| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Swedine Glam'stagiaire
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 8:40 Sujet du message: Un sac argenté |
|
|
Bonjour !
Mes collègues m'ont très gentiment offert un sac à main en guise de cadeau de fin de stage. Il est très bien (grand, pratique, plein de poches, semble être en cuir...), seul hic : il est argenté et cela jure quelque peu avec ma garde robe. Je n'ai pas de photo sous la main mais j'ai trouvé un photo sur internet y ressemblant : http://i6.ebayimg.com/04/i/000/dc/0a/c8d6_1_sbl.JPG (désolée je n'ai pas encore bien saisi comment joindre une photo...).
Mes questions sont les suivantes :
- si cela s'avère être du cuir, pensez-vous que je puisse le teindre et si oui, quelle couleur tiendrai le mieux sur de l'argenté? (peût être faut-il que j'aille voir un cordonnier directement)
- si je ne peux pas le teindre, pensez-vous que c'est mettable avec une garde robe tout à fait classique : jean, débardeurs, pull, baskets le week-end, et pantalon, petit haut sombre, veste, talons noirs pour aller au bureau. Je me disais que ca pourrait réhausser un peu tout ca, mais j'ai aussi peur de faire... cagole !
Normalement aucun sujet de ce type n'a déjà été abordé (suis-je un cas désespéré? : p) mais si il n'est pas à sa place ici, je vous serai reconnaissante de le déplacer dans le topic adéquat... Je suis nouvelle ici, et ne maîtrise donc pas toutes les subtilités du carolinedailisme !
Merci à toutes !!! |
|
|
 |
Naekiska Glam'experte

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi un sac argenté, et je le mets avec une tenue sobre pour que ça puisses réhausser le tout avec mon sac à main.Ce que tu as décris je pense pourrai le faire . _________________ Hey, look me over
Tell me do u like what u see?
Hey, I ain't got no money
But honey I'm rich on personality |
|
|
 |
Forever Pink Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
La question sur comment porter a tout à fait sa place ici. En revanche, pour les questions techniques (comment teindre le sac) c'est dans SAV et questions sur les marques qu'il faut aller, en vérifier bien sur que ce sujet n'existe pas encore (index + fonction rechercher)... Tu peux donc éditer ton message en enlevant cette partie technique.
Si tu n'arrive pas à poster les images, essaie de lire les tutoriels et en attendant, au moins essaie de faire un lien caché (cf. tutoriel copyright milou), c'est tellement plus agréable à lire.
Bref je te laisse éditer ton message...
Enfin concernant mon avis perso... je pense que c'est tout à fait portable au quotidien surtout en hiver / automne avec une garde-robe robe sobre et des couleurs froides (bleu, vert bouteille, gris, noir...).
Enfin je dis ça car j'ai un sac argenté et je n'ai aucune réticence à l'utiliser ! _________________ Ventes &Troc |
|
|
 |
Dany Glam'experte

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
c' sur je comprends ce que tu veux dire... une grosse peice comme ca, ca peut faire peur... Mais essaie et fais des tests avec des habits de couleurs sobre et tu verras que ca peut ajouter une petite touch' sympa sur tes tenues...
Je pense qu'il faut oser et tu l'adopteras  |
|
|
 |
Swedine Glam'stagiaire
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, mais je pense que j'ai oublié d'ajouter un détail non-négligeable : mes deux seuls manteaux d'hiver sont une veste en feutre grise (gris souris, pas anthracite) et un blouson de cuir...
Avec la veste grise, j'ai peur de faire un peu trop grise justement et avec le blouson de cuir j'ai peur de faire un peu "total look"...
Non?
Evidemment je vais faire des essayages... |
|
|
 |
julie1205 Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
|
si tu le mets en touche c'est à dire avec un look sobre sur toi ça t'ira et ça ne fera pas too much |
|
|
 |
Valentine VIP de la bulle

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 272 Localisation: Brive la Gaillarde (19)
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
Il peut être très sympa justement avec une tenue sobre, pour ma part il passera bien avec le gris même le gris souris, un petit truc pour casser ûn peu le côté argenté tu peux nouer à l'anse du sac un foulard assorti à ton blouson, ou alors carrément trancher avec un foulard imprimé ou de couleur vive. Enfin tu peux faire un rappel en portant avec ta tenue des bijoux en argent. _________________ Les Histoires Bleues - VERSION MODE
(nouveau) |
|
|
 |
fairya Glam'débutante

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
|
je pense qu'un sac argenté est parfait justement pour une tenue sobre, il permet d'ajouter une touche originale et décalée. Je ne vois pas un sac argenté avec une tenue trop fantaisiste, donc n'hésite pas il mettra en valeur ta tenue!! pour ma part j'ai plein de sac argentés et je ne les regrette pas!! |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie ce qui a été déjà dit. En plus, il égaiera tes tenues cet hiver  _________________ J'aime les chats |
|
|
 |
tara060 Glam'experte

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
Il ira très bien avec une tenue sobre (blanc,gris, marine, noir, vert, violet). Il ne fait pas bling bling ou cheap pour un sous !
Il existe un topic sur le doré et l'argenté aussi dans dressing : là |
|
|
 |
kitty VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
|
très joli sac , si tu t'habilles en noir, blanc , gris, ça fera super, mon sac pour le boulot est argenté et ça passe sans faire pouffe |
|
|
 |
Sofly VIP de la bulle

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 237 Localisation: France - 59 - Lille
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
Je possède un sac argenté :
Au dèpart j'avais un peu peur qu'il fasse trop voyant , finalement il a passé tout l'été avec moi et je compte bien le ressortir cet hiver !
Je l'ai beaucoup porté avec du blanc et du bleu marine , pour moi c'est comme ça qu'il est le plus mis en valeur !
Pour l'hiver je compte rester sur cette base blanche et marine mais pense également intégrer le noir et le gris.
Je pense que ça peut également bien rendre avec des couleurs mais il ne faut pas que la tenue paraisse surchargée !
Cette été je l'ai également porté avec un short kaki + blouse à motif , au départ juste parce que j'étais en vacances et que c'était le seul sac que j'avais sous la main , mais au final le rendu était loin de me déplaire ! J'ai donc tenté de le porter également avec des robes à motif et ça passe ^^
En fait je pense qu'un sac argenté a beaucoup de potentiel tant qu'on ne tombe pas dans l'excès argent pour ne pas faire bling-bling !
Selon moi si le sac est l'accessoire d'une tenue sobre ou sans trop d'excès (par exemple une pièce à motif mais ne pas avoir une robe à motif + un foulard à motif + des chaussures à motif ... ) alors il est juste parfait ^^ |
|
|
 |
|