fini par étouffer ( on a fait nos années collège ensemble puis lycée, et tout le monde nous voyait " ensemble " comme si on était un seul individu à deux têtes ) Je comprends à quel point ça peut être pesant.

Juste une question; tu es en quelle classe pour le moment ? Si tu es en terminale l'année est presque terminée.
Si tu veux te détacher tu n'as qu'à les perdre de vue en ne donnant plus de nouvelles quand vous ne serez plus dans le même établissement :wink:

Si tu dois passer encore un peu de temps avec elles, tu as deux solutions :
soit tu prends tes distances petit à petit et tu noues avec d'autres personnes ( mais pas facile en pleine année scolaire quand les groupes d'amis sont déjà faits ) ou bien tu tentes d'avoir une discussion calme avec elles.

Glam'experte

Nedjima Amélie Nothomb, quelqu'un de bien particulier!

Et bien effectivement je suis en terminale et l'année est presque terminée docn c'est vrai que nous allons prendre des chemins différents mais c'est vrai que malgrè tout elles restent accrochés et me téléphone, m'envoient des sms etc... Donc c'est vrai que même si je ne donne pas de signe de "vie" il est difficile de se détacher... Et avoir une discussion "calme" avec elles je n'y compte pas, puisque de toute manière, elle retourneront la situation à leur avantage, elles sont trois, je suis toute seule, c'est plus simple.

Je crois que c'est dans mes gènes, je suis "fidèle". Parfois je me demande même si je ne suis pas masochiste!

Mais, est-ce que c'est aussi facile que ça de "laisser" des amitiés d'évanouir après tant d'années de liens? Y-a-t'il un moment ou effectivement, comme en amour, une amitié ne peut plus durer?

Merci de m'avoir répondu :)

Prêtresse du Glam

Sincèrement, oui, c'est facile de laisser une amitié s'éteindre par manque de contacts !
Même après des années d'amitié, quand on prend chacun des chemins différents, il faut faire des efforts pour rester en contatc avec les personnes. Attends de voir, à la rentrée prochaine, vous aurez chacune une nouvelle vie ( la vie étudiante est souvent plus remplie que la vie lycéenne :wink: ), je pense que les choses se feront toutes seules.

Certes je pense que tu recevras des messages, surtout au début. Rien ne t'empêche de leur répondre, mais c'est assez facile d'éviter les soirées ou les sorties ( tu dis que t'es trop occupée, qu'on " remettra ça une autre fois " sans préciser bien sûr ... ) Enfin bref je pense qu'en laissant vos liens " mourir " pendant cet été et l'année prochaine, tu devrais pouvoir couper les ponts avec ces filles sans entrer dans les conflits.

Beauté - Conseils soins » Conseillez-moi un parfum ! (Sujet unique) Beauté - Conseils soins
Salon rose (18 et +) » Protection et sens des responsabilités Salon rose (18 et +)
Rencontrons nous » Des glamourettes à Sens ou dans le Sénonais ? Rencontrons nous
Relations : Amour, amitié, famille » Je ne me sens pas "femme" Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Je me sens invisible... Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook