J'ai précisé dans ma présentation que j'aimais bien certains styles de la mode japonaise actuelle.
Je voulais vous demander votre avis sur le sweet lolita : mode plutôt pour les jeunes filles, très décalé, baroque, très "petite fille modèle".
Elle est représentée par des marques japonaises réputées pour produire des vêtements de qualité (mais aussi assez chers).
Ma petite sœur (12 ans) adore, au point de vouloir une robe de ce style pour cette été (invitée à un mariage).
Je n'ai pas personnellement adopté ce style, il est "too much" pour moi, je ne veux pas de total look.
Pourtant, certains éléments pris à part me font vraiment envie (il y a une boutique BtssB à Paris, j'irai faire un tour un jour je pense) et avouons-le, je passe du temps sur les sites de ces marques à me régaler les mirettes : c'est si joli, même si ça n'est pas mettable !
J'adore la finesse du détail, les tissus, les couleurs, les motifs...
Liens vers quelques sites (tout est en japonais, désolée) :
Baby the Stars Shine Bright, le plus célèbre (cliquer sur "shopping" en haut, puis naviguer à partir de l'index de gauche

Mary Magdalene, plus "mature"
Emily Temple Cute, un peu plus "passe-partout"...
Voilà, j'aimerais avoir vos avis, je vois que beaucoup ici aiment la mode, ont parfois un style particulier (je pense notamment au vintage), et cela m'intéresse de savoir comment vous percevez ce style-là avec vos yeux.
En tout cas, j'aime bien voir qu'il y a des styles originaux qui sont proposés, mais que la qualité ne se perd pas pour autant. Le prix est "beau" aussi, bien sûr