|
|
|
alx21
VIP de la bulle
Message(s) : 176

|
Re: Un jour = une tenue ?
by
alx21
on Mer Août 11, 2010 12:57
@powine Ah, enfin quelqu'un qui pense comme moi.. Excusez-moi, les filles, mais laver son soutif tous les jours...!! Déjà c'est fragile un soutif, et puis c'est vrai, ça se salit pas vite... Je change de tenue tous les jours parce que j'aime bien varier, et puis ça dépend du temps, de l'humeur etc... mais je porte un jean tant qu'il n'est pas taché ou vraiment détendu... Je ne transpire pas des jambes, je change de culotte tous les jours, je ne travaille pas dans un environnement qui pue et je ne prends pas le métro. Et puis j'aime bien la sensation du jean "qui se façonne à la forme de mes fesses" lol. Les jupes c'est pareil, ainsi que les manteaux et vestes... En plus ça abîme vachement les affaires de les laver. Les hauts, par contre, s'ils sont en contact avec ma peau oui je les mets à laver direct le soir.
Quand je vois la "maniaquerie" de certaines, je me dis que ça vire à de l'esclavagisme domestique!!!
|
|
|
Zazou_911
Glam'experte
Message(s) : 92

|
alx21 a écrit: Excusez-moi, les filles, mais laver son soutif tous les jours. Effectivement, mes jolis Aubade tireraient la tête avec un traitement pareil. Perso, la lingerie fine c'est lavage à la main.
|
Bathide Grenelle
VIP de la bulle
Message(s) : 143

|
Grosse dégueu, au rapport.
Quand je mets une robe, je la porte une fois, et je la range tout de suite. Par la suite, je peux la porter un an plus tard, je la remettrais une fois, et je la re-rangerais. Ayant pas mal de fringues, je fais tourner ma garde robe. Mais il est hors de question pour moi de porter une fringue et de la laver automatiquement. Sinon, c'est trop bête, j'ai même pas le temps de la salir. Bon, mis à part quand je fais une tâche, bien sûr, elle est lavée.
Pour les jeans, je les lave que quand j'ai une tâche. Sinon, pas lavé.
Les tee shirt, je les lave quand ils ont été porté au moins 3 fois.
Les sous vêtements eux, sont lavés une fois toutes les deux semaines. ATTENTION : ça veut pas dire que je les garde 2 semaines hein !! Je fais juste une machine rien que pour ça. Tant que j'en ai encore dans les tiroirs, j'en profite.
En fait, je déteste tellement faire mon repassage. Si j'avais la chance d'avoir une personne pour repasser mon linge, ce serait le rêve... Mais en voyant ce que certaines écrivent, mais mon dieu, je passerais mon temps à faire ça ! Et j'ai certainement pas le temps de faire des machines et de repasser...
Et comme la plupart d'entre vous, il ne me viendrait jamais à l'idée de porter 2 fois de jour de suite la même tenue. C'est juste impensable pour moi...
Bon, c'est pas pour autant que je suis une grosse crado. Je vous rassure, je suis pire que maniaque pour plein de choses.
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
Bathide grenelle : Je suis un peu comme toi pour ça. N'ayant pas de machine à la maison déjà, je ne peux pas faire machine tous les jours.
Pour les sous vêtements, c'est une machine toute les semaines ou semaine et demi, j'ai un bon stock donc je ne lave pas tout de suite (mais j'en change tous les jours hein, voire même 2 fois par jour l'été car je me sens mal sinon). Les soutifs je les lave tous les 3 jours environ et à la main.
Les jeans, tant qu'ils ne sont pas sales, je ne les lave pas, de toute façon je n'en ai que deux et je ne les porte quasiment jamais. Si je les mets 3 fois dans l'année, c'est un exploit.
Je lave mes robe une fois que je les ai mises 2/3 fois mais je ne porte jamais la même tenue deux jours de suite et j'attends même parfois 1 mois pour mettre certaines tenues vu que j'ai de quoi me changer... Les hauts par contre je les lave après chaque jour porté (mais en fin de semaine tous en même temps) parce que ça prend rapidement les odeurs (de cuisine, de parfums, etc)
Par contre, chose que je trouve hyper importante : changer également de chaussures tous les jours pour les laisser respirer !
Ah et puis sinon je repasse rarement. J'étends bien mes vêtements et les repasse en cas où c'est froissé (quand même). Mais je suis du genre à éviter toute matière qui froisse trop vite.
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
rockmolle a écrit: Mais je suis du genre à éviter toute matière qui froisse trop vite. Je vais vers ça de plus en plus aussi parce que la jupe à plis marqués en lin, quel cauchemar à repasser!
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1853

|
Zazou_911 a écrit: Vous avez du personnel qui lave votre linge ou une passion pour le lave linge et la table à repasser ? Quant je vois ma quantité de linge, en suivant le régime de certaines, ça serait trois lessives le soir et 2 heures de repassage avec !  Non mais après on ne repasse pas forcément tout... Moi comme je l'ai dit dans une autre page, je mets tout au sale le soir, même si j'ai porté la tenue une demie journée, ça part à la lessive (déjà je suis une maniaque de la propreté des vêtements, le métro parisien et les gens sont tellement sales que je ne peux pas ranger quelque chose dans l'armoire que j'ai porté dehors), mais je ne repasse que robes et jupes (bon, en même temps je ne porte que ça, jamais de pantalons), et quelques hauts style chemisiers. Mais sinon je fais en sorte de bien les étendre pour en avoir le moins possible à repasser. Quant aux machines, j'en fais une ou deux par semaines, ça prend 5 minutes à lancer, et 5 à étendre, ça va... Et pour les sous-vêtements fragiles, je les mets dans des filets, et je n'ai jamais eu de soucis.
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
@Zazou_911 Sur ma machine il y a un programme lavage main spécial lingerie et ça n'abime pas le linge
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
D'accord avec MélanieParis. On est pas obligé de tout repasser si le linge est bien étendu et pas trop éssoré. Moi non plus je trouve pas ça très propre de remettre dans son armoire des vetements portés dehors avec des vetements propres
|
Lenda
Glam'confirmée
Message(s) : 27

|
by
Lenda
on Mer Août 11, 2010 20:08
@sushima22Idem je ne porte pas mes fringues 2 jours d'affiler c'est la chose qu'on remarque tout de suite chez quelqu'un et ça fait la personne à court de vêtement ou qui lave pas ses fringues lol c'est bête mais c'est ce que peuvent penser certains
|
Bathide Grenelle
VIP de la bulle
Message(s) : 143

|
@buffycanada Oui mais bon, il est juste impossible de vivre dans une maison aseptisé.
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
C'est sur c'est pas le but. Après on a chacune des choses quel'on trouve propres et d'autres sales. Par exemple je ne veux pas qu'on marche chez moi en chaussures alors qu'il y a des gens que ça ne dérange pas
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam

|
Oui voilà après chacune ses ptits trucs.. Moi je ne supporte pas que l'on s'assoit sur le lit avec des vêtements qui ont été dehors, mon copain lui s'en fiche
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
Moi non plus je n'aime pas ça mais il m'écoute il s'assied pas dessus
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam

|
T'as de la chance, moi il 'oublie' systématiquement....
|
Eärwen
Glam'oureuse
Message(s) : 330

|
by
Eärwen
on Sam Août 14, 2010 21:02
Une tenue par jour mais je garde les jeans pour 2 tenues sinon le reste par au sale même si je ne transpire pas (vive etiaksil) je déteste l'odeur d'un déo resté sur un vetement...
|
|