Un livre drole?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Re: Un livre drole?  by on Mar Fév 09, 2010 8:43  

"De bons présages" de Terry Pratchett et Neil Gaiman, c'est vraiment un livre qui m'a fait rire, il faut que je le relise d'ailleurs...

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Glam'bulleuse

Re: Un livre drole?  by on Mar Fév 09, 2010 9:40  

Une auteur qui raconte sa vie avec dérision à la 2eme personne : Nicole de Buron!

J'en ai lu 2 : "qui c'est ce garçon", qui traite des premiers amours de sa fille, et "ou sont mes lunettes?": comment approcher de manière rigolote le thème de la dépression...vraiment TRÈS sympa, je conseille vivement :)

Moi aussi, j'en ai un... venez visiter mon vide-placards, il se remplit tout doucement!<-- Nouveautés de la rentrée en cours!

Présidente du Glam

Re: Un livre drole?  by on Dim Fév 14, 2010 15:50  

Le burlesque de Woody Allen à travers ses recueils de nouvelles...

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Glam'oureuse

Re: Un livre drole?  by on Jeu Mars 04, 2010 16:15  

Franchement... Le livre le plus drôle que j'ai jamais lu était les Infortunes de la vertu, du Marquis de Sade.
Sa façon d'écrire, les évènements les plus glauques et les plus tirés par les cheveux qui arrivent un après l'autre en toute vitesse, c'est à mourir de rire.

Prêtresse du Glam

Re: Un livre drole?  by on Sam Mars 06, 2010 0:39  

Tout Easton Ellis.
Generation X de Douglas Coupland
50 façons de dire fabuleux de Graeme Aitkens
Les fleurs bleues de Raymond Queneau
La Conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Présidente du Glam

Re: Un livre drole?  by on Sam Mars 06, 2010 8:02  

Je ne sais pas si c'est une livre drôle mais dans un sens "grinçant" oui:
SWAP d'Antony Moore.
Le genre de livre qu'on ne ferme pas avant de l'avoir terminé.

Résumé pris sur le site Evene:
Un simple échange entre enfants. Pas un timbre-poste, ni un jouet, ni un autocollant. Une BD, échangée contre un banal tuyau en plastique. Un acte anodin au départ. Mais avec le temps, le Superman numéro un a pris une immense valeur. Et Harvey, devenu libraire, de bandes dessinées justement, ne rêve que de le récupérer. C'est même une obsession, le seul but de sa vie d'adolescent attardé : retrouver ce comic rarissime... Mais après toutes ces années d'attente, son scénario longuement mûri va dérailler, et il se retrouvera pris dans un imbroglio impitoyable.

Mon blog sur l'Inde: http://amessagetoindia.wordpress.com/

Glam'stagiaire

Re: Un livre drole?  by on Lun Mars 15, 2010 22:34  

La série des Wilt (il y en a 3 ou 4) de Tom Sharpe. J'ai trouvé ça très drôle !

Ministre du Glam

Re: Un livre drole?  by on Lun Mars 29, 2010 0:03  

Oh oui, Swap est une tuerie !!!
J'ajouterais les romans de Nick Hornby comme Vous Descendez qui est vraiment tordant, la série de l'Accro du Shopping, La vengeance du wombat et autres nouvelles du bush de Kenneth Cook.
Et les romans de Jasper Fforde qui partent en live à chaque chapitre tout en restant d'une cohérence assez stupéfiante.
Et une autre qui m'a fait mourir de rire quand j'étais gamine : Tout ce que Joseph écrivit cette année là de Patrick Cauvin

En fait on ne dirait pas comme ça mais ce genre de livre c'est pas le plus courrant. Si vous voulez faire bugger un libraire, demandez lui un livre marrant :lol:

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

VIP de la bulle

Re: Un livre drole?  by on Lun Mars 29, 2010 10:14  

J'ai aussi beaucoup ri en lisant les tomes de l'Accro du shopping et ceux du Journal de Georgia Nicholson!

Sinon, si vous voulez de l'humour pince-sans-rire presque noir, lisez "Viande froide cornichons", un livre répertoriant avec beaucoup d'humour les cas de suicides très imaginatifs publiés dans des revues scientifiques!

Toute nouvelle ici, et même pas peur (euh... c'est vite dit!) !!!
http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/welcome-to-my-world-7450-0.php

Glam'oureuse

Re: Un livre drole?  by on Mar Mars 30, 2010 17:23  

Roald Dahl - Kiss Kiss. Nouvelles effroyablement drôles. :)

Glam'oureuse

Re: Un livre drole?  by on Mar Mars 30, 2010 18:05  

Skyinthecity a écrit:
Une valeur sûre peu connue en France: toute la série des "Jeeves et Wooster" de P.G. Wodehouse, rétro et hilarant!

Et je dirais même TOUS les Wodehouse (ce qui devrait occuper un bon moment :lol: ), et de préférence en Anglais si vous pouvez (j'ai essayé les Jeeves en Français et brrrr, c'est pas du tout la même atmosphère)

Glam'stagiaire

Re: Un livre drole?  by on Sam Avr 03, 2010 17:49  

Je vous conseille "L'héritage de tata Lucie" de Philippe Saimbert. City éditions. Une histoire d'héritage bien tordue en Béarn. Avec des personnages hauts en couleurs. La bande annonce et la quatrième de couverture (extraite du site de l'éditeur) vous en diront plus:
http://www.dailymotion.com/video/xc8i0a ... s-l-he_fun
"Tata Lucie est une emmerdeuse, une vraie. Déjà de son vivant ce n’était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s’enchaînent jusqu’au final orchestré par tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant..."

Glam'oureuse

Re: Un livre drole?  by on Lun Avr 19, 2010 21:19  

Je dis un énorme OUI pour les nouvelles de Woody Allen et les 'Jeeves and Wooster' (la série aussi, avec Stephen Fry et Hugh Laurie, vaut son pesant d'or!)

Glam'oureuse

Re: Un livre drole?  by on Lun Avr 19, 2010 21:29  

Maprywka : carrément ! Au point que pour moi, Laurie sera toujours un bon gars un peu neuneu plutôt qu'un cynique bogosse :lol:

Glam'oureuse

Re: Un livre drole?  by on Lun Avr 19, 2010 22:01  

Haha oui! Surtout que dans la série Blackadder, aussi avec Stephen Fry et Rowan Atkinson, il joue aussi le neuneu de la bande.. Mais ça lui va à merveille..! :mrgreen:

Glam'oureuse

Re: Un livre drole?  by on Mar Avr 20, 2010 21:43  

Tout ça m'a donné une furieuse envie de relire une histoire de vol de pot-à-lait

Aller vers la page Précédent   1, 2

Cinéma, littérature, télévision » Quel livre lisez vous, pourquoi et l'aimez vous? Cinéma, littérature, télévision
Recettes cuisine » Un livre de recettes faciles et illustrées pour mon homme? Recettes cuisine
Salon rose (18 et +) » sujet drôle: l'endroit le plus insolite! Salon rose (18 et +)
Mode - Où trouver » La robe de Nine d'Urso dans le livre "La parisienne" ? Mode - Où trouver
Salon de thé » se faire rembourser ou échanger un livre en librairie? Salon de thé

Caroline Daily on Facebook