|
|
|
piplette
Glam'experte
Message(s) : 62

|
Bonjour à toutes !
Voilà LA question mode qui obsède mes pensées en ce moment... et à laquelle vous êtes toutes invitées à contribuer .
Je commence mon nouveau boulot le mois prochain, et je ne me suis jamais habillée suivant ce nouveau style. C'est un job d'encadrement, de décisionnaire, en contact avec l'extérieur. Et moi jusqu'à présent, j'étais étudiante.
Je suis féminine et j'adore m'habiller de manière chic, mais je crains le conformisme et surtout je ne sais pas trop comment m'y prendre. Comment (re)fait-on sa garde-robe quand on doit devenir une "working girl", qu'on ne veut pas se sentir déguisée mais qu'en même temps on souhaite être crédible en étant la plus jeune ?
J'ai quelques vestes, quelques jupes, mais je ne sais pas pourquoi, je bloque... Vous auriez des idées plus précises, des images à me montrer ?.... Grâce à vos conseils je pourrais mieux m'orienter pendant les soldes j'espère .
Merci mille fois ! 
Le rêve est la plus belle forme de lucidité
|
|
|
LN59
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
Hello, J'ai juste un blog à te recommander : http://www.the-working-girl.com/ C'est exactement ce que tu recherches ! Bon courage pour ce nouveau travail!
|
Liline.
Glam'experte
Message(s) : 72

|
Je crois que des talons hauts sont indispensables. Ensuite tu peux mettre un pantalon noir assez habillé avec quelque chose en haut de moins "sérieux" (pas de chemisier blanc par exemple).
|
Katana
Glam'oureuse
Message(s) : 278

|
Comment refait-on sa garde robe quand on devient working girl? Réponse : en faisant des erreurs enfin pour moi c'est comme ça que ça s'est passé. Tu mettras un moment à trouver un style qui te convient et qui convient à ton travail (ça m'a pris à peu près deux ans. au bout de la première année, j'avais trouvé un style professionnel qui m'allait très bien; seulement je ne le sentais pas suffisamment en adéquation avec ma personnalité, alors ça a évolué).
Les bases : veste de tailleur deux boutons, un si c'est vraiment décontracté, col à cran ou à pointes, longueur hanches, manches plus courtes que celles de la chemise, en laine ou cachemire ou éventuellement coton pour l'été mais ce n'est pas nécessaire (la laine tissée se porte très bien l'été) et doublée (surtout pas en synthétique), coloris gris ou marine (le noir n'est pas une couleur business et en plus ça ne va pas à grand monde, mais en dépareillé je trouve que ça peut bien se porter (pour les femmes)), pour les femmes le gris perle est bien accepté et l'été tu peux te permettre du beige; tu peux aussi opter pour une veste sans col si elle est très bien coupée. Pantalon ou jupe soit coordonné, c'est à dire dans le même tissu exactement, soit carrément dépareillé (marine et gris tourdille, marine et sable, gris chiné et noir...). Dépareillé c'est business casual, et pas business formal, donc ça dépend du degré de traditionalisme et de formalité de ton environnement. Mais bon de toutes façons la plupart des gens s'habillent mal en entreprise, y compris à des postes de décision, donc tu ne risques pas grand chose. Jupe pas plus longue que 3cm en dessous du genou, pas plus courte que 3cm au dessus. Robe trois trous ou à mancherons, avec une veste, robe tailleur. Escarpins, salomés, richelieus avec les pantalons. Pour les talons, à toi de voir. Les talons aiguille très hauts ne sont pas forcément recommandés. Les talons totalement plats non plus (les ballerines c'est au mieux mignon, pas franchement le genre qui te donne de la crédibilité quand tu es jeune, et ça défonce le dos). L'hiver, ça m'arrive de mettre des bottes avec des jupes ou des robes, ce n'est peut être pas une option très classique mais si le tout est bien coupé et de bonne qualité ça peut être très élégant. Chemises, chemisiers, blouses, éviter la maille (excepté pour les pulls l'hiver). Pour sortir du blanc (qui ne va pas non plus à grand monde) et du bleu ciel, tu peux mettre du parme, du rose poudré, du sable... Tu peux aussi porter des imprimés, discrets et élégants, donc évidemment rien de flashy, rien qui fasse gamine mais ça tu pouvais t'en douter.
Le plus important dans tout ça : bien coupé! n'hésite surtout pas à faire retoucher tes achats, c'est même quasiment indispensable (à moins d'acheter en mesure ou demi mesure, mais je te déconseille pour tes premiers achats à moins que tu aies une morphologie très éloignée des standards de fabrication, et l'offre en femme est vraiment désespérante). Alors oui ça te coûtera un peu plus mais ça vaut réellement le coup, ça t'évitera de te retrouver avec des vêtements informes et donc insatisfaisants.
Les accessoires peuvent faire la différence : sac en cuir (ou vegan leather) structuré (tu peux choisir une couleur autre que le noir pour égayer un peu, mon sac est crème par exemple, je te déconseille cependant fortement ce choix à moins que tu aies une réelle passion pour les objets en cuir parce que c'est une vraie plaie à nettoyer), foulard en soie, broches (j'ai redécouvert les broches grâce au port des vestes), colliers, une belle montre (j'ai une cliente qui a une montre en plastique avec une vache, autant dire que même quand elle fait un effort ça ne fait jamais très pro), boucles d'oreilles (j'ai une collègue qui met tout le temps des boucles d'oreille fantaisie (genre avec de la petite verroterie colorée) ça égaie et ça reste sobre)...
|
piplette
Glam'experte

|
Merci pour vos réponses !
Waow, Katana, on voit que tu as réfléchi à la question !
Merci pour tous ces bons conseils les filles, je vais tâcher de faire un choix judicieux car je ne pourrais jamais acheter la panoplie complète ce mois-ci.
Est-ce que ce serait pousser trop loin que de vous demander d'illustrer vos super conseils par des photos, pour que ce soit plus parlant pour moi qui suis vraiment novice dans ce look là ? Oui ? Bon.... 
|
piplette
Glam'experte

|
C'est encore moi !
Dites, j'ai suivi vos conseils et tout et tout, résultat je commence à avoir des fringues dignes de ce nom pour aller bosser ; merci !
Maintenant, mon souci, c'est les sacs ! J'ai surtout des sacs sympas mais qui ne sont pas hyper pro, disons que ce sont des sacs qui passent super bien au quotidien mais moyen avec un tailleur. A propos de tailleur justement, j'ai acheté le Business Fit d'esprit, qui est plutôt perle, légèrement blanc cassé.
Avez-vous des idées de sacs pour compléter la tenue ? Quelles couleurs vous voyez bien avec ?
Merci encore 
Pièces jointes

Tailleur.jpg [ 20.42 Kio | Consulté 978 fois ]
|
|