|
|
|
Camill0uplaboum
Glam'confirmée
Message(s) : 30

|
Hello  Je poste un nouveau sujet sur les études à l'étranger, ne sachant où le poster. Je vous explique mon problème, je suis actuellement étudiante en L1 de bio, j'ai validé mon premier semestre , mais j'ai quelques doutes quand à la réussite du second. Le cas échéant j'ai le choix d'être élève en BI appartenance (à cheval sur un semestre de L1 et L2 et ce jusqu'à la fin de ma licence)ou de ne rien faire les 6 mois pendant le semestre de L1 déjà validé. Et pour ne pas rien faire pendant 6 mois j'opterais pour partir aux états unis pendant ce semestre afin de perfectionner mon anglais et de voyager un peu. Seulement je voudrais partir hors organismes de ma fac. Je ne sais pas trop où me renseigner, comment m'y prendre etc.. Alors si vous avez des organismes, des idées, des bons plans etc je suis preneuse. Merci 
|
|
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1334

|
tu veux partir ok mais pour faire quoi sur place ?
-aller dans une fac américaine pendant 6 mois? là tu vas devoir passer par un organisme si ce n'est pas par la fac.
-partir avec ton sac à dos? -> chaud si tu es toute seul, et c'est un pays qui ne s'y prête pas tellement
-ou comme jeune fille au pair ? si ca t'interesse j'ai moi même fait un semestre en Australie en tant que jeune fille au pair, l'avantage en plus de ton perfectionnement en anglais c'est que tes 6 mois ne te coutent rien (vu que tu es payées) et que tu peux partir sans passer par des organismes. donc si tu veux faire ça n'hésite pas à me contacter pour des questions.
|
Camill0uplaboum
Glam'confirmée

|
Je comptais partir en fac, je sais que c'est possible sans passer par ma propre fac mais je ne sais pas trop où chercher ou du moins me renseigner. Mais c'est vrai que l'idée de jeune fille au pair peut être intéressante. Comment es tu parti en australie? Tu es passé par quoi?
|
ZeleniOci
Messagère du Glam
Message(s) : 457

|
Je trouve qu'au contraire les US sont un bon pays pour partir en voyage seule sac au dos. D'abord c'est un pays plus sûr que d'autres (Inde, Amérique du Sud), tu connais déjà un peu la langue et même s'il y a toujours un clash culturel, c'est une culture qui à des points communs avec la nôtre (dans le sens société industrialisée occidentale), tu n'auras pas besoin de visa pour faire du tourisme pendant trois mois, les transports sont de bonne qualité et pas chers, la nourriture non plus, en général les américains sont faciles à approcher et surtout il y a plein mais pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de choses à voir !
Zut j'avais pas vu que tu veux partir en fac. Attends-toi à payer des frais de fac énormissimes, même pour un semestre. A NYU (université super côtée, il en existe de bien moins chères), c'était 45 000 $ par an, il fallait payer pour l'inscription, puis pour chaque cours que tu voulais suivre...
Dernière édition par ZeleniOci le Mar Avr 06, 2010 19:07, édité 1 fois.
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1334

|
pourquoi tu ne veux pas partir via l'organisme de ta fac ? ce sera sans doute le plus intéressant financièrement (mais galère administrativement....)
sinon en organismes privé je te conseille Nacel, je suis partie plusieurs fois avec eux c'est top. [url]ICI[/url] En ce qui concerne mon séjour au pair je suis partie via rien, j'ai juste trouvé ma famille sur newaupair.com et apres quelques mails j'ai pris mon billet aller retour et voila. Sur place tu es payée pour garder les enfants, moi j'ai volontairement choisi une famille qui n'avait pas besoin de quinze mille heure par semaine pour pouvoir a coté visiter sydney et bosser mes partiels aussi car la fac m'envoyait les cours par courrier. si j'avais été célibataire j'aurai aussi fait ça en L3 mais bon faire le coup une fois à l'homme ça passe mais 2 fois il aurait pété un plomb...
|
Brunette.
Messagère du Glam
Message(s) : 475

|
Sérieusement un semestre aux Etats-Unis c'est une occasion à ne pas manquer même si cela dépend de l'Etat où tu seras logée ... !!
Je connais quelqu'un qui a vécu un an aux Etats-Unis, elle était un peu sceptique au départ mais à la fin elle a trouvé que tout s'était passé beaucoup trop vite !
Et puis il semblerait que les Américains adorent l'accent français 
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... _512wt_909
|
Camill0uplaboum
Glam'confirmée

|
ZeleniOci > Je suis d'accord je suis partie 3 fois aux états unis sur des périodes de 1 mois à chaque fois mais ce n'est pas ce que je veux faire, je ne veux pas faire de tourisme je voyage déjà beaucoup en général, et là je vois plus ça comme une expérience "humaine".
*Marion* > Ma fac ne me permet pas de partir en étant en L1, je devrais attendre la L2 et ce serait via ERASMUS. Merci pour l'organisme je vais me renseigner 
Brunette > je suis d'accord l'idée me laisse rêveuse 
|
Rosedesbois
VIP de la bulle
Message(s) : 107

|
Pour ce qui est d'être au pair, tu peux aussi passer par le site aupair-world. J'y ai trouvé ma famille, sans frais, sans organisme, et mes amies en sont également très contentes. Et puis comme Marion l'a dit, c'est l'occasion de voir du pays en étant un peu payée quand même.
Au café des jours heureux
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
tu peux aussi partir en touriste et assister à des cours en tant qu'étudiant "libre"
je l'ai fait (ok, il y a presque 20 ans, je le réalise!) je faisais prolonger mon visa et j ai pu rester 1 an par contre, tu te débrouilles pour le logement et les petits boulots
c'est plus sage de partir avec une structure
Gare au gorille
|
LilyBriscoe
Glam'oureuse
Message(s) : 363

|
xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le Ven Août 06, 2010 17:25, édité 1 fois.
|
alx21
VIP de la bulle
Message(s) : 176

|
En effet, la fac à l'étranger, c'est TRES cher. Je te conseille de rester dans ta fac en bi appartenance, et d'attendre de pouvoir partir avec ta fac. Ca ne te coutera quasiment rien, et en plus les crédits que tu valideras te serviront pour ta licence. Sinon, tu tu veux vraiment partir, pourquoi ne pas intégrer une école de langue? tu apprendras très bien l'anglais, et ils s'occupent de tout (logement, avion...). La pluc connue est EF, il sont très bien.
mon blog : http://ablondeinparis.wordpress.com
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 15:26, édité 1 fois.
|
redix
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
@*Marion* Bonjour ton parcours m'interesse beaucoup je cherche a partir en au pair seulement le temps d'un trimestre et je voulais savoir comment tu avais trouver une famille enfin tout sa !! Si sa te derange pas peut on echanger des mails pour tu m'explique tout sa !! val.clement@yahoo.fr meciii davanceeeee !!!
|
|