Un mariage en décembre???

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Un mariage en décembre???  by on Mar Déc 06, 2011 21:56  

Je vais à un mariage dans 2 semaines et je suis paumée... Quelles chaussures par ce froid? Bottes, bottines ou escarpins? Quels collants? Opaques ou fins? Si vous avez des idées de tenue, je prends!! Je n'ai pas envie d'avoir froid mais je ne voudrais pas passer pour une femme esquimau! Merci...

Marques préférées: cdc, ikks, longchamps

Mes ventes ebay

Prêtresse du Glam

Re: Un mariage en décembre???  by on Mar Déc 06, 2011 22:05  

Ah j'ai eu le même soucis que toi,
donc pour la soirée du mariage, PERSONNE n'avait de bottes, bottines, ou collants foncés!

Personnellement j'avais mis des sandales avec des collants chairs sans couture.
Et pour la cérémonie du matin bottines + collants marrons, et ben j'étais la seule.

Mais bon après cela pour dépendre du lieu et du style du mariage

Prêtresse du Glam

Re: Un mariage en décembre???  by on Mar Déc 06, 2011 22:17  

Je me suis mariée en décembre dernier, et bon, je l'avoue, la seule qui n'a pas eu froid, c'est moi la mariée. :mrgreen:

Mais sinon, une robe longue tient plus chaud qu'une robe courte ; privilégier la soie qui est thermorégulatrice, tant pour les vêtements que pour les collants ; des chaussures fermées, sous lesquelles on aura mis des patins si jamais il gèle ; un boléro ou un gilet en laine ou en fourrure (vraie ou fausse) ; des gants en cuir, qui ne dénotent pas avec la tenue ; un beau foulard en laine ou en soie, et un beau manteau chaud.

Le truc que je trouve super classe et qu'on ne peut mettre qu'en hiver, c'est la toque en fausse fourrure : ça, ça fait habillé !

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Messagère du Glam

Re: Un mariage en décembre???  by on Mer Déc 07, 2011 8:27  

Merci pour vos réponses qui ne me rassurent pas du tout!!!! Ce n'est pas du tout un mariage guindé donc je ne veux pas non plus dénoter... Je n'aime pas les robes longues, mais je ne connais pas les collants en soie: je les trouvent où? Je suis une grosse frileuse mais je trouve toujours délicat de porter un gilet en laine sur une robe habillée. D'ailleurs, je veux bien aussi des idées de robes à manches longues...

Prêtresse du Glam

Re: Un mariage en décembre???  by on Mer Déc 07, 2011 9:17  

Les collants en soie se trouvent dans les magasins comme les Printemps ou les Galeries Lafayette, et je crois que des marques type Le Bourget en font. Sinon, pour ne pas avoir froid, il y a toujours la solution "d'empiler les couches"... C'est ça qui tient le plus chaud. Mettre deux paires de collants fins l'une sur l'autre, ça ne se voit pas et ça tient bien chaud, et un jupon sous la robe (on en trouve chez Orcanta ou Etam), ça diminue déjà pas mal les chances d'avoir froid. Tu n'es pas non plus obligée de mettre une grosse veste en laine par-dessus ta robe, un gilet fin en mérinos ou en cachemire suffit. Il faut aussi vraiment couvrir les extrémités : un chapeau et des gants, même si ça fait "guindé", ça réchauffe vraiment. Un joli manteau, et le tour est joué...

Et au pire, si ce n'est pas guindé et que tu as l'impression d'avoir fait plus d'efforts vestimentaires que les autres invités, où est le souci ? On ne risque pas vraiment d'être "overdressed" à un mariage...

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Messagère du Glam

Re: Un mariage en décembre???  by on Mer Déc 07, 2011 17:59  

Merci pour ta réponse! Vous pensez quoi d'une robe noire à un mariage?

Marques préférées: cdc, ikks, longchamps

Mes ventes ebay

Prêtresse du Glam

Re: Un mariage en décembre???  by on Mer Déc 07, 2011 18:12  

Pour peu qu'on l'égaye, je trouve que ça va très bien. :)

Présidente du Glam

Re: Un mariage en décembre???  by on Mer Déc 07, 2011 18:14  

Même sans être égayé, je trouve qu'une belle petite robe noire ça fait toujours classe:)

Messagère du Glam

Re: Un mariage en décembre???  by on Lun Déc 12, 2011 19:06  

Au secours, le mariage est samedi et je n'ai toujours pas trouvé de robe! Je cherche une robe avec des manches, un peu rock ou du moins une coupe moderne, plutôt courte! L'avez-vous vue?

Glam'débutante

Re: Un mariage en décembre???  by on Lun Déc 12, 2011 19:50  

Va voir chez ZARA:
http://www.befashionlike.com/robe-zara- ... -2011-2012
Encore chez ZARA:
http://www.taaora.fr/blog/post/1108081- ... -2011-2012
Et.............. ZARA pour finir:
http://www.maxitendance.com/2011/10/zar ... brauw.html

" Votre Joie est mon plus grand Plaisir" : Cat.

Messagère du Glam

Re: Un mariage en décembre???  by on Lun Déc 12, 2011 20:45  

Merci pour tes liens, je suis allée chez Zara et j'ai essayé quelques modèles de robes mais il y avait toujours un détail qui me déplaisait... et surtout j'aurais aimé des manches!!!

Prêtresse du Glam

Re: Un mariage en décembre???  by on Lun Déc 12, 2011 20:57  

Et chez Naf Naf ? Ils ont pas mal de choix, et une boutique en ligne si tu n'en as pas à côté de chez toi...

Messagère du Glam

Re: Un mariage en décembre???  by on Lun Déc 12, 2011 21:23  

Oui je suis passée tout vite mais il faudrait que j'y retourne SANS ENFANTS!!!! Pas facile de trouver une tenue avec 2 ptits mecs de 2 et 4 ans... C'est pour ca que je fais appel au forum, pour perdre moins de temps et aller directement dans les boutiques ou LA robe m'attend!

Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Shopping » Cette robe Claudie Pierlot pour un mariage ? Mode - Shopping
Mode - Comment s'habiller pour » Du blanc à un mariage : interdit un peu, ou complètement ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour le mariage de mon chef Mode - Comment s'habiller pour

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook