un keffieh

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

un keffieh  by on Mer Sep 05, 2007 9:55  

Je suis à la recherche d'un keffieh, où pourrais-je en trouver? est-ce que des boutiques type h&m en font, où est-ce uniquement dans les friperies?

sujet indexé

Prêtresse du Glam

by on Mer Sep 05, 2007 10:43  

J'en ai trouvé pour ma cousine dans les boutiques style indien (à Lyon c'est rue Saint Jean), tu sais les boutiques où ça sent l'encens, avec des fringues en coton multicolore, que personnellement j'appelle "fringues d'étudiant en art".
Doit bien avoir un quartier comme ça où tu habites !

Glam'débutante

by on Mer Sep 05, 2007 10:46  

ah oui, dans ce genre de boutique peut-être. genre étudiants en art, effectivement!
j'habite à Paris.
Merci

Ministre du Glam

by on Mer Sep 05, 2007 18:42  

sur ebay aussi :wink:

VIP de la bulle

by on Mer Sep 05, 2007 20:25  

Au marché. 8 euros (j'ai un fils de douze ans, ben ouais... :) )

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Jeu Sep 06, 2007 22:00  

5 € sur le marché (le mien est teinté bleu ) mais je crois avoir vu uelque part que pimkie va faire des echarpes inspi keffieh

PDGère du glam

by on Ven Sep 07, 2007 15:34  

quelqu'un peut il m'éclairer ... je ne sais pas ce que c'est (à mettre dans le dico ???)

Prêtresse du Glam

by on Ven Sep 07, 2007 16:00  

hop je suis flemmarde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Keffieh
Mmmmh le meilleur exemple c'est quand même Yasser Arafat
Image

Prêtresse du Glam

by on Ven Sep 07, 2007 16:03  

enfin pour le côté mode de la chose, se référer à Café Mode :
http://cafe-mode.hautetfort.com/archive ... ation.html

Prêtresse du Glam

by on Dim Sep 09, 2007 15:21  

j'ai eu le mien au puces de clignancourt pour 8e il yen avait aussi des teinté en plusieurs couleurs!

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Glam'experte

by on Dim Sep 09, 2007 19:58  

Faut savoir que à la base c'est un symbole pro-palestinnien, les occidentaux (souvent les jeunes faut dire ce qui est) en portent pour montrer leurs soutient aux palestiniens, à la base hin! maintenant ca devient une affaire de mode et ca me desole honnetement! La couleur represente le partis politique je crois mais en occident ca n'a pas d'importance. Le keffieh est egalement un signe de ralliment à l'exteeme gauche!
J'ai trouvé le mien par correspondance, mais sinon dans les marchés il y en a pour environ 5 euros et de toutes les couleurs

Ne sois pas original, sois unique. [Jean Cocteau]

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Mar Jan 22, 2008 20:45  

gazelleparis a écrit:
j'ai acheté quelques écharpes et foulards en tentant de les "keefiehiser", c'est pas mal, mais je n'obtiens toujours pas le résultat voulu... l'idéal? celui que portait lauren bastide, journaliste à Elle, dans l'émission "la mode, la mode, la maode", le week end dernier sur Paris première....
Des adresses les filles?

Nadege a écrit:
Dommage que l'on ait pas de photo pour voir le keffieh de Lauren Bastide...
En tout cas, j'en cherche un aussi, alors ca m'interesse aussi !
Sinon, Punky B. en a trouve un chez Berschka. Vais peut-etre y aller faire un tour ce week-end. :D

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Mar Jan 22, 2008 20:54  

Undo
BOnjour les filles,
ça fait plusieurs fois que je vois certaines d'entre vous avec des très jolis foulards de chez Zara, de plusieurs couleurs, avec des franges ou non...Seulement voilà, dans les différents Zara où je fais ma tournée hebdomadaire (Passage du Havre, Les Halles...) y a jamais rien en foulard ! Alors je pense peut-être que comme les autres accessoires, le réassort est très faible, mais je passe quand même très régulièrement...Marieand, le tien est magnifique par exemple !!
où les avez-vous trouvé ? Merci !!

comateuz
tu peux en trouver au Zara des quatre temps a la défense :)

sunshinez
Il yen na plusieur chez hm donc un modele pas mal il coute en 6.90 et 14.90 le mien es bleu klein pour le fond et noir pour les motif et coute 9.90 :wink:

Undo
@ comateuz : aha ! Voilà de la piste...Merci !
@sunshine : ah ouais ? j'en ai jamais vu de si jolis chez H&M :( je dois avoir une malédiction sur ma tête niveau foulards, ils partent tous trop vite pour moi...

missespagna
Oui, je confirme il y en a de sympas chez H&M. J'en ai un avec plusieurs nuances de gris et en plus il est tout doux :D

CaraMia
Ou trouver des écharpes dans le style plus bas, sur Paris ou sur le Net? Surtout la première - avec les oiseaux?
Image
Image

meily
Moi aussi je suis en pleine quête du foulard!
J'en ai vu sur le site Asos,
et repéré sur une blog de filles deux de chez New look.

CaraMia
Je viens trouver mon bonheur chez Asos, pas exactement le même, mais avec de jolis coeurs, voilà ici
En fait ma question reste tjs, pour le beau foulard avec les oiseaux et la Tour Eiffel :wink:

Undo
En fait, j'ai trouvé ! Le fameux keffieh Zara, j'ai compris pourquoi j'ai mis si longtemps, ils ne mettent qu'un exemplaire de chaque couleur par magasin, et woaw ! le prix : 40/50 euros pour un foulard... et les couleurs (un majorité rouge pétard et couleurs flashy, un autre vert plutôt terne) ne m'allaient pas du tout, donc je me suis rabattue sur le H&M, à 9,90...
En tous cas, merci beaucoup !

kiki
le "fameux" Zara est plus cher notamment parce qu'il est en voile de laine, et que les finitions sont un peu plus soignées que d'habitude, mais effectivement, ça reste cher pour ce que c'est...

kiki
50 euros le foulard Zara, en effet c'est quand même cher. Dans une boutique de dégriff j'avais acheté pour ma mère une étole Dior au même prix.

kiki
c'est exactement ce à quoi je pensais, en vente privée, aux soldes ou en dégrif, pour le même prix on a quand même une autre qualité...

comme une cruche je ne les ai pas achetés, je m'étais dit que 50€ pour un foulard Zara eh oh c'était un peu du foutage de gueule... :oops: et maintenant je le regrette...
Si par le plus grand hasard ou par miracle l'une de vous tombe sur un ou plusieurs de ces foulards, ou bien qu'elle l'a/ les a acheté(s) et ne le/les porte pas, elle voudrait bien se manifester ?
Merci :D
Image
Image
(c) Marieand
Image
(c)http://deedeeparis.com

Camomille

Bonjour à toutes et à tous !!
Je suis une petite nouvelles sur le forum :oops: Après une phase d'observation d'un an sur ce fabuleux blog, je m'inscris aujourd'hui pour vous demander votre aide.
Voila je cherche un/une (desolée je ne connaît pas le genre) chèche, ce foulard typique noir et blanc en coton. :D
Merci d'avance de votre aide ![/quote]

Hot-Muffin
Sans surprise, je t'envoie à la Mecque, H&M!
J'en ai vu de très chouettes bariolés chez eux, même très récemment.
Parcontre si tu tiens à avoir le traditionnel keffieh noir et blanc (moi j'peux pas, emblème trop roots et lourdingue dans mon esprit) se le faire ramener de voyage. Ou d'un marché. :shock:[/quote]

Ghani
je pense que tu parles de keffieh et pas de chèche. apparemment tu peux en trouver chez kiabi, kiliwatch...
perso je ne trouve pas que soutenir la cause palestinienne soit trop roots et lourdingue... par contre porter un keffieh juste parceque c'est "fashion" je trouve ça un peu ridicule mais bon...[/quote]

Juliette
Pitié, ne retombons pas dans cette polémique! Au départ le keffieh est un vêtement pour se protéger des intempéries; ce n'est qu'à portériori qu'il a pris un connotation politique. Même si on ne peut pas ignorer l'histoire du vêtement, on n'est pas obligé de se positionner toujours par rapport à elle. Je crois que Hot-Muffin parlait de la mode des étudiants de porter un keffieh en guise d'écharpe.
À titre d'exemple, cela fait quatre ans que j'ai mon keffieh (de couleur violette, hahaha). Je le porte en écharpe ou en pashmina selon les mode, mais je ne milite pas pour la cause palestinienne... Arrêtons de tout mélanger: les docs existaient avant les punks, les perfectos avant les bikers, les carrés Hermès avant les BCBG.
Fin du HS (pardon...)
Sinon, on peut effectivement trouver des keffiehs un peu partout, chez H&M ou chez Zara.
PS: Ghani, si tu veux répondre à mon post, envoies-moi un MP.

by on Mer Jan 23, 2008 2:04  

N'empêche. Le keffieh tradi noir et blanc, c'est no way pour moi!

Trop de connotations qui ne me correspondent absolument pas.

Comme quoi, la mode n'est pas toujours vainqueur.

Messagère du Glam

by on Mer Jan 23, 2008 9:12  

Oui et bien pour conclure le sujet on aura qu'à dire que certains s'attachent à être un minimum crédibles et que d'autres s'en foutent! :P :P :P

Glam'bulleuse

by on Mer Jan 23, 2008 13:39  

J'en ai vu hier en solde chez Mango (19 euros je crois)
Jolie matière, bleu (ou rose) sur fond gris,
les motifs répétitifs sont en forme de bonbons.

Ministre du Glam

by on Mer Jan 23, 2008 21:44  

juliette ne t'inquiète pa je ne tenais pas à rentrer dans une quelconque polémique chacun porte bien ce qu'il veut et heureusement que chaque vêtement n'a pas une signification sinon on ne s'en sortirait plus !

[mais j'avoue que pour moi tout ce qui est symbole religieux ou guerrier devrait le rester, pas respect] après dans les faits je me fous de ce que portent les gens, et puis je n'ai pas l'impression que la mode du keffieh soit vraiment arrivée jusqu'à lyon ? je n'en vois pas tellement dans la rue ou alors je ne fais pas attention. je n'en ai même pas vu en magasins du type h&m zara and co. mais là encore peut-être que c'est parceque je n'en cherchais pas lol.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant

Mode - Comment porter » **Le keffieh Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook