- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

**Le keffieh

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment porter
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joulaye
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 10:43    Sujet du message: **Le keffieh Répondre en citant

Je me suis achetée un keffieh mais pour le coup ce n'est pas celui de chez h&m qui n'a de keffieh que le nom ! Non moi j'en ai un bien cliché blanc avec des motifs noirs.
En l'achetant je me suis dit "c'est chouette c'est du coton, trop bien pour la demi saison et puis ça me piquera pas le cou" et puis en le mettant chez moi je me suis rendue compte que ça allait je le nouais pas trop mal, donc jusque là tout allait pour le mieux. Sauf qu'une fois sortie dehors j'ai compris : toutes les lycéennes un peu rebelz trop grunge "je fais des bolasses et je fume des pet' " ont le même que moi !
Du coup je me retrouve un peu embêtée, j'ai bien le foulard en lui même mais pas ce qu'il véhicule...
J'ai pensé à le teindre mais avec les motifs noirs j'ai peur que ça rende super laid et puis surtout je ne sais pas bien quelle couleur choisir !
Donc si par hasard vous avez des ptits conseils, ça serait chouette de partager Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapulette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une robe très féminine et de jolis talons pour contraster ?
crapulette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un maquillage très typé, qui fait vraiment référence à la maison qui l'a relancé cet hiver...

Aline
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai pas mal de peine avec le vrai keffieh. J'aurais trop peur de passer pour une militante pro-palestine et anti-israel... Rolling Eyes
Même si c'est un accessoire très fashion je trouve qu'il a quand-même une connotation politique! Mais bon c'est mon avis. (Ca me fait le même truc avec les dessins camouflage)

Par contre j'aime beaucoup les foulards en soie un peu dadame portés façon keffieh, donc pliés en deux et avec le bout pointu devant (si vous voyez ce que je veux dire... Smile )

Si tout de même tu t'identifies avec le keffieh et son contexte politique/historique tu peux le porter avec une jolie broche afin de le 'féminiser' un peu.
linette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas beaucoup t' aider car je me pose la même question que toi. Je viens justement de retrouver dans un placard mon vieux keffieh de quand j' avais 16 ans ( et je suis trop contente parce que c'est un vrai de vrai bien roots, noir et blanc, moi qui croyais ne plus jamais le revoir) mais c' est vrai qu' avec je ressemble plus à une ado des années 90 fan de NTM qu' autre chose.

A porter avec une tenue ultra-féminine je pense, une robe comme l'a suggéré crapulette, un peu de couleur. Après faut essayer, faire des photos parce que comme ça j'arrive pas trop à imaginer...
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très intéressant ce que dit Aline, il y a souvent bien plus de signification qu'on veut le croire dans un vêtement! Pour le coup moi qui n'avais pas vu le keffieh sous cette angle Shocked , je crois que je ne pourrais pas en porter...
linette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le message d' Aline et je suis tout à fait d'accord. C'est ça le problème aussi, bien plus qu'il y a dix ans, ça peut être vu comme un signe d' appartenance politique, ce qui lui donne une toute autre fonction que simple accessoire de mode. Pas simple.
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

le "vrai" keffieh c'est à mon avis juste impossible, surtout que ça touche un sujet pas cool du tout... Donc perso le "vrai " keffieh histoire de faire Balenciaga c'est niet voire ca craint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
joulaye
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

@ crapulette : jvais tenter ce que tu dis, le décalage ça peut etre chouette, effectivement
par contre le maquillage balenciagien... très peu pour moi ! Et puis je susi pas sur que les gens dans la rue soient tous au courant des idées de Nicolas Ghesquière !

@ Aline : c'est vrai que le point que tu soulèves est important mais c'est ça aussi qui me pose problème et que je pensais à le teindre ou sinon a le customiser un peu ...
Et je me disais aussi qu'en le décalant, il perdait sa connotation, avec une petite robe et de escarpins, je pense pas qu'on se dise "ouh celle là, qu'est ce qu'elle est militante !" (surtout que c'est loin d'être le cas)
Et puis je pense aussi que c'est le rôle de la mode de détourner certains codes, on a toute au moins une fois porté une parka militaire avec un ptit jean et des bottes sans pour autant être des pro militaire (ouais un peu pourri l'exemple je sais)
Pour ce qui est des foulards en soie dont tu parles, j'aimerais bien mais j'ai pas les sous ni de grand mère a qui les voler !

@ linette : dès que je peux je tente les photos Wink
petitelfettedesbois
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

comme ça:

Pas forcément avec un chapeau mais avec un haut sans manches (+/- long gilet) je trouve cela chic...
joulaye
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que porté comme ça, ça fait vraiment chouette !
Cette nana a vraiment la classe même si cette emission est toute pourrite, ça ne vaut vraiment ses shoppings de l'atelier de la mode ! D'ailleurs faut bien avouer que je ne jette un coup d'oeil a "change ton look" que pour voir comment elle sera sapée !
crapulette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

joulaye a écrit:
@ crapulette : jvais tenter ce que tu dis, le décalage ça peut etre chouette, effectivement
par contre le maquillage balenciagien... très peu pour moi ! Et puis je susi pas sur que les gens dans la rue soient tous au courant des idées de Nicolas Ghesquière !

bénan, je parlais pas de se couvrir les yeux d'un rectangle blanc...
Juste de ne pas donner dans le nude, avec peut-être une référence (fard à paupières blanc, ou qqchose comme ça) qui casserait le code "lycée" justement Wink

ps : ça irait bien avec tes bouclettes Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment porter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: