|
|
|
Airelle
VIP de la bulle
Message(s) : 123

|
Bonsoir à toutes!
Je voudrais profiter de Noël pour m'offrir mon premier beau sac en cuir mais mes critères de sélection sont un peu difficiles et le 25 se rapprochant à grands pas, je sollicite vos avis éclairés!
Dans l'idéal, je voudrais un sac d'un beau marron chaud, en cuir solide, assez grand pour y glisser mes affaires de tous les jours (format A5 minimum), à porter à l'épaule, voire en bandoulière. J'ai un faible pour les cuirs épais, surtout les cuirs grainés. Et mon budget maximum est limité à 150 euros
Je fantasme sur le Barbara de Brontibay, les besaces Darel, le Gilbert et le Twee de Dreyfuss mais ils dépassent tous mon budget.
En fouillant sur le net, je suis tombée sur les sacs Pieces. Je désespérais de trouver une marque abordable dont le design me plairait vraiment beaucoup. En revanche, j'ignore tout de la qualité de ce marque et j'hésite beaucoup.

(pardon pour la taille des images, je n'ai pas réussi à réduire les plus grandes)
Que pensez-vous de ces modèles? Savez-vous où je pourrais les examiner en vrai? Vous connaissez cette marque? A moins que vous n'ayez d'autres idées de sacs 
|
|
|
Airelle
VIP de la bulle

|
(personne ne connaît cette marque?)
|
*Brunette*
Messagère du Glam
Message(s) : 584

|
Je les trouve très joli. C'est une marque que j'ai pu voir sur Monshowroom et j'en avais offert un à ma soeur, c'était une besace elle n'était pas en cuir mais quand même de bonne qualité car le sac est toujours en bon état après avoir transporté pas mal de livres et cahiers :d
|
Honneurodames
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
Pieces est une marque connue quand même Tu peux aussi la trouver sur Asos, mais je ne sais pas s'ils font les sacs. Sinon, en général, tu trouves cette marque dans les boutiques qui vendent la marque Vero Moda et Only (je ne sais pas pourquoi par contre !), si ça peut t'aider.
|
Airelle
VIP de la bulle

|
Merci pour vos avis les filles (et effectivement, je ne suis pas très calée en marques )
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 561

|
J'ai acheté un sac besace (simili cuir) Pieces sur monshowroom il y a quelques semaines: une couture manquait, la sangle a lâché à la première utilisation... Manque de chance peut-être!
|
Twiggie
PDGère du glam
Message(s) : 714

|
Il y a celui là chez Somewhere, peut-être te plaira t-il  (100% cuir chamois, 130€)

|
Maya_Jun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2009

|
Twiggie a écrit: Ce sac est très beau !
Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour ! Merci !
|
Airelle
VIP de la bulle

|
Gegeouille Ça ne me rassure pas trop, je vais essayer de trouver ces modèles en magasins en constater la qualité de moi-même.
Merci Twiggie, j'aime la forme de celui-ci et je n'avais pas pensé à jeter un œil chez Somewhere 
Edit: Je corse un peu mon dilemme avec ce très beau modèle, vendu sur une plateforme que je ne connais pas du tout: j'espère que c'est fiable que le sac me plaît beaucoup!
|
Silrin
Glam'experte
Message(s) : 55

|
Je me suis offert le sac Totally de Pieces, celui-ci: http://www.monshowroom.com/fr/pieces/tr ... ally/75899
Il est en cuir, il a une très belle couleur, je n'ai porté que lui pendant un peu plus d'un an (aout 2010 => sept 2011). J'ai reçu bcp de compliments à propos de lui et je serais encore ravie de le porter.
Le problème c'est que voilà, au final, quand tu en fais ton sac "chouchou" et que tu le portes quotidiennement il n'a pas une super longue durée de vie (un an c'est peu pour un sac à 170 euros à l'époque)
Le mien s'est assez vite désagrégé au niveau de la doublure. Particulièrement au niveau de la poche zippée à l'intérieur. Petit à petit je voyais le tissus se rompre au dessus du cuir qui soutient la fermeture éclair. Et il s'est aussi décousu au niveau des coutures diagonales au milieu des anses. Ce qui laisse apparaitre le bandeau de mousse contenu dans les anses en question.
Bref la marque Pieces, sacs sympas, jolies couleurs de cuir, etc Mais malheureusement un peu fragiles. Du coup, on ne m'y reprendra plus.
For a moment, nothing happened. Then, after a second or so, nothing continued to happen. - Douglas Adams
Dernière édition par Silrin le Dim Déc 04, 2011 23:25, édité 1 fois.
|
Airelle
VIP de la bulle

|
@Silrin Ton avis me refroidit beaucoup car je cherche justement un sac solide que je puisse sortir au quotidien. Merci du retour en tout cas!
|
Silrin
Glam'experte
Message(s) : 55

|
Pas de souci ! J'ai pris quelques photos pour que tu vois le sac quand même...

Je trouve qu'il est encore en bon état, vu de l'extérieur. en plus je trimballe toujours toute ma maison donc il était bien chargé. Sans être hyper soigneuse, je faisais quand même attention à mon sac. D'ailleurs ça se voit, le cuir ne présente pas de coups ou de rayures. cela dit, le cuir n'est pas très épais, en fait il est doublé de tissus partout. Tu peux voir les anses sur la seconde photo et là où elles sont décousues, en plein milieu. Et sur la troisième photo là où le tissus s'est déchiré à l'intérieur et ma pathétique tentative de couture (là où le tissus est plissé xD)
Sinon pour d'autres pistes, est ce que tu as essayé d'aller voir du côté de Nat & Nin, ou des sacs Sabrina, des sacs Mary ou encore Sushi ?
For a moment, nothing happened. Then, after a second or so, nothing continued to happen. - Douglas Adams
|
Airelle
VIP de la bulle

|
Merci d'avoir pris le temps de faire ces photos!
Du coup, j'ai pris la décision de me laisser du temps pour trouver un sac qui me plaise vraiment, tout en étant solide et à peu près abordable. Mais du coup, cela me permettra aussi de faire aussi quelques économies supplémentaires pour avoir un choix plus large: j'avais déjà regardé les Mary ainsi que les Nat et Nin, mais je n'ai pas eu de coups de coeur. (par contre, je ne connaissais pas les Sabrina: il y a des jolis choses et les photos des cuirs donnent plutôt envie!).
|
|