Un style japonais: sweet lolita etc. Qu'en pensez-vous?

miss-glamourette
Glam'oureuse
Messages : 391
Inscription : lun. mai 12, 2008 15:37
Localisation : France

Messagepar miss-glamourette » jeu. juil. 03, 2008 19:36

C'est sur c'est mignon
Mais pour la vie de tout les jours ...
Avatar de l’utilisateur
Tallulah-Cherry
Glam'experte
Messages : 73
Inscription : mar. janv. 29, 2008 23:55
Localisation : Paris

Messagepar Tallulah-Cherry » jeu. juil. 03, 2008 21:37

J'ai une robe lolita et je laporte sans probleme, en même temps faut dire que je ne me me suis jamais interdit de porter quoi que ce soit...Si je le pouvais financierement et puis physiquement (vu que c'est taillé sur des japonaises, ya que quelques modeles qui vont à ma taille 40) j'adopterais sans aucun probleme! :D

Pour les boutiques il ya Boddywood rue Tiquetonne, qui vendent aussi les bijoux Q-Pot, il ya Babythe stars shine bright dans le 12eme et puis Harajuku vers St Michel qui vend les vetements Moi-même-moitié voilà et puis bien sur un petit tour à la Japan expo qui à lieu en ce moment jusqu'à dimanche peut toujours servir!
Avatar de l’utilisateur
milyyy
Messagère du Glam
Messages : 472
Inscription : dim. mars 23, 2008 13:51
Localisation : Avignon
Contact :

Messagepar milyyy » jeu. juil. 03, 2008 22:20

Les robes de Mary Magdalene je les trouve vraiment ravissantes, je suis fan!
Avatar de l’utilisateur
Yahoni
Prêtresse du Glam
Messages : 1884
Inscription : mer. juin 04, 2008 16:52
Contact :

Messagepar Yahoni » ven. juil. 04, 2008 0:07

en effet forte conotation sexuelle et trés subjective!
c'est le genre de tenues qui fait fantasmer des pédophiles!
je ne dis pas ça gratuitement,pour critiquer!
je ne fais qu'énoncer une vérité malheureusement!


ça fait trés Myléne Farmer!
Ne baisse jamais les bras,le miracle arrive toujours 2 sec aprés...!
Avatar de l’utilisateur
sunshine
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3456
Inscription : lun. juil. 02, 2007 20:01
Localisation : Paris

Messagepar sunshine » ven. juil. 04, 2008 0:14

Teslacetssondesfees : Je t'es répondu par mp pour les adresse et co :wink:
Avatar de l’utilisateur
BGB
Glam'oureuse
Messages : 309
Inscription : dim. juin 01, 2008 18:31
Localisation : Lorraine- 57

Messagepar BGB » ven. juil. 04, 2008 6:39

Je n'aime pas trop.... je trouve ca également vulgaire ... pourtant ce n'est pas super décolleté mais j'ai aussi cette image d'enfant objet que l'on sert sur un plateau au pervers....

Peut etre que cela dépend aussi de la vision des choses de chacun en tout cas moi ca ne me plait pas!

En dehors de ca je trouve ca églament trop kitch, comme pour certaines d'entre vous ca me fait plus penser a un déguisement qu'a une tenue!

Par contre je respecte totalement celles qui le portent car je pense que ca montre une certaine force de caractere que de s'affirmer en étant différente ;)
"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit." [H. de Livry]
Teslacetssontdesfées
VIP de la bulle
Messages : 189
Inscription : mer. juil. 25, 2007 18:20

Messagepar Teslacetssontdesfées » ven. juil. 04, 2008 10:35

En ce qui me concerne, ce n'est pas mon style (j'ai 29 ans) mais je pense qu'au moment de l'adolescence, on a toutes été en quête d'une identité, qui passait par le look, donc, je comprends que certaines ados passent par ce look, pas forcément "total". Et puis si perversion il y a, elle est dans l'œil de celui qui regarde et non dans le look de la jeune fille. A cet âge là, les ados ont rarement conscience de l'effet qu'elles peuvent provoquer chez les autres puisque c'est quelque chose qui est leur est pour la plupart encore inconnu.
Sunshine et Sailor : merci pour vos réponses.
Dorémi
Messagère du Glam
Messages : 509
Inscription : lun. avr. 14, 2008 19:44
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar Dorémi » sam. juil. 05, 2008 20:43

Je n'ai pas tout lu désolé, mais pour répondre à celles qui trouvent que c'est très connoté sexuellement, ce n'est pas du tout ça!
Ce style est né en réaction à l'expansion du style Kogaru, Kogals et cie qui sont elles très connotées sesk:
Image

Le style Lolita avec tout ses dérivés (Gothic, Sweet, Country, Casual...) prône un retour aux valeurs plus pures, d'où l'aspect enfantin, de poupée... qui rappelle l'innocence.

Ah ça me rappelle mon TPE de l'année dernière que j'ai fait sur les modes extrêmes au Japon.

Bref, j'aime beaucoup ce style, je serai capable de m'habiller comme ça si ça n'était pas aussi cher --", bon bien sûr pas au travail, mais pour aller en cours ou dans la rue ça ne me gênerai pas.
Je trouve ça très élégant et mignon à la fois, je suis fan de froufrous et dentelles, de cet esprit rococo qui rappelle les robes de la cour de versailles, très princesse, bref je m'égare ^^',
je connais quelques filles qui en portent de temps en temps, quand le budget suit parce que environ 120e la robe... faut le vouloir ^^"
Avatar de l’utilisateur
tokyobonbons
Glam'stagiaire
Messages : 6
Inscription : dim. juil. 13, 2008 3:07

Passions pour l'Europe et tendences pervers!

Messagepar tokyobonbons » dim. juil. 13, 2008 3:49

Habitant maintenant a Tokyo depuis trois ans, je peux dire qu'a moins de se promener a Harajuku, Akihabara (le quartier electronique et specialise dans le manga) et quelques fois a Shibuya et Shinjuku ou il y'a des bars et magasins specialises dans ces modes, on ne voit pas des filles habilles en lolita, gothiques ou autres en grand nombre. Le style est fortement nourri d'une grande passion des japonaises pour tout ce qui est europeen (et ca leur a ete transmis par les createurs de manga qui puisent dans les references europeenes pour l'esthetique et les histoires); en somme, elles adorent les dentelles, les petits fours, la porcelaine a fleurs... vous voyez le genre.

Ce n'est pas non plus une tenue "casual", genre "hop, je me leve, j'enfile ma robe a trois couches de petticoats, mon bonnet de laitiere, je prends mes cles et je FILE!", pas du tout. Pour les personnes qui s'habillent ainsi, c'est tout un rituel et la cle de leur existence: s'habiller pour entrer dans un clan (puisqu'au Japon, ce n'est certainement pas une question d'affirmer son originalite, il s'agit plutot d'une uniforme).

Ensuite, il faut pas confondre... il s'agit de tenues fortement sexualisees au Japon, pour en avoir discute avec pas mal de japonais de tous bords ils qualifient ca, comme vous, de "malsain", "bizarre", "too much", et ils se plaignent des pervers que ca attire.
Je dirais a l'inverse de SailorMoon que c'est parcequ'on le juge avec nos yeux d'occidentales qu'on ne le voit pas, bien que pas mal d'entre vous ont exprime un malaise en voyant ce style: c'est une malaise partagee par la plupart des japonais! Par contre ils sont extremement tolerants sur la facon dont les gens s'habillent et c'est bien pour ca que je suis ici, puisque j'adore voir cette parade de styles ou tout est permis :D

En Europe, on fait l'equation deshabillee=erotique, ce qui est traditionnellement faux au Japon avec leurs vetements traditionnelles qui etriquent et applatissent le corps (le celebre kimono of course); au Japon la nuque etait la partie ultra-erotique de la femme puisque c'etait la seule partie du corps devoilee lorsque les femmes penchaient la tete en avant et que le col du kimono se decollait.
Si vous venez au Japon vous remarquerez que les japonaises portent les mini robes mais avec des T-shirts, des jeans, des leggins: on voit rarement une paires epaules denudees par des bretelles spaghettis. Les filles qui s'habillent plus dans la tendance Rn'B avec mini-robes moulantes etc sont celles qui trainent dans les quartiers qui regroupent l'essentiel des gaijins (etrangers) puisqu'elles sont attirees par l'Occident.

Pour revenir sur le cote sexuel de ces tenues, le Japon sexualise les enfants ouvertement dans leurs magasines (je peux entrer dans n'importe quelle librairie et ouvrir des revues pour hommes ou les modeles posent avec leur age ecrit a cote : 11ans pour la plus jeune que j'ai reperee), et il y'a des magasins specialises dans les filles de moins de 12ans (on appelle ca les Junior Idol). A la tele, les petites filles se pavanent comme des adultes avec des danses provocatrices. On a remarque la cote poupee aussi, inutile de preciser la passion pour les poupees que nourrissent certains hommes ici... Ces tenues enfantilisantes sont fetichisees et il m'est arrivee de passer dans la rue et de voir des femmes habillees dans ce style Lolita entouree de photographes chauves a lunettes qui mitraillent. Au Japon, tout ce qui infantilise une femme est une arme sexuelle et ces robes, bien que repondant a un besoin de retour en enfance pour pas mal de celles qui les portent sont l'objet de desir pour certains hommes qui ne sont pas interesses par une relation "normale" avec une femme mature. Tous le japonais savent cela et le disent!

Pour appuyer encore a quel point le comportement enfantin est important dans la vie sexuelle et amoureuse, n'importe quelle femme, lolita ou pas, se comporte comme une enfant quand elle entre en phase seduction au Japon: on se tient avec les pieds tournes vers l'interieur, on fait la moue comme quand on a 5 ans, on parle avec une voix plus aigue, on fait les grands yeux en battant les cils, on rit aux eclats de maniere aigue, et aussi on fait des caprices en tapant du pied... si si! C'est un peu choquant a observer au depart, mais on comprend rapidement que c'est la regle du jeu au Japon.

Voila, desolee pour ce pave! C'est mon premier poste, je vais me presenter ailleurs dans le forum! Si vous etes en train de lire cette phrase merci d'avoir lu jusqu'au bout!!! :wink:
"Self-pity is our worst enemy, and if we yield to it, we can never do anything wise in this world"- Helen Keller
Avatar de l’utilisateur
Claudine
PDGère du glam
Messages : 730
Inscription : sam. août 04, 2007 10:52
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Claudine » dim. juil. 13, 2008 7:35

J'ai lu ton post avec beaucoup d'interêt, Tokyobonbons. J'aime beaucoup ces regards personnalisés venus du bout du monde, et qui nous font découvrir certains aspects inconnus d'une culture.

Et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue parmi nous. J'espère qu'on te lira encore très vite! :P
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 822
Inscription : lun. mars 10, 2008 13:54

Messagepar Sailor » dim. juil. 13, 2008 11:22

Merci pour ce long compte-rendu! :)

Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle (le regard sur l'érotisme différant selon qu'on est en France ou au Japon).
Je reste quand même sur l'idée que les filles adeptes de ce style sont surtout dans une optique "fan de l'occident/retour à l'enfance/belles robes de princesses" (tout comme beaucoup de françaises fantasment sur la belle robe de mariage ou les belles robes de soirées!) et que la séduction reste très secondaire.
C'est aussi l'affaire de celui/celle qui regarde effectivement, certains trouvent que c'est séducteur, d'autres trouvent cela ridicule et laid, autrement dit, un même style entraîne des réactions opposées! c'est pareil partout.

On a des "lolitas" occidentales en France, qui mettent des strings, des mini-jupes, qui se maquillent à outrance à 13-14 ans, parfois moins; on en a parlé dans un autre fil. C'est pas le même style (du tout, même le contraire), mais les réactions des gens sont sensiblement les mêmes. L'association jeunesse+sexualité pose problème à tout le monde, que ce soit des filles plus âgées qui se rajeunissent dans des vêtements de poupée, ou des très jeunes filles qui se donnent des allures de femme, ça c'est clair.

Pour moi qui suis de culture occidentale, et qui plus est attirée vers tout ce qui est "costume", belles robes, côté "historique" avec l'aspect ancien, et ce qui va autour (politesse, vieille France, etc.) j'avoue préférer de loin ce style japonais, plutôt que la tendance "je reviens du bois de Boulogne" :oops:

Pour les rapports entre enfance et sexualité au Japon, j'avais déjà lu des choses comme cela à ce propos. Moi personnellement, ça me pose un vrai problème (comme la plupart des gens j'imagine!) :? ; d'autant plus difficile à traiter que c'est aussi une question culturelle (mais du coup, c'est un peu HS).


Je trouve juste qu'il ne faudrait pas condamner trop vite celles qui aiment ce style; il y aura toujours des gens pour être attirés/excités par n'importe quoi. Ou alors à ce moment-là, il faut aussi dire aux infirmières qu'elles ont choisi ce métier pour séduire les hommes (le fameux fantasme, blabla), en ignorant délibérément que beaucoup n'en ont rien à faire de ce fantasme et que, tout simplement, elles aiment ce métier.

Mais c'est toujours bien d'avoir des glamourettes "sur place" pour nous parler des sujets plus en détail! bienvenue à toi au fait! :D
Avatar de l’utilisateur
martina
Papesse du Glam
Messages : 5891
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 16:04
Localisation : golfe du morbihan

Messagepar martina » dim. juil. 13, 2008 23:18

vraiment tes précisions sont très intéressantes Tokyobonbon, ça nous done une autre optique e cette mode!
pour ma part, je reste sur mes positions, certaines pièces me plaisent beaucoup, et si quelqu'un sait où les dénicher, je suis preneur!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 822
Inscription : lun. mars 10, 2008 13:54

Messagepar Sailor » dim. juil. 13, 2008 23:43

Eh bien, je suis allée dans la boutique "Baby, the stars shine bright" à Paris il n'y a pas longtemps. Elle est petite, devanture de couleur violette, 72 avenue Ledru-Rollin.
Bon, ce n'est pas la plus "soft", ils y vont à fond question froufrous et jupes de princesse. Mais j'ai repéré quelques pièces très sympas, notamment des petits boléros brodés de fleurs, des chemisiers avec de la dentelle, faits main, des T-shirts assez sympas...
Le monsieur de la boutique est très gentil.
Ça reste bien cher (chemisiers à 130, 150€... mais bon, c'est aussi le prix pour d'autres marques!) mais ils soldent; si tu es sur Paris, va faire un tour.

Ils ont un blog, ce n'est pas en très bon français, mais on comprend quand même. Ils indiquent ce qui est disponible (tout est en stock limité), y compris en taille.

c'est ici


Et ici, la catégorie chaussures... parmi des chaussures que je trouve bien laides, il y a une paire de bottines marron (les avant-dernières, en bas) que je veux! Misère... de toute façon il n'y avait pas ma taille.
j'imaginais déjà la tenue allant avec... sobre, pour mieux les mettre en valeur.. raaaa tais-toi Sailor, va dormir. :cry:
Avatar de l’utilisateur
tokyobonbons
Glam'stagiaire
Messages : 6
Inscription : dim. juil. 13, 2008 3:07

J'aime les modes Tokyoites aussi, mais...

Messagepar tokyobonbons » mar. juil. 15, 2008 10:47

Hello, Un petit mot avant le gouter!

Je pense pas que les gens condamnent a proprement parler les filles qui portent ces vetements puisque encore une fois, il y'a une grande liberte dans la mode a Tokyo, simplement ils essayent de dire que ce ne sont pas juste des vetements et que ce n'est pas une mode comme d'autres.
C'est sur que si les filles en France se mettaient a s'habiller en infirmiere pour sortir le samedi, comme les femmes ont decide de s'habiller en petite fille/poupee au Japon, je me poserai des questions peut-etre aussi!
En France, pour revenir aux tenues de poupee/lolita, le rapport avec la sexualite est sans doute HS, mais au Japon... je sais pas.

Perso, pour ce qui est du total look lolita/maid/ avec sucre ou sans, je ne pourrais pas le porter parceque pour moi c'est desormais connote et comme ont dit d'autres, sortir les chaussettes a rubans ET les jupons ET le bonnet ET le tablier, tout en meme temps... Hmmm!

Par contre en pieces separees, notamment les jupes ou gilets, je le fais et ca passe tres bien.

:)

P.S: J'adore ta selection Martina! Surtout le haut noir avec la jupe <3
Dernière édition par tokyobonbons le mar. juil. 15, 2008 11:54, édité 1 fois.
"Self-pity is our worst enemy, and if we yield to it, we can never do anything wise in this world"- Helen Keller
Sixtine
Glam'stagiaire
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 21, 2008 22:58

Messagepar Sixtine » lun. juil. 21, 2008 23:37

(j'espère que je ne remonte pas un vieux topic). J'ai un rapport assez particulier à ce style. Je suis un peu dedans, sans vraiment le vouloir. La dentelle blablabla, c'est mon truc. Par contre sur ces images là, je trouve que ça fait un peu "trop". Toutes ces fanfreluches superposées font vraiment déguisement. Disons que j'ai un peu le même style, mais de manière épurée (ce qui me va très bien avec ma tronche de môme). Mais mine de rien, ça n'empêche pas les hommes pas nets de manger du regard. Pour moi, par rapport au regard des autres sur moi, je dirais que ce look est aussi indécent que les strings qui dépassent, et ce même en France.( J'ai beaucoup écrit, désolée j'espère n'avoir pas fait de HS :x (j'ai assez peu l'habitude des forums) )
Bigbrother is watching you!
yuki-panda
Glam'stagiaire
Messages : 2
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 9:41

Re: Un style japonais: sweet lolita etc. Qu'en pensez-vous?

Messagepar yuki-panda » jeu. oct. 21, 2010 10:16

Je sais que ce topic date un peu mais je tenais vraiment a y répondre.

Voilà, je suis moi même Sweet lolita, et je ne peux supporter ce que vous dites sur cette façon de s'habiller.
Vous avez le droit de dire que vous aimez ou que vous n'aimez pas mais s'il vous plait de la, a comparer aux jeunes fille de 13-14 ans qui s'habillent string/mini jupe... Le sweet lolita est une facon de penser, de montrer ce que l'on aime et de pousser aux extremes notre féminitée. L'esprit est tres gamin sucré et léger, on adore ça ! Mais nous savons aussi être mature dans notre tête. Nous savons pertinament que nous ne porterons plus ce style a l'age de 50 ans. Aujourd'hui si la mode Sweet lolita, Gothic Lolita, Classic Lolita, Country lolita etc... existe c'est parce qu'au Japon les fille sont poussé a devnir femme, et fonder une famille, De plus, le Japon étant une société très conformiste, porter des tenues rappelant les poupées victoriennes peut évidemment signifier à la fois le refus de passer à l'âge adulte, mais aussi de ressembler à tout le monde.
. "Être une lolita, c'est d'abord faire plaisir à la princesse qui est en soi"... Vous ne pouvez comprendre, si vous ne les cotoyez pas.
jonathanjetaime
Glam'stagiaire
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 22, 2011 18:35

Re: Un style japonais: sweet lolita etc. Qu'en pensez-vous?

Messagepar jonathanjetaime » ven. avr. 22, 2011 18:37

je trouve sa tros magnifique je reve vraiment d'en porter un jjour ma pote etmoi on en raffoole tout les jour un petit oeil sur tout les site pour voir si iil y a des nouvoter et si vous pouver maider je chercher des Robe Lolita sweet pas tros cher AIDEZ MOI
jonathanjetaime
Glam'stagiaire
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 22, 2011 18:35

Re: Un style japonais: sweet lolita etc. Qu'en pensez-vous?

Messagepar jonathanjetaime » ven. avr. 22, 2011 18:39

@yuki-panda Jai 14 ans et tout cces style comme les otre ne minterrese pas tout ce qui minteraise ses Gotic Lolita Sweet Lolita ( Tout ce qui fait parti des lolita ) JADORE SES UN REVE !!
Avatar de l’utilisateur
Alex-cendre
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 748
Inscription : lun. sept. 03, 2007 0:40

Re: Un style japonais: sweet lolita etc. Qu'en pensez-vous?

Messagepar Alex-cendre » ven. avr. 22, 2011 19:57

Je n'aime pas mais je ne suis pas choqué .. sauf quand les filles ayant ce style ont 14 ans, c'est trop reflechi je trouve enfin je ne saurais pas expliquer pourquoi
Remilia-chan
Glam'stagiaire
Messages : 1
Inscription : jeu. déc. 19, 2013 22:15

Re: Un style japonais: sweet lolita etc. Qu'en pensez-vous?

Messagepar Remilia-chan » jeu. déc. 19, 2013 22:33

Bon ce topic date mais c'est pas grave, je trouve que certains commentaires sont poussés à l'extrême. Je suis moi même sweet et gothique lolita et jamais je n'ai vu de connotation perverse à ce style. Il n'ai pas vulgaire comme certains l'ont dit, ce qui est choquant et vulgaire c'est les gamines qui s'habillent super court alors qu'elles n'ont que 13 ou 14 ans.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité