| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MargOw Glam'confirmée

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 18:57 Sujet du message: Un livre traitant des départs, des nouvelles rencontres |
|
|
Bonsoir,
Je fais appel à vous pour trouver un livre qui parlerait d'une nouvelle vie dans un pays étranger, des départs, des rencontres, des difficultés que l'on peut rencontrer suite à cela.
Je ne cherche pas de livres particuliers, je voudrais simplement savoir si vous avez déjà lu un livre qui traite de ce thème.
Merci à vous ! _________________ "Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux" |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 204 Localisation: Athènes, 29 ans
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 9:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas sûre de comprendre ta demande mais si tu recherches des informations tu as des sites internet tels que www.mfe.org et www.france-expatries.com qui sont très complets. _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
MargOw Glam'confirmée

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche... Je voulais simplement savoir si vous aviez des romans -ce terme est plus juste- à me conseiller à ce sujet. _________________ "Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux" |
|
|
 |
slowlybaby Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille L'Ignorance de Milan Kundera, qui n'est pas vraiment un départ dans un nouveau pays, mais un retour dans un pays qui a été quitté. L'héroine d'origine Tchéque a du quitter son pays pour la France, mais elle va devoir y retourner. Milan Kundera traite parfaitement le sujet de la nostalgie dans ce roman.
C'est mon roman préféré. _________________ In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind |
|
|
 |
MargOw Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ! J'aime ce qu'écrit Kundera, en plus. _________________ "Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux" |
|
|
 |
slowlybaby Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu l'auras lu?  _________________ In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind |
|
|
 |
|