Un long week-end à Bruges

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Un long week-end à Bruges  by on Dim Oct 26, 2008 11:59  

Je pars à Bruges dans quelques jours....
Est-ce que certaines connaissent cette ville ?
Quels sont les sites à ne pas manquer ?
Et surtout, avez-vous de bonnes adresses de restos à recommander ?
Merci d'avance !

"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !

VIP de la bulle

by on Dim Oct 26, 2008 17:40  

Le Minnewater (Lac d'Amour), le beffroi, le musée Choco story. On peut aussi faire des tours de la ville en calèche et y a une artère commerçante pour le shopping :)

Je ne connais pas trop les restaurants mais éviter ceux des endroits touristiques comme sur la place principale.

Conseil: parler anglais plutôt que français, pour ne pas se faire engueuler par le serveur comme l'a été Stéphane Bern dernièrement : "Vous les francophones vous dites tous ça (= que vous êtes français) pour ne pas devoir parler flamand".

Sinon deedee a été invité l'hiver dernier à y séjourner par l'OT de Bruges et tu peux trouver quelques bons plans sur son blog ;)

Prêtresse du Glam

by on Dim Oct 26, 2008 19:26  

Merci beaucoup, effectivement il y a un article sur le blog de Deedee qui donne bien envie ainsi que quelques pistes, c'est ici.

"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)

Prêtresse du Glam

by on Lun Oct 27, 2008 12:48  

Up !

Présidente du Glam

by on Lun Oct 27, 2008 13:05  

je suis allée a bruges deux jours en amoureux pour le nouvel an
tu peux monter en haut du beffroi et tu aura une vue magnifique
la balade en caleche coute 30euroS...

si c'est encore possible tu peux te balader en bateau sur les canaux...
sinon tu peux te balader dans les rues c'est vraiment joli et plien de jolies boutiques...
y'a la rue commerçante qui est très bien aussi avec même un new look!
et surtout n'oublie pas d'acheter des chocolats... c'est les meilleurs du monde!
si tu es sur facebook mp moi j'ai tout un album sur bruges! ;-)

http://glamaudrey.blogspot.com : BIA (nouvel article du 26/02)

Prêtresse du Glam

by on Jeu Oct 30, 2008 22:08  

Merci Lacanadienne pour tes avis.
Nous venons de rentrer ravis.

A voir au niveau des musées : le musée Memling et celui de Groeningen. L'église Saint-Jacques dans le quartier de l'ancien port est superbe. Ne pas hésiter à flâner à pied dans les rues, faire la célèbre balade sur les canaux, voire un peu de calèche... le Béguinage et le lac d'Amour sont magnifiques sous les couleurs d'automne.
Amusant à faire : visiter la brasserie De Halve Maan près du Béguinage, pour découvrir le complexe procédé de fabrication de la bière. La visite se termine par une dégustation ! moi qui déteste la bière, j'ai trouvé ça bien sympathique, c'est vous dire ! (et ai refilé ma chope à mon chéri)

Au niveau des bonnes adresses :

Restaurants : Erasmus, Wollestraat 35, http://www.bierrestaurant-hotelerasmus-brugge.com/ recommandé par Deedee mais également testé et approuvé par nos soins. Joli cadre, accueil sympathique, délicieuses spécialités à un prix raisonnable (menus entre 30 et 40 euros) : un des meilleurs repas faits depuis longtemps. Je vous recommande la carbonade de boeuf à la bière et à la compote de pommes.

Pas testé mais semble très bon aussi : Dreveken, Huidevettersplein 10-11, belle maison du 16e siècle qui sert également de la cuisine traditionnelle.

Salons de thé : Verdi,Vlamingstraat 5, et De Proverie, Katelijnestraat, 6, servent un chocolat chaud maison délicieux à doser soi-même ainsi que des gaufres divines pour le premier et des pâtisseries maison à se damner pour le second. Joli décor et grands feux de cheminée dans les deux. A noter que chez Verdi, on savoure ces gourmandises en musique... des airs de Verdi bien sûr !

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Ven Jan 02, 2009 15:58  

Merci, Arthénice. Je pars à Bruges pour un WE dans une semaine.
J'ai hâte de tester tout ça ! Mais pour une fois, c'est l'homme qui a organisé... Donc, je note les adresses dans un coin, histoire d'avoir quelque chose à suggérer s'il sèche, mais je vais essayer de le laisser me guider pour une fois.

Glam'oureuse

Re: Un long week-end à Bruges  by on Mer Sep 02, 2009 8:40  

Je relance le sujet car je suis en train d'organiser un petit weekend en amoureux à Bruges, pour octobre.
Les infos précedentes sont déja bien utiles, et j'ai bien tout noté :P
Mais si l'une d'entre vous à des infos supplémentaires (hotel, B&B, transport...), ou du moins plus ressentes, je suis preneuse!

Merci d'avance!!

Glam'experte

Re: Un long week-end à Bruges  by on Mer Sep 02, 2009 12:32  

Nous sommes allés en amoureux à Bruges il y a deux semaines, donc c'est encore tout frais dans ma tête.

Nous avons logé dans un B&B sur la place principale (de Markt), ici. Ca nous a coûté 125 euros la nuit, avec petit déjeuner, et si tu veux quelque chose de romantique et classe, c'est parfait. Nous on est restés tout bêtes devant la chambre tellement elle était énorme et luxueuse (beau luxe à l'ancien, j'ai adoré).

On a mangé au restaurant du B&B, repris au Gault&Millau et quelques autres guides, et, pour Bruges, le rapport qualité prix était bon, les plats étaient délicieux et la nourriture d'excellente qualité. Bref, je recommande, même si un couple de français à côté de nous n'a pas arrêté de râler sur tout et rien. En fait, c'est le seul vrai bon restaurant de la place.

La ballade sur les canaux coûte 6,70 euros par personne. Ca dure une demie-heure et même si c'est ZE truc à touristes, ça vaut le coup de le faire, c'est vraiment très joli.

Concernant la langue à utiliser, franchement, en tant que belges francophones, on s'est senti beaucoup moins agressés à Bruges qu'à la côte belge, par exemple. Et à chaque fois qu'on faisait des efforts pour parler néerlandais, on nous répondait en français. Au b&b/resto où nous étions, d'ailleurs, ils avaient même engagé spécialement un serveur français.

Pour le reste des visites, nous, on s'est surtout laissés porter par nos pas.
Sinon, il parait qu'un village à côté du nom de Lier est magnifique, tout aussi beau que Bruges, les touristes en moins.

J'espère que vous aimerez !

Glam'oureuse

Re: Un long week-end à Bruges  by on Mer Sep 02, 2009 17:06  

merci Celimel pour tous ces conseils, c'est très gentil de ta part!!
Bon pour le B&B c'est vrai il est magnifique et très classe, mais bon je t'avoue qu'il est un peu cher pour nous. On veut y rester 2 nuits, donc bon 120€ c'est plutôt ce qu'on prévoyait pour les 2!!! Mais bon, j'ai quelques noms, je vais regarder ça de plus près..
Sinon ce que tu me dis au sujet de la langue me rassure un peu. C'est vrai que les français ne sont pas bien vus en général..ils ne font pas trop d'effort dans les langues étrangères..je ne voit pas du tout pourquoi on dit ça!!! :oops: :oops: :oops:
Pour la balade sur les canaux, il va falloir convaincre mon homme, c'est pas trop son truc mais c'est si romantique!! :lol:
Et pour le reste, tu as raison on se laissera porter..

dernière petites question..Vous vous y etes rendu comment?? parce qu'on veut y aller en voiture, mais il y a le problème du stationnement...

Encore merci :P

Glam'experte

Re: Un long week-end à Bruges  by on Mer Sep 02, 2009 18:42  

Pour le B&B, oui, je me doutais que c'était un peu cher. Nous c'était seulement une nuit et c'était pour notre anniversaire, donc on s'est fait le plaisir.

Pour y aller, on a pris la voiture et on s'est garé dans un parking payant. Ca nous a coûté 8,70 euros pour 24 heures. A part à l'extérieur de la ville, c'est difficile de trouver un parking gratuit.

Et concernant la langue, en fait les Français ne sont pas particulièrement mal vu à cause de leur langue, c'est plutôt les francophones belges qui ne sont pas hauts dans le coeur de certains (j'insiste sur le "certains") Flamands. Donc, en gros, à moins de tomber sur un c** mal embouché, vous n'aurez aucun problème.

La balade sur les canaux, c'est en gros groupes, donc pour le méga romantisme on repassera :lol:

Glam'oureuse

Re: Un long week-end à Bruges  by on Jeu Sep 03, 2009 8:48  

Ah oui effectivement, pour le romantisme on repassera!! :lol: :lol: :lol:

Encore merci pour tes précieuses infos!!
J'ai acheté un petit guide, pour trouver quelques bons plans..reste plus qu'à déterminer le date (ce qui n'est pas gagné avec le job de Monsieur!!! :? ) :-x

Glam'experte

Re: Un long week-end à Bruges  by on Sam Sep 05, 2009 10:49  

Pour les amoureux il y a les calèches qui sillonent la ville et les balades à faire près des canaux.
Profite bien en tout cas car c'est vraiment magnifique, c'est calme, apaisant :)

Appartement T3 dans villa à louer en Martinique => www.kaymono.overblog.com :)

Glam'oureuse

Re: Un long week-end à Bruges  by on Sam Sep 05, 2009 10:55  

Merci Panache :D

ça fait longtemps que tu y es allé??

Glam'experte

Re: Un long week-end à Bruges  by on Sam Sep 05, 2009 11:14  

Non le week end dernier.
Par contre je n'avais pas pris de plan alors impossible de te dire par où je suis passée.

En tout cas il faut ABSOLUMENT que tu ailles dans une boutique de Bonbon. On peut voir deux ouvriers faire les bonbons et c'est assez impressionnant ces kilos de glucose qu'ils malaxent :)
L'adresse ici

Edit lili31: merci de cacher vos liens, mode d'emploi ici.

Glam'oureuse

Re: Un long week-end à Bruges  by on Sam Sep 05, 2009 11:48  

Ah oui c'est tout frais donc!!
La fabrique de bonbons à l'air sympa, la gourmande que je suis ira certainement faire un tour!! :lol:

tu étais à quel hôtel si c'est pas trop indiscret??

Glam'experte

Re: Un long week-end à Bruges  by on Sam Sep 05, 2009 14:40  

Je n'y suis restée qu'une journée donc je ne pourrai pas te renseigner sur les hotels :s
Mais pas trop d'inquiétude tout ce fait à pied et je n'ai vu aucun quartier moche ou mal famé.

Glam'oureuse

Re: Un long week-end à Bruges  by on Lun Mai 21, 2012 13:49  

Coucou les filles,

Je Up ce topic car je pars à Bruges ce week-end, et si vous avez d'autres adresses pour manger, boire un verre... et des lieux incontournables à me conseiller, je suis preneuse :) Je précise que je pars 2 jours (enfin 3, mais avec la route, ca laisse une journée complète + un après midi et une matinée)

Merci :)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Un long week-end à Bruges  by on Lun Mai 21, 2012 15:06  

Pour ma part, je suis partie avec l'amoureux et on a pris le Cambrinus (près de la Markt) pour cantine. La nourriture est simple et peu chère et il y a pleiiiin de bières.

Pour les boutiques de chocolat originales, j'adore Chocolate Line (chocos au wasabi, au coca etc). Un délice.

Pour les lieux culturels, le Groeningen est sublime. Et puis la visite du beffroi, incontournable.

Glam'oureuse

Re: Un long week-end à Bruges  by on Mar Mai 22, 2012 19:14  

Merci :) Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de ce fameux Chcolate line il faudra que j'y passe !

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Où trouver » Long cardigan vert Mode - Où trouver
Mode - Comment porter » Un long sweat type Franklin et Marshall Mode - Comment porter
Beauté - Cheveux » Carré plongeant long? Beauté - Cheveux
Mode - Comment s'habiller pour » Pour sortir ce week end à Paris? Mode - Comment s'habiller pour
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Où partir en week-end en amoureux fin mai ? Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook