un manteau avec une capuche ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

un manteau avec une capuche ?  by on Ven Fév 01, 2008 14:47  

Bonjour,

J'espère être dans la bonne catégorie et ne pas créer de doublon (j'ai bien regardé mais on ne sait jamais).

Je cherche depuis longtemps déjà le manteau parfait sans succès, si vous avez des idées et des suggestions je suis preneuse.

Le manteau parfait pour moi est :
- mi-long ou 3/4 pour aller aussi bien avec une jupe qu'avec un pantalon
- noir ou gris foncé pour ne pas se prendre la tête et s'harmoniser avec un maximum de tenues
- de forme assez classique et suffisamment élégant pour les rdv de boulot et le reste.
- suffisamment chaud pour affronter le froid parisien (qui est malgré tout raisonnable)
- pas trop épais parce que top+ pull+ veste +manteau épais = silhouette de bonhomme michelin garantie
- pas en velours ou en matière qui accroche les poils de chat (j'adore le mien mais ras le bol des poils partout)
- et avec une capuche (marre des parapluies)
- enfin, je souhaiterais éviter les bordures en fourrure.

Bref, j'ai l'impression de cherche le mouton à 5 pattes !!! Pourtant, je veux bien y consacrer un bon budget si la qualité est là.

Des idées ??? Merci d'avance

sujet indexé

Glam'gurû

by on Ven Fév 01, 2008 15:13  

A mon avis ce qui complique les choses c'est la capuche...
Quel est ton budget ?

J'ai trouvé ça :
Image

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Prêtresse du Glam

by on Ven Fév 01, 2008 15:27  

As-tu pensé à contacter un tailleur ? Les prix ne sont pas si élevés et tu peux avoir exactement ce que tu veux.

Prêtresse du Glam

by on Ven Fév 01, 2008 15:31  

Wow le manteau proposé par zoela ! il est vraiment très beau !
seul défaut, sa composition, à mon avis, il n'est pas assez chaud du moins pour l'hiver...

Glam'experte

by on Ven Fév 01, 2008 15:33  

Pourquoi pas un duffle-coat ?
Le mien est intemporel, noir, et je trouve qu'il va avec tout, que ce soit quand je suis 'habillée' que quand je vais promener le chien sur la plage un dimanche matin : photo :
Image

VIP de la bulle

by on Ven Fév 01, 2008 15:43  

On dirait que tu décris le mien : ici

C'est un Diab'less, je pense que tu peux encore le trouver dans les soldes ! Il est PARFAIT !

www.playlikeagirl.fr

Glam'oureuse

Sur VP  by on Ven Fév 01, 2008 17:05  

Baltoru, as-tu jeté un oeil à la vente privée SINEQUANONE?

Il y en avait qui auraient pu correspondre à ta description.

Qu'en penses-tu?

Bon , la plupart sont désormais épuisés mais en cherchant dans une boutique ou dans un stock pourquoi pas? :idea:

by on Ven Fév 01, 2008 17:08  

Arthénice a écrit:
Wow le manteau proposé par zoela ! il est vraiment très beau !
seul défaut, sa composition, à mon avis, il n'est pas assez chaud du moins pour l'hiver...

Il y a quand même 20 % de laine :wink:

Prêtresse du Glam

by on Ven Fév 01, 2008 17:25  

@ Zoela : mais justement, ce n'est pas beaucoup ! il faut au moins 50 % à mon avis ! sinon on se gèle, enfin, perso, je me gèle, moi, par les temps qui courent.

Glam'bulleuse

by on Ven Fév 01, 2008 17:56  

Merci Merci pour vos suggestions...

Effectivement celui de Zoela est magnifique, je crains qu'il soit un peu léger léger pour l'hiver quand même.

Merci Fanny et Nuna, je vais aller fouiller chez Diabless et Sinequanone dès demain. Ce ne sont pas des magasins que je fréquente d'habitude, cela va me permettre d'élargir ma gamme de choix.

Carrie B., j'ai bien pensé à un duffle coat mais décidément je n'y arrive pas. Je n'ai même jamais mis celui que l'on m'avait offert pour mon premier hiver en France (j'étais alors une pauvre petite toubab gelée arrivant en France pour la première fois à 16 ans!!!). Je ne sais pas pourquoi mais je bloque sur les boutons des duffle coats, je n'arrive pas à m'y faire !!!

Gros coup de coeur pour la proposition de Caroline, il vient d'où ? il coûte combien ? Il me parait être un bon compromis, joli, original tout en étant classique, un peu dans l'esprit duffle coat mais sans les boutons traditionnels.

En plus, je vais vais en avoir besoin très rapido de ce manteau idéal car je pars à Pekin dans 3 semaines et il y fait un temps de gueux (froid + blizzard).

Glam'gurû

by on Ven Fév 01, 2008 17:59  

Il est mi-laine mi-cachemire donc super chaud
C'est un Burburry soldé sur net-a-porter.com mais il reste très cher :

ici

Glam'bulleuse

by on Ven Fév 01, 2008 18:05  

Oui effectivement ce n'est pas donné... Mais il s'approche de la perfection, c'est lui mon mouton à 5 pattes !

De toutes façons, pas de tentation immédiate car il n'y a pas ma taille sur le site web. Je vais quand même faire un tour en boutique pour l'essayer. Et puis, je vais aussi aller voir mon tailleur préféré (ma maman en l'occurence) et voir ce qu'elle peut faire avec ses doigts de fée.

Merci beaucoup

Glam'gurû

by on Ven Fév 01, 2008 18:06  

Contente de t'avoir aidée :D
Puis avec un peu de chance en boutique il sera soldé à 50%

Glam'oureuse

by on Ven Fév 01, 2008 18:24  

Celui que propose zoela est tout à fait ravissant. Mais c'est vrai que la composition c'est important. Le mien est 80% laine 20% cashemere, la combinaison classique des manteaux un peu chic disons (c'est un Darel).
Mais pour la forme, moi j'aime beaucoup les duffle-coats, ça la joue un peu fi-fille sans en faire trop. Et avec de beaux escarpins...

Seul hic: j'ai remarqué que si le duffle-coat n'est pas "nickel", c'est-à-dire s'il bouloche, si la couleur est hésitante entre noir et gris, si les "cornes" font trop cheap, tu tombes direct dans le look bucheron.
Donc à mon avis, il te faut un duffle-coat bien noir avec du cashemere dedans (qui donnera un aspect doux et intense à la couleur) et des cornes couleur ivoire... au moins!
Mais il doit y avoir d'autres formes avec capuche... sais pas.

Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez.

by on Ven Fév 01, 2008 20:35  

Bon ok les filles, 20% de laine ce n'est pas énorme mais quand on craque sur la coupe...
Enfin le mien est un Tara Jarmon avec 34% de laine seulement et il tient bien chaud :)

Glam'oureuse

en effet  by on Ven Fév 01, 2008 20:41  

celui que Caroline propose est vraiment joli: sobre mais féminisé par les petits détails. Et puis rien à redire sur la compo!

C'est marrant ce que tu dis pour le duffle-coat!
Ce sont justement ces boutons caractéristiques qui me plaisent mais le problème c'est la coupe. Je veux quelque chose de bien ceintré.

Bref , j'espère que tu trouveras ton bonheur :wink:

Prêtresse du Glam

by on Ven Fév 01, 2008 22:22  

Baltoru a écrit:
OuEt puis, je vais aussi aller voir mon tailleur préféré (ma maman en l'occurence) et voir ce qu'elle peut faire avec ses doigts de fée.

Han la chance ! :D

Glam'experte

by on Mer Oct 22, 2008 9:24  

Bonjour!

Voilà l'hiver qui arrive et comme je me déplace surtout en vélo et que j'oublie toujours mon parapluie...je cherche un joli manteau à capuche que je ne trouve pas!
Dans l'idéal il n'est pas trop cher,arrive au dessus des genoux,et la couleur m'est égale..

Glam'experte

by on Mer Oct 22, 2008 10:18  

tu peux regarder chez b you k!

vive le soleil!!

Glam'experte

by on Mer Oct 22, 2008 19:51  

Merci!
Mais celui du site est trop court,j'en veux un qui couvre les fesses!

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Bons plans » Bons plans avec les magazines. Beauté - Bons plans
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook