|
|
|
camoomille
Glam'experte
Message(s) : 78

|
Bonjour à toutes!
J'aurais besoin de vos avis, de vos conseils car je me sens un peu perdue en ce moment.
En gros je résume ma petite vie, je suis restée 3ans avec le même garçon, je l'ai connu en prépa et au moment d'intégrer une école d'ingénieur on est allé dans deux villes assez éloignées (à un an d'intervalle), tout allait à peu près bien mais ça s'est détérioré petit à petit. Il m'a quitté en Avril, mais s'en ai beaucoup voulu après donc a voulu revenir par tous les moyens, donc c'était assez dur pour moi, je suis donc beaucoup sortie et comme je suis en école d'ingénieur, il y a beaucoup de garçons... J'ai repris le gout de séduire en soirée, sans aller plus loin que quelques baisers.
Mais depuis longtps, il y avait un gars que j'aimais bien dans ma promo, même quand j'étais avec mon copain, mais je n'y prêtais pas attention plus que ça, je n'étais pas très proche de lui et de toute façon j'étais prise donc je n'y pensais pas. Mais je me suis retrouvée célibataire, et là j'ai commencé à le voir différemment. A une soirée bien arrosée on s'est embrassé et il m'a dit qu'il préférait attendre avant d'aller plus loin. Moi, ok, j'attends, je fais moins la fête pour qu'il comprenne que c'était sérieux pour moi.
Deux mois plus tard, à nouveau une soirée bien arrosée, et là c'est le moment où je ne suis pas fière du tout de moi... J'ai donc embrassé un autre garçon, ms j'ai vite réalisé que si je voulais conquérir celui qui me plait il fallait que j'arrête et que je "tente une approche". Donc je vais le voir, on flirt, on s'embrasse et après un bon moment il me dit qu'il ne veut pas sortir avec moi car il m'aime bien mais n'est pas amoureux de moi, et là chose étrange on continue à s'embrasser, j'étais blottie dans ses bras, ensuite on décide de rentrer il me prend la main pour aller au bus, et comble de l'étrange pour moi, au moment de descendre (il descendait à l'arrêt avant le mien) il m'embrasse, alors qu'il y avait tous ses amis autour....
Du coup, je sais qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas aller plus loin avec moi, mais je trouve quand même son comportement étrange. Surtout qu'il n'est pas du genre à aimer "choper" des filles en soirées, à part moi, il ne l'a fait avec personne d'autre à ma connaissance ( et tout se sait en école d'ingénieur et très vite en plus... .)
Donc je suis un peu perdue, j'ai l'impression de ne plus rien comprendre aux mecs^^
Vous en pensez quoi?
|
|
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
Qu'il est puceau ou qu'il t'aime bien, mais veut pas s'engager parce qu'il a envie de profiter encore un bon moment de ses soirées et compagnie en tant que célibataire.
|
camoomille
Glam'experte

|
Il a déjà eu une copine pendant plus d'un an, donc j'opte pour ta seconde hypothèse^^ Si c'est ça, je trouve ça immature, car même si on était ensemble, je ne suis pas du genre possessive, si j'avais un copain ça ne me dérangerait pas qu'il sorte avec ses potes du moment qu'il ne va pas voir ailleurs bien sur!
Je redis ma phrase fétiche depuis 6mois, ils sont quand même étranges ces mecs^^
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam

|
Personnellement, je pense que si c'est ma seconde hypothèse, c'est pas plus mal qu'il sache déjà ce qu'il veut, même si c'est immature, au moins, il ne te rendra pas la vie difficile. Il n'y a rien de plus chiant, et blessant, qu'un mec qui sort avec toi, et avec lequel tu ne sais pas sur quel pied danser.
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
Ben là, tu as deux choix: soit tu le laisses venir vers toi à toutes les soirées arrosées et repartir en disant qu'il ne veut rien de plus (et ça peut durer longtemps), soit tu lui fais comprendre une bonne fois pour toute que tu es intéressée de manière sérieuse (et tu évites à ce moment là d'embrasser d'autres garçons sous ses yeux, histoire de rester crédible ).
Une fois que tu lui auras laissé sérieusement sa chance, s'il dit oui, youpi tralala, s'il persiste et signe dans son "non", tu refuses qu'il t'embrasse à ces soirées et tant pis pour lui, il comprendra peut-être, ou s'il n'en a vraiment rien à faire, tu le verras bien vite.
A mon humble avis, c'est le genre de mec avec qui il vaut mieux ne rien laisser au hasard et à l'ambiguité: être claire avec lui te permettra, toi, de savoir où tu en es et lui, de prendre une décision sérieuse au lieu de te laisser sur ce genre de suspens.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Rileke
Glam'confirmée
Message(s) : 22

|
Ta situation me fait un peu penser à la mienne actuellement (sauf que moi tu peux rajouter du s*x* dans l'équation ). Je suis d'accord avec labruxelloise, à mon avis il t'aime bien mais pas assez pour avoir envie de renoncer à sa liberté (tu dis qu'il a été 1 an avec une fille, peut être a-t-il souffert?). Donc un conseil, lâche l'affaire, car sinon tu risques de t'attacher et de souffrir. Si vraiment il veut quelque chose de sérieux, il s'en rendra compte quand tu auras pris de la distance et reviendra vers toi. Sinon tu n'auras pas pris le risque de t'attacher à quelqu'un qui ne veut rien, mais qui a été clair dés le début. Bon courage !
|
camoomille
Glam'experte

|
Rileke a écrit: tu dis qu'il a été 1 an avec une fille, peut être a-t-il souffert? Oui il a beaucoup souffert car leur relation s'est mal finie, elle l'a trompée, et est sortie avec un autre en même temps que lui à la fin de leur relation. Elle n'est pas jamais assumé d'être à l'origine de leur rupture donc il a beaucoup souffert. Il était fou amoureux d'elle, et là d'après ce qu'il m'a dit, c'est qu'il ne ressent pas la même chose pour moi que ce qu'il ressentait pour elle avant qu'ils sortent ensemble et donc c'est pour ça qu'il ne voulait pas sortir avec moi
|
Rileke
Glam'confirmée
Message(s) : 22

|
camoomille a écrit: il ne ressent pas la même chose pour moi que ce qu'il ressentait pour elle avant qu'ils sortent ensemble . A mon avis tu devrais lâcher l'affaire, car même s'il est attiré par toi, il ne semble pas être dans une période de sa vie où il a envie de s'engager. Tu risques de souffrir en te disant que s'il est attiré par toi dans un contexte de soirées, il le sera dans la vie de tous les jours, ce qui n'est pas toujours le cas. Mets les choses au clair, et si il persiste à ne rien vouloir de sérieux, mets de la distance. (Comme je te l'ai dit, je suis dans une situation similaire, je lui plais mais il ne veut pas s'engager car il a trop souffert. J'ai espéré qu'il changerait d'avis et je suis maintenant attachée...)
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
je ne suis pas dans cette situation mais suis de l'avis de rileke. mais ça semble mal engagé s'il n'arrive pas à se dégager de son ex.
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
camoomille
Glam'experte

|
Rileke: ça me rassure que quelqu'un soit dans la même situation que moi, car je me sentais un peu conne et j'avais l'impression que personne ne comprenait vraiment Je suis d'accord, il vaut mieux qu'il décide de ne pas sortir avec moi car il n'est pas sûr plutôt qu'on soit ensemble et qu'il passe son temps à douter. Mon ex doutait tout le temps et à la fin je n'en pouvais plus c'est pour cela,entre autre, que je n'ai jamais voulu lui céder et revenir avec lui.
Je me sens vraiment perdue au milieu de tout ça, en plus en ce moment je parle beaucoup avec cet autre garçon (celui que j'ai embrassé), on passe du temps ensemble, alors qu'il correspond à ce qui m'énerverait d'habitude. Je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte de ma déception ou pas.
|
camoomille
Glam'experte

|
Je viens vous donner l'évolution de l'histoire!
Donc j'avais suivi vos conseils et lâché l'affaire, mais il y a 2 semaines, on a à nouveau bien parlé, pendant plus de 2h au bar de l'école. On a continué à discuter dehors en sortant et au moment de se dire au revoir, il m'embrasse. Le lendemain matin on partait avec 4 autres élèves de l'école pour un concours il me réembrasse devant tout le monde. Donc clairement on est ensemble... Je suis aux anges! Même si ça me fait un peu bizarre. Mais 2 jours plus tard, M. Indécis fait son retour et me dit que finalement non, il ne préfère qu'on reste potes...
Donc clairement il ne sait pas ce qu'il veut, et ça me saoule car je m'étais faite à l'idée et j'y ai cru a nouveau, c'est difficile de l'oublier une fois de plus 
Mais bon d'un coté je me dis qu'il ne sait vraiment pas ce qu'il veut donc c'est mieux comme ça. Je me demande vraiment ce qui cloche chez moi pour pas réussir à en trouver un bien...
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam

|
ce n'est pas forcément toi qui cloche mais lui qui ne sait pas ce qu'il veut. et puis il y a aussi l'option où ne donnant pas l'image une fille ce qu'elle veut ou qui veut quelque chose de sérieux, attire des gens de ce type.
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
camoomille
Glam'experte

|
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire dans ta dernière phrase... Tu penses qu'en donnant l'impression de vouloir quelque chose de sérieux j'attire ce genre de type?
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam

|
non justement c'est l'inverse. Nous ne renvoyons pas toujours l'image que l'on se fait de nous. parfois on est étonné de savoir ce que les gens pensent de nous. exemple ample: tu penses avoir l'air timide et selon ton environnement ce n'est absolument pas comme cela qu'on te perçoit. Dans ton cas, tu crois peut être que ton envie d'engagement réel et sérieux est très visible mais est ce le cas à ses yeux? et même si tu le lui dis, est ce que tes actes sont en cohérence avec tes paroles?
|
camoomille
Glam'experte

|
Il sait que je veux quelque chose de sérieux et je crois que le problème vient de là. A chaque fois qu'il me dit qu'il préfère qu'on ne soit que potes, il me dit que ça le gene qu'on soit plus car je suis attachée à lui que lui à moi. Et que du coup il a peur que je crois que c'est sérieux alors que pour lui ça ne l'est pas
|
Saarah
Glam'oureuse
Message(s) : 353

|
Il abuse un peu de t'embrasser devant tout le monde et de te dire qu'il ne veut pas de quelque chose de sérieux après ! D'autant que ce n'était pas dans le contexte d'une soirée, ce n'était donc pas à mettre sur le compte de l'euphorie etc.
Est-ce que tu as eu une discussion avec lui ? Ça serait bien que tu puisses lui dire franchement ce que tu ressens, ce que tu veux, et que son indécision te perturbe, afin de voir ce qui cloche de son côté. Voir s'il a peur de souffrir à nouveau et qu'il se protège en refusant de s'engager, ou bien s'il est toujours amoureux de son ex et t'embrasse juste comme ça sans rien vouloir de plus. S'il t'affirme qu'il ne veut rien de sérieux, alors passe à autre chose. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde 
Bon courage !
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam

|
Hoooo ça m'énerve déjà pour toi. Il te fait danser depuis un peu plus d'un mois là (depuis que tu as posté ton problème sur le forum) Là, il va falloir clarifier, parce que c'est pas possible cette incertitude.
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
+1!
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
camoomille
Glam'experte

|
oui on en a parlé longuement au moment où il m'a dit qu'il ne voulait pas continuer. Ça fait depuis début septembre qu'il ne sait pas trop, et d'après lui a force que tout le monde lui dise "Mais pq tu sors pas avec elle, tu devrais tenter, avant de tenter tu sais pas si ça va marcher". Donc il a tenté, donc quand il m'a embrassé il avait en tête de tenter pour voir si ça allait marcher ou non. Et du coup, comme il se sentait pas à l'aise il a préférer arrêter avant que je m'attache trop. Mais d'un coté le contexte dans lequel on a essayé, pour moi ça pouvait clairement pas marcher, on passait un concours sur 2jours, on travaillait par équipe, et le hasard faisant bien/mal les choses on était dans la même. Donc on avait pas vraiment la tête a notre relation.
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam

|
Bah alors pourquoi persister ?
|
|