|
|
|
Lost Chic
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 828

|
Je trouve que les souvenirs les plus fort sont souvent associer à une fragrance, à une eau de cologne ou à une odeur quelconque ... Moi mon plus beau souvenir c'est le jour ou j'ai rencontrée pour la première fois ma petite soeur,toute mimi , et toute petite de la taille d'une crevette . Elle avait un parfum de bébé qui était telle que j'avais envie de la mangée ! Je sais je fais un peu ma curieuse mais quelle est votre plus beau souvenir liés à un parfum ?
.
La vie est un long fleuve tranquille.Encore faut-il savoir nager...!
Dernière édition par Lost Chic le Mar Déc 06, 2011 23:07, édité 1 fois.
|
|
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
Le parfum de ma maman était "white musk" de The Body Shop. J'ai un petit flacon dans ma salle de bain et quand je pense à elle je l'ouvre et je le sens 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
Brooklyn
Messagère du Glam
Message(s) : 554

|
J'ai souvent des histoires "affectives" avec les parfums ...
Pareil que Coco, le parfum de ma Maman, c'est meme plus un parfum pour moi mais simplement "l'odeur de ma mere" : 24 faubourg Hermes, j'en ai souvent sur mes foulard pour penser a elle.
Mon parfum actuel, lola de MJ, je l'ai senti pour la premiere fois a NY, je me suis parfumé dans le Sephora et je suis sortie dans la rue ... J'embaumais le Lola en plein Midtown, sur la 5eme avenue, et depuis, chaque pshitt me renvoit pendant un dixieme de seconde, a NYC, une des raisons pour lesquelles je l'aime autant 
|
Lost Chic

|
@Brooklyn Ooh New-York ...!
|
@udrey
Message(s) : 885

|
Pour moi c'est le parfum One million pour homme, dès que je le sens je pense à mon chéri et à nos débuts, et comme beaucoup d'hommes le portent apparemment, j'y pense souvent 
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
Très bon sujet ! Alors pour moi :
-Poison de Dior : ma mère quand j'étais enfant -Petite Chérie d'Annick Goutal : mon père m'a fait sentir ce parfum quand j'avais 12 ans et depuis ce jour je pense à lui quand je sens ce parfum (surtout que c'est mon parfum maintenant) -Alien de Mugler : mon parfum quand j'étais avec mon dernier ex (c'est marrant je déteste ce parfum désormais) -One Million : mes débuts avec chéri aussi -J'adore de Dior : ma grand mère - Terre d'Hermes : mon cousin avec qui je suis brouillé
(vous comprendrez que je marche beaucoup avec mon nez )
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
- One million : le parfum de mon copain - Black XS : le parfum qu'il portait lors de notre rencontre et de nos débuts - l'odeur du monoï me rappelle les vacances de cet été et notamment une nuit très sympa passée tous les deux - Baby Doll et In love again d'YSL : mon année d'hypokhâgne - Classique de Gaultier : un ancien parfum de ma mère et celui que je portais en khâgne - Ming Shu et les parfums floraux de Yves Rocher me rappellent le lycée et la bande de copines de l'époque - le parfum du lait Mixa : mon voyage en Egypte, quand je sens l'odeur je me retrouve dans la chambre d'hôtel
|
fudge
Ministre du Glam
Message(s) : 1185

|
J'ai quasiment mis tous mes parfums de collège/lycée , dans un carton que je ne ressort plus. C'est un cauchemar pour moi de ressasser ces souvenirs... je ne sais pas, ça me met mal à l'aise.
Sinon à chaque fois que je sens une odeur de chèvrefeuille, je pense automatiquement à ma mère.
|
Lost Chic

|
Nedjma a écrit: - l'odeur du monoï me rappelle les vacances de cet été et notamment une nuit très sympa passée tous les deux Moi aussi jme souviens du monoï , c'était une bouteille que ma mère achetais chez Yves Rocher . Pour me démêler les cheveux elle m'en mettais tous le temps.
La vie est un long fleuve tranquille.Encore faut-il savoir nager...!
|
Lost Chic

|
@fudge Le parfum que je déteste maintenant c'est le parfum à la mûre d'Yves Rocher, c'est à cause de mes années collège (5ème) une P*** arrêtais pas de m'emmerder (des histoire de gamine ) Mais maintenant j'en rigole ,car quand je vois ce quelle est devenu ;visage peau de peinture bousiller par les UV ! Bien fait ...! 
|
fudge
Ministre du Glam

|
Ah oui, les parfums fruits d'Yves Rocher... une horreur. J'en avais reçu un à un Noël par ma cousine, joliment emballé dans un pack coloré avec gel douche et compagnie... mais une fois l'odeur sentie, tout est resté dans le pack d'emballage.
|
chevrolat
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
tant et tant... les 2 derniers de ma mère, du channel tjs pour elle, lolitalempika qui me rappèle mes 20ans, angel une amie, Le prem's de NarciscoRodriguez, le parfum dune amie quand j'étais en colloc, etc etc etc et certains que je gardent bien pour moi!!! Sinon faut pas abuser les filles(enfin une ou 2 surtt! et oh trop dur la vie pour certaines...vraiment... RELATIVISEZ et ce sont des cadeaux alors même quand ça ne convient pas mais que tu aimes cette personne qui te fait un cadeau tu devrais être heureuse...et Respirez le bonheur plutôt que l'aigreur...
|
fudge
Ministre du Glam

|
Un cadeau, quelle que soit sa nature , fait toujours plaisir, puisqu'on retient le geste. Je n'ai jamais dit le contraire, alors ne commence pas à monter sur tes grands chevaux. Mais il peut arriver à n'importe qui, de ne pas aimer un cadeau. Et dans mon cas, je ne me forcerai jamais à porter un parfum que je ne supporte pas et je ne pense pas être un cas unique. Combien de cadeaux sont revendus, échangés ou donnés...
|
Flo de pacotille
PDGère du glam
Message(s) : 689

|
J'aime les odeurs qui me rappellent mon enfance, ma grand-mère particulièrement. L'odeur de sa maison qu'il m'est arrivé de retrouver parfois dans certains autres lieux ; l'odeur de la confiture de fraise en préparation, toute chaude ; l'odeur des gâteaux.
Sinon
Hypnotic Poison - DIOR : Parfum qu'a mis ma mère lorsque j'étais plus jeune, que j'ai mis ensuite adolescente et pendant pratiquement toute ma période lycée. Aujourd'hui j'ai un peu plus de mal avec ce parfum...
Le mâle - J-P GAULTIER : Mon père.
Chanel n°5 : Ma grand-mère paternelle maintenant décédée.
-
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
Le Chloé (l'ancien, pas le nouveau): il me rappelle nos débuts avec mon copain. Je me souviens qu'en parfumerie on m'en avait offert un échantillon et je le portais pour nos premiers moments passés ensemble. Il m'en a offert un flacon l'année dernière, malheureusement déjà terminé. Maintenant je porte le Dior Chérie Haute Couture, mais je remets du Chloé dès que je peux.
Le naf-naf, qui n'existe désormais plus: c'était le parfum de ma soeur quand elle avait genre 17 ans. Et ça me rappelle de très bons moments passés ensemble.
Ma mère portait aussi un parfum de chez Yves Rocher qui n'existe plus malheureusement, et dont je ne me souviens plus le nom. Mais il m'arrive de le sentir dans la rue, très très rarement, mais il doit y avoir un nouveau parfum qui lui ressemble...
La fleur du mâle de Gaultier: LE parfum de mon copain. Il ne porte que ça depuis des années et ça lui va vraiment bien. J'adore particulièrement l'odeur que ça laisse dans ses cheveux et le creux de son cou en fin de journée <3
Il m'arrive souvent de me souvenir de bons moments en sentant des odeurs, que ce soit du parfum ou autre. J'ai une relation très spéciale avec les odeurs... j'adore me souvenir de cette manière. Il m'arrive même de me dire "ça me rappelle un souvenir mais je ne sais plus lequel" et de chercher à retrouver l'odeur pour retrouver le souvenir.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
maylie
Messagère du Glam
Message(s) : 540

|
le PRADA à la fleur d'oranger... je ne le trouve plus nul part, je l'achetai chez sephora... il me rappelle mes débuts avec l'Homme, qui, avant que nous nous mettions en couple, était juste déjà amoureux de cette odeur, qu'apparemment je laissai trainer derrière moi même après mon départ..
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
Shyrelle a écrit: Le Chloé (l'ancien, pas le nouveau) Comment ça : le parfum Chloé a changé ?!?
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
Il y en a un nouveau qui est sorti l'année dernière.
Moi je porte celui d'il y a genre 3 ans, mais l'année dernière ils ont sorti le "love": j'aime pas du tout, je préfère l'original.
Le plus récent, le "love":

Celui que j'adore, plus ancien:

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
Scorpio Vertigo...un parfum qui s'achète en grande surface. C'est le parfum que mon copain portait quand on s'est rencontré au lycée. J'adorais cette odeur...C'était aussi le parfum d'un mec dont j'étais amoureuse au collège. J'allais chez Monoprix et je parfumais mon écharpe avec 
|
SpiderPatate
Ministre du Glam
Message(s) : 1026

|
Le seul parfum qui me fait remonter les tripes, c'est l'eau de toilette Hugo Boss, dont le flacon est en forme de gourde. C'est le parfum de mon ex et dès que je croise quelqu'un qui le porte, ça fait très bizarre ^^
|
|