Passer le BAC STG en candidat libre

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Passer le BAC STG en candidat libre  by on Mer Sep 28, 2011 18:00  

Bonsoir à vous mes chères glamourettes,
Je m'adresse à vous car avec une amie je suis actuellement en deuxième année de bac pro commerce et il nous reste un an avant de passer notre bac.

Toutes les deux nous avons de très bonnes notes en cours et plusieurs personnes nous ont dit pourquoi vous ne passez pas un bac STG en candidat libre dès juin 2012 ? (les matières entre bac pro commerce et bac STG sont similaire).
Une idée qui nous as paru complètement folle au début mais finalement pas si stupide. ( j'ai un niveau de terminal à la base mais j'ai du redescendre de classe en changeant de voie... j'ai perdu beaucoup de temps avec ce bac pro commerce finalement et passer mon bac en 2012 pourrait vraiment être utile pour moi pour enfin passer à un autre niveau d'étude tel qu'un BTS MUC).

Alors j'aimerai avoir plus de détail de la part de glamourettes ayant passé un bac STG, sur le projet à constituer sur l'épreuve optionnelle et si tout simplement ce n'est pas trop fou ?
Je précise que les inscriptions commencent le 11 octobre donc c'est pour ça que je me renseigne mais en gros j'ai 8 mois pour m'adapter réellement au programme STG.

Merci à vous par avance :)

(anciennement petite wendy)

PDGère du glam

Re: Passer le BAC STG en candidat libre  by on Mer Sep 28, 2011 18:53  

Je ne peux pas te renseigner là-dessus mais je voulais juste te dire de le tenter, tu n'as rien à perdre et tout à y gagner :)

Glam'oureuse

Re: Passer le BAC STG en candidat libre  by on Mer Sep 28, 2011 21:41  

Je ne saurai pas trop te renseigner là-dessus, mais en tout cas tu peux candidater en BTS MUUC (ou autre) avec un bac pro, et comme apparemment tu as un bon dossier tu as toutes les chances d'être prise.

Prêtresse du Glam

Re: Passer le BAC STG en candidat libre  by on Jeu Sep 29, 2011 15:06  

merci à vous les filles :) je me lance c'est décidé ! Si il y a des avis de filles qui ont passé le bac stg je suis preneuse !!

Glam'oureuse

Re: Passer le BAC STG en candidat libre  by on Jeu Sep 29, 2011 16:37  

Bon courage miss ! Par contre n'oublie pas que cela va te donner du travail en plus, il y a quand même des matières différentes (philo...) et des choses plus compliquées en STG qu'en bac pro. Donc si je peux te donner un conseil, ce serait de te concentrer quand même à fond sur ton bac pro, si tu peux avoir une mention très bien c'est le top ! Et de moins donner de temps et d'énergie pour le bac STG, fais le plutôt pour "t'amuser" (ce serait dommage de rater une mention très bien au bac pro parce que tu as trop donné pour STG :) )

Prêtresse du Glam

Re: Passer le BAC STG en candidat libre  by on Jeu Sep 29, 2011 17:14  

Bah le truc c'est que je vais sur mes 20 ans et que si je pouvais gagner un an en réussissant le bac STG bah je préférai ;) (surtout que bac pro je commence vraiment à m'ennuyer question niveau, je viens d'ST2S à la base :( ). Et me dire que pour passer le bac pro il faut que j'attende 2013 ça me démoralise sévère !

Glam'oureuse

Re: Passer le BAC STG en candidat libre  by on Jeu Sep 29, 2011 17:21  

Ah d'accord je n'avais pas compris ! J'avais compris que tu comptais passer le bac pro ET le bac STG cette année, en 2012. Et tu ne peux pas rejoindre une terminale STG directement ?

Prêtresse du Glam

Re: Passer le BAC STG en candidat libre  by on Jeu Sep 29, 2011 17:28  

Bah j'ai besoin d'être en alternance pour gagner des sous car j'ai un appartement à charge avec mon copain sinon c'est ce que j'aurai surement fait oui :)

Glam'oureuse

Re: Passer le BAC STG en candidat libre  by on Jeu Sep 29, 2011 19:43  

Ah d'accord ! Mais tu penses que tu vas pouvoir concilier une première, une terminale en candidat libre et un boulot ?
Je ne veux pas te décourager hein ! Mais c'est juste qu'il faut que tu sois sûre que tu peux bien réussir, et ne pas te planter partout finalement :)

Prêtresse du Glam

Re: Passer le BAC STG en candidat libre  by on Jeu Sep 29, 2011 19:59  

La première c'est la deuxième que je fait donc je considère ça comme vraiment acquis (pour ça que je m'ennuie en cours de bac pro), je me concentre donc sur le programme de term ;) et le boulot c'est en alternance une semaine sur deux et c'est vendeuse donc c'est vraiment pas un boulot où je dois me concentrer à fond pour bien faire :lol: Mais je comprends ce que tu veux dire et je ne prends pas ça comme un jugement négatif :) (et si jamais je rate le bac stg, vu que je reste en cours de bac pro je passerai comme convenu le bac pro commerce en 2013)

Glam'oureuse

Re: Passer le BAC STG en candidat libre  by on Ven Sep 30, 2011 9:41  

Ah oui c'est sur que ça va alors.... Dans ce cas vas-y, tente !!!
Et pense à t'inscrire en BTS en mars si tu veux y aller dès la rentrée 2012-2013 :)

Prêtresse du Glam

Re: Passer le BAC STG en candidat libre  by on Ven Sep 30, 2011 16:18  

ah tu fais bien de me le dire ! Je te remercie :)

Glam'oureuse

Re: Passer le BAC STG en candidat libre  by on Ven Sep 30, 2011 16:22  

Derien :) Lool oui parce que comme vous êtes en première on ne va pas vous proposer la procédure admissions post-bac, il faudra que tu le fasses chez toi.

Prêtresse du Glam

Re: Passer le BAC STG en candidat libre  by on Ven Sep 30, 2011 16:42  

J'ai appelé la maison des exams tout à l'heure et j'ai de la chance d'avoir tout juste 20 ans car mon amie qui a 18 ans devra demander une dérogation pour passer le bac en candidat libre ( ça s'annonce plus galère pour elle question paperasse). Va falloir que je cherche une école aussi qui fasse un BTS MUC en alternance sur Paris !

Glam'oureuse

Re: Passer le BAC STG en candidat libre  by on Dim Oct 02, 2011 18:45  

Ah oui tu as de la chance d'être plus "en retard" qu'elle pour le coup ! Il y a pas mal de cfa qui proposent ce BTS sur Paris, j'en connais un en région parisienne mais ca ne t'intéresse peut etre pas.

Prêtresse du Glam

Re: Passer le BAC STG en candidat libre  by on Dim Oct 02, 2011 19:10  

Je suis preneuse de tout renseignement :) car je ne connais vraiment pas d'adresse potentielle pour l'instant pour un BTS en alternance en région parisienne !

Prêtresse du Glam

Re: Passer le BAC STG en candidat libre  by on Dim Déc 18, 2011 16:18  

Je remonte le sujet ! J'aimerai l'aide des filles qui ont passé leur bac stg par rapport au dossier à monter pour la matière en option, j'ai choisis mercatique. J'ai besoin de conseil pour comment réalisé la fiche étude et la fiche projet ! Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Votre aide me serait très précieuse !

Beauté - Cheveux » Passer de brune à blonde Beauté - Cheveux
Salon de thé » Passer son été à Paris Salon de thé
Relations : Amour, amitié, famille » Passer son permis qd on est dans la vie active Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Oublier son ex.. Incapable de passer à autre chose :( Relations : Amour, amitié, famille
Beauté - Cheveux » Passer d'une coloration brune à du blond foncer, en évitant Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook