| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patouchka Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 18:48 Sujet du message: un petit verre avec modération bien entendu... |
|
|
Oui je ne sais pas pour vous, mais moi quand je fais la cuisine et que je prépare un bon petit plat.
je me sers toujours un verre de vin ( un trés bon vin)
pour moi préparé un bon repas c'est quelque chose de magic de sympa surtout si c'est pour la personne que l'on aime.
mais aussi pour les ami(s) (es) que l'on reçois.
En général je me sers un trés bon vin blanc bien frais (juste un verre)
question boisson j'aime : les MOJITOS , les KIRS ROYAL, TEQUILLAS, MARTINI GIN,
ET pour vous les filles c'est quoi  |
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
Le kir !!!
dans l'ordre de préférence : kir pêche, kir cassis, kir violette...
Sinon le vin, qu'il soit rouge ou blanc. J'ai un connaisseur à la maison, qui est revenu du salon des vignerons indépendants avec 40 bouteilles  |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 21:46 Sujet du message: |
|
|
Je me fais parfois de bons petits plats pour moi seule mais dans ce cas je ne bois jamais d'alcool.
Si j'ai du monde, en fonction du type de plat, je prévois un bon bordeaux basique ou une bonne bière ( avec la choucroute:mm!!)
Et si non en apéritif, j'aime bien la Manzana... |
|
|
 |
joséphine VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 8:28 Sujet du message: |
|
|
moi je suis très tequila!!
tequila sunrise ou margarita
sinon j'aime bien le rhum aussi et une bonne bière blanche me fait toujours très plaisir!
le bon vin rouge (je suis de bourgogne donc je suis à bonne école) |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7686 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
tit'punch
Caipirinha
Mojito
mais j'aime bien un bon verre de vib de temps en temps...par contre niet au petit jaune et à la bière...  _________________ Pastis & Zhom se marient...
At Last... |
|
|
 |
vigatane Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne cuisine que quand "l'homme" est là, seule c'est trop triste...
Sinon j'adore le vin, surtout rouge et de chez moi (languedoc roussillon). En alcool j'ai une préférence pour le martini, le malibu, le pasoa (que des boissons de nanas!) et l'été moi j'aime bien un ti jaune
Dans les bars je privilégie les cocktails à base de rhum ou téquila _________________ Une Laura cache toujours une Nelly |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9588 Localisation: variable.
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 14:47 Sujet du message: |
|
|
je ne bois que du blanc - voire du rosé Marsanay - et depuis très peu. du coup, éduquée sur la tard par un amateur, palais non déformé et goût intact (pas de clope) je ne bois que de très bons crus, des cortons blancs, des vins de producteurs, du pouilly, bourgogne blanc, le sauterne bien sûr mais aussi des sauvignons
là, je louche sur uen bouteille au prix indécent (quadn tu penses où ça finit après transformation!)
lui adore me les faire connaitre
le pbm, quand je vais chez des amis et que le vin n'est pas bon, j'le bois pas! faut que ça en vaille les calories _________________ tu aimes le bio ma cousine? |
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
Bah les calories, les calories... Dans le vin blanc ou rouge y en a pas tant que ça (comparé aux autres alcools, héhéhé...) Et puis le rouge cest bon pour la santé, ça débouche les artères !
En tous cas, je vis avec un garçon qui depuis quelques temps se passionne pour la bonne bouffe et le bon vin, alors je suis également à bonne école, et je bois que du bon ! |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9588 Localisation: variable.
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
je bois pas d'alcool du tout... à part le vin!! donc... _________________ tu aimes le bio ma cousine? |
|
|
 |
Ernestine Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
Oh un peu de tout:
Du vin (de préférence rouge, mais j'aime bien le blanc aussi)
De la bière (Blonde pour désaltérer, mais j'aime bien les blanches, les ales ou stout surtout l'hiver)
Cocktails et alcool forts: surtout la vodka, version Cosmo ou White Russian. Et puis plein d'autres aussi!!
J'aime bien aussi le Bailey's, la Tia Maria ou Kalhua (C'st de la liqueur de café). Un petit faible pour le sheridan's aussi
Niveau Apéro je préfère le porte, je suis assez méfiante vis à vis des Kirs et des vins blancs qu'on met dedans pendant la préparation...
Et puis à la base, quelques shooters, souvent de l'alcool pur en fait!!
Ne passeront pas par moi:
Toutes les boissons tupe Smirnoff Ice, Bacardi Breezer, et autres boissons fabriquées à base de mauvais alcools et de sucres, produits à la base crées pour faire boire les filles.
Despé, même combat, mauvaise bière+essence de téquila (essence pas vraie téquila)+sucre
Tous les shooters alcool+sirop...  |
|
|
 |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1566 Localisation: Châtenay-Malabry/Manchester *22 ans*
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne bois que du vin blanc & à la limite du rosé, le rouge je ne peux pas ... le blanc j'affectionne tout particulièrement le sancerre, le chardonnay & le sauvignon ... j'aime aussi le pacherenc doux à Noël ou autre avec du foie gras ... un délice ... chez nous, on aime bien le bon vin, ma grand-mère habite près de vignobles connus & adore faire le tour des caves !!!
Sinon j'aime pas trop la bière, je ne bois pas de whisky & le rhum (sauf en ti'punch) ... sinon j'adore boire mon verre de vodka-pomme !!!! depuis peu j'ai découvert le mojito !!! j'adore ... _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
http://confessionsdemalou.blogspot.com/ |
|
|
 |
Arwen VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
cette conversation me fait trop plaisir. Ah enfin des gens civilise
J'aime bien boire: enfin je veux dire, un bon verre de vin.
Le mythe des anglais qui boivent trop et mal n'est pas pret de disparaitre et j'en ai marre de la biere, du cheap wine et de la vodka. D'ailleurs ca fait longtemps que j'en bois plus
Pardon! donc, j'aime un bon verre de vin blanc avec des morceaux de compte ou un verre de vin rouge. Par contre j'accroche pas du tout avec le rose !!! |
|
|
 |
|