Vous faites un job en parallèle de vos études ? Dites nous t

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Moi j'ai travaillé à Quick pendant un an, en contrat 20h/semaine.

Cette année je fais du baby-sitting, chez des particuliers. Je garde 3 enfants après l'école jusque 19h et le mercredi toute la journée. Ca me fait 15h/semaine.
L'avantage c'est que je ne les garde pas pendant les vacances donc ça me permet de travailler en centre de loisirs.

A toutes celles qui sont hotesses, comment avez vous trouver ce job ? sur un site ?

Mes créations de bijoux.

Ministre du Glam

@As2trèfle : Pour ma part, je me suis inscrite sur les sites des agences, et ensuite ils te recontactent quand ils ont des missions dans ta région.
J'avais aussi trouvé des offres sur jobetudiant.net

Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...

Prêtresse du Glam

As2trèfle : pour ma part qqun qui y bossait a déposé mon CV. Ensuite ils m'ont rappelée pour un entretien d'embacuhe collectif.

Une copine a fait comme MarquiseDeMerteuil, elle s'est inscrite sur Internet puis elle a été recontactée.

Messagère du Glam

Directement par les sites des agences, après contactée pour entretien individuel ou collectif selon les agences et si tu fais de l'évènementiel ou de l'entreprise.
Sur toutes les agences que j'ai faites j'ai été recrutée directement, et parfois signé mon contrat le jour même!

Merci pour toutes vos réponses. Je vais certainement tenter ma chance alors. Mais je voudrais commencer pour la rentrée de septembre, vous pensez que je dois postuler maintenant ?

Mes créations de bijoux.

Prêtresse du Glam

Si tu ne peux pas bosser dès maintenant, non, je ne te conseille pas de le faire dès maintenant. Car si tu postules dès maintenant ils vont te proposer des missions dès maintenant et si tu refuses trop souvent tu vas être mise sur la liste des gens qui ne sont jamais dispo et du coup ils t'appelleront moins ...

Postule dès que tu seras vraiment dispo pour les missions :wink:

Par ailleurs je sais que dans mon agence, ils font très régulièrement des entretiens d'embauche collectifs. Si tu ne veux/peux travailler qu'à partir de sesptembre tu ne gagneras pas du temps en t'inscrivant dès maintenant.

Ah ok, je pensais qu'ils embouchaient leur équipe en début d'année et c'est tout. S'ils embauchent régulièrement oui il vaut mieux attendre alors. Merci ;)

Mes créations de bijoux.

Glam'experte

Moi je donne des cours à de jeunes collégiens (maths, physique,et langues essentiellement).Au début j'en avais qu'un seul, puis les parents m'ont fait de la pub et du coup je donne 5h de cours par semaine en moyenne, à 20e de l'heure c'est pas mal. Les jeunes préfèrent les cours donnés par des étudiants plutôt qu'un prof;ils savent que nous aussi on est passé par là!! Ca se développe de plus en plus donc n'hésites pas à laisser des annonces.

Sinon je bosse aussi en soirée le week end (quand je suis dispo ) dans un bar à cocktail et je me fais environ 100e par soirée.
J'espère t'avoir été un minimum utile!

Glam'oureuse

Pour celles qui ont été hôtesse, auriez vous des sites à nous conseiller car il y en a tellement que je ne sais pas trop à qui faire confiance.

Ministre du Glam

Globe Diffusion
Buzzeo
Intervalles Promotion
Exclamation

sont les agences pour lesquelles je travaille.

Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...

PDGère du glam

Pour les postes d'AED ( pionne), il faut s'inscrire obligatoirement sur les sites du rectorat de l'acad voulue puisque les contrats ne peuvent pas être "construits"sinon. Il faut avoir le bac et 20 minimum. Le plus efficace pour être contactée c'est d'envoyer des candidatures spontanées aux établissements du secteur qui nous intéresse.Les adresser aux CPE ou aux chefs d'établissement. il ya des recrutements toutes l'année, mais le gros se fait en juin/juillet pour la rentrée d'après mais il y a toujours des recrutements en Août/Septembre.

Glam'experte

@Choco-late, J'ai essayé beaucoup d'agences, actuellement je travaille pour Ulteam, New link, Carlita, Exclamation . Après ca dépend aussi si tu veux faire plus de l'animation ou vraiment de l'hotessariat.
Je te conseille d'éviter les très grosses agences (Allure, Mahola etc..) en générale l'ambiance est franchement pas top.

VIP de la bulle

Moi je travaille 4 jours semaines comme caissiere et continue les etudes.

Prêtresse du Glam

Moi aussi, ça fait 2 ans que je bosse dans la distribution. Je travaille avec Intevalles, l'équipe est super.
J'aime beaucoup cette formule, il y a des mois où je ne peux pas bosser à cause des exam', pas grave! d'autres ou j'ai du temps, ils me casent des heures ou je veux. C'est top pour l'organisation, et pas très compliqué!
Après je me lève tôt parfois, car on s'occupe des journaux gratuits, donc hop! 6h30 devant la gare!
Donc pour les missions, soit tu veux un truc régulier et tu fais par exemple tous les matins le journal, sinon il y a des journées complète à distribuer des gâteaux pour telle marque, des cannettes pour Fanta, des catalogues Fnac, etc... et ça c'est sympa aussi, ça fait plus de sous!

Mes Ventes sur le forum > Baisse des prix! (30/04/11)

Glam'oureuse

Merci pour les sites d'hotesse les filles, je vais tenter ma chance.

VIP de la bulle

Je garde des enfants 3 fois par semaine de 16h30 a 19h30. La maman me paye 11,5euros de l'heure+congés payés+prime de fin d'année !

Présidente du Glam

J'ai bossé chez Camaieu, ils recherchent souvent des contrats étudiants. Sinon certaines années j'ai mis un coup de collier avec un job d'été pour passer une année tranquille.

Prêtresse du Glam

Moi aussi je bosse chez Intervalles, tente ta chance ils recrutent pas mal :D

Glam'experte

J'ai fait un an de logement contre services. Je n'étais pas payée pour le travail que j'effectuais (emmener et aller chercher les enfants à l'école, les occuper jusqu'au dîner, préparer le dîner, tenir la maison en ordre, etc.), mais j'avais une chambre dans une grande maison familiale et je ne payais aucun loyer.
J'ai laissé tomber car cela me prenait trop de temps (les familles ont tendance à en demander un peu trop...).

Et puis la meilleure solution que j'ai trouvée ensuite, c'est du soutien scolaire. Cette année j'ai fait faire les devoirs 4 fois par semaine à une CE1 (ainsi qu'un peu de solfège et de cours de violon), j'étais payée 20€ pour 45mn. J'ai aussi donné des cours d'anglais, d'orthographe, des cours de révisions pour le bac... en général les gens te paient environ 15€ de l'heure suivant ce que tu fais. Il suffit de faire 6 ou 7h par semaine pour avoir des "revenus" convenables!

VIP de la bulle

Pour ma part je travaille en parallèle à mes études comme hotesse d'accueil standardiste avec le groupe Phone régie chez France 3 Bourgogne et Air Liquide. Ma responsable aménage mes horaires et cela me fait un revenu de ~ 500 euros par mois :)

Mon blog beauté: http://lesvernisdejustine.over-blog.com

Le concours est ouvert!! Lots Nuxe, Sephora, Yves Rocher et Galenic

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook