Un jean/pantalon slim adapté à ma morphologie (cuisses mais

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Bonsoir les glamourettes,

Je me lance pour un SOS... Mes deux seuls slims sont en train de me lâcher (l'un déchiré à l'entrejambe depuis... le dernier lavage en fait :evil:, l'autre tâché à la javel au boulot et bien usé) et je n'arrive pas, malgré des recherches intensives, à en retrouver qui m'aillent vraiment bien ! Et ça m'énerve parce que je ne peux pas bosser en mini-short ou en robe (soit ce que je préfère porter évidemment :oops: ) !

Pour plus de précision : je fais du 38 en général (ou 28 en taille américaine), mais j'ai plus de cuisses que de hanches et de fesses... Pas que j'ai de gros cuissots, mais disons que j'ai des jambes dessinées (pas les jambes longilignes des mannequins, on voit les muscles quand je bouge quoi), avec un écart jambes serrées, sauf les 2-3cm qui touchent tout en haut. Bref c'est peu clair mais j'espère que vous voyez :oops: Mais par rapport à ça, j'ai des fesses peu volumineuses et des hanches assez étroites. En clair, en short, je peux faire du 38, voir du 36 dans plein de cas. Ah et les tailles hautes ça ne va pas non plus, j'ai gardé encore un peu de "peau" en trop de ma grossesse (je fais bien 30kg de moins donc forcément, à part la chirurgie...), et je trouve ça désagréable d'être serrée au ventre.

Quand j'essaye un slim, la plupart du temps ça me boudine aux cuisses et ça fait des plis aux fesses et devant (glamour...). La galère.

Pourquoi j'insiste ? Parce que c'est la seule forme de pantalon qui mette en valeur mes jambes, le côté galbé on va dire. En bootcut ou en jean trop droit, ou pire en flare, je fais facile 5-10kg de plus et j'ai l'air grassouillette et "molle" je trouve.

Chez Zara c'est no way, je ne rentre dans aucun de leur pantalon, même en 42. Mango, je trouve que ça taille super bizarre. Genre 36 trop grand et 40 trop petit, mais rien ne va. J'ai tenté Manoukian, IKKS, Monop'... Rien ne va. Donc si vous pouvez me sauver dans ma quête du slim, toute suggestion est la bienvenue :!:

Merci merci merci.

Ministre du Glam

Moi c'est les g-star mon dada. C'est un investissement, mais la qualité est top, indémodable, confortable et ca valorise je trouve.

Pepe jeans aussi.

Et que t'y crois ou non guess. Ils ont des coupes pas "fashion" mais bien coupées et valorisante (même ma mère, à 50 piges, s'est achetée un jeans là parce qu'il allait bien)

Voilà Voilà...

Edit : Laisse tomber les g star, sur leur site ils ont des jeans bizzares maintenant...

Dernière édition par LaBruxelloise le Jeu Jan 12, 2012 0:25, édité 1 fois.

Papesse du Glam

Il te faut quelque chose avec beaucoup de stretch. J'ai moi aussi du mal à trouver des slims qui me vont (mais j'ai une morphologie différente de la tienne) et il n'y a que ça qui ne plisse pas, ne poche pas.

Je n'ai pas de marque particulière en tête, mes slims viennent des chinois et sont proches des jeggings, je les balance quand ils ne vont plus. Tant pis pour la qualité tant que la coupe est flatteuse!

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'oureuse

Tu as essayé les Curve chez Levis? J'ai été agréablement surprise, les coupes sont pas mal du tout, notamment les slight, adaptés aux morphos "peu de hanches/fesses" et taille plutôt basse. Sinon une marque de folie, LE graal à mes yeux c'est Salsa. Leurs jeans sont fabuleux et les coupes géniales.

Glam'experte

J'ai entendu que du bien des jeans salsa, en revanche j’émets une réserve sur les curve Levis, avec une copine on a essayé et leur analyse du peuple a parfois des rendus un peu bizarre, bref ça n'allait pas, après ça doit dépendre des personnes, il faut essayer.

Pépé c'est bien quand tu as un petit cul qui ressort (pas plat) car la coupe épouse bien la forme des fesses, si tu as très peu de fesse je suis pas sure que ça soit l'idéal, encore une fois, il faut tester.

Essaye aussi du côté de chez Lois, Ils ont de belles coupes, je te montre pas leur site, il est interactif, c'est galère.

@BBBLACK : Oui c'est pareil pour moi

Dernière édition par Lily-White le Jeu Jan 12, 2012 14:26, édité 1 fois.

Glam'stagiaire

Pour les jeans avec beaucoup de stretch dans la composition il y a ceux de new look qui sont très bien , vraiment pas cher,j'ai le miens depuis 1 an et il n'a pas bougé , sinon mon jean slim fétiche est un jean de la marque little big. Si c'est l'usure de tes jeans qui te font soucis privilégie les marques "sûres" type diesel ou levis qui dure presque toute une vie :).

Haut Fonctionnaire du Glam

Lily-White a écrit:
Pépé c'est bien quand tu as un petit cul qui ressort (pas plat) car la coupe épouse bien la forme des fesses, si tu as très peu de fesse je suis pas sure que ça soit l'idéal, encore une fois, il faut tester.

oui :lol:
les jeans PP sont géniaux !
ce sont les seuls jeans qui me vont parfaitement :!:

VIDE DRESSING trench court, veste tweed, robes, Zara, Benetton ici. .

Messagère du Glam

j'ai un super sqin de chez H&M en gris et il est super strech !! J'ai jamais vu un jean aussi confortable !! tu devrais les essayer !

Ministre du Glam

H&M moi je suis pas pour, au bout de l'avoir porté 3h dans une journée, il n'épouse plus ton corps de la même façon qu'au petit matin, il se détend... Bref pour moi, c'est une catastrophe (sauf un qu'on a fait rafistoler chez la couturière :p)

Glam'débutante

Merci à toutes pour votre aide :| Je manque de temps pour passer vous répondre, mais grâce à vous j'ai trouvé mon bonheur.

J'ai fait les soldes, et au diable les idées reçues, je suis repassée à Zara, et bien m'en a pris puisque je suis ressortie avec 2 slims noirs soldés, un en matière jean, et l'autre plus fin, qui sera parfait au printemps. J'ai suivi le conseil de kitten_clara : j'ai cherché le tissu bien strectch. Et à H&M j'ai pris un super squin noir, légèrement enduit et stretch aussi.

Je garde en tête les marques conseillées, mais je crois que l'achat d'un jean m'enthousiasme si peu (alors qu'une petite robe ou des chaussures... :oops: ) que je ne suis pas prête à investir. Autant acheter du pas cher et changer quand c'est trop usé (3 slims pour moins de 90€, j'estime que ça va :wink: ). Mais bon, j'essayerai quand même bien les jeans Salsa notemment. Les Levis' je ne suis pas convaincue, j'ai testé, j'en ai même un que je mets rarement, je ne le trouve pas assez ajusté et il se détend très vite. New look aussi faut que je teste.

Bref, merci pour les tuyaux les glamourettes :neutral:

Mode - Shopping » ce pantalon léopard Mode - Shopping
Mode - Comment porter » jupe jean rose Mode - Comment porter
Mode - déco fait main » Customiser un short en jean (et cacher des motifs) Mode - déco fait main
Tendances, must have » La veste en jean Tendances, must have
Mode - Comment porter » Slim bleu électrique Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook