|
|
|---|---|
|
Glam'stagiaire |
Bonjour |
|
|
|
|
Déesse du Glam |
change de médecin ! Tu a sle droit au respect et ça passe par le vouvoiement.
mon blog |
|
Présidente du Glam |
|
Messagère du Glam |
Je suis d'accord avec les filles, je trouve son comportement vraiment inadapté au vu de son statut et de la situation - |
|
Présidente du Glam |
|
Prêtresse du Glam |
Je rejoints GENGIS, il y a des gens qui malheureusement se montre familier mais c'est dans leur façon d'être, il te l'a dit lui même apparemment il parle à tous ses patients comme ça. Je ne cherche pas à le défendre mais il a peut être chercher à te mettre à l'aise vu la situation et par rapport à l'ivg. |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
|
|
Glam'experte |
Contrairement aux autres, je trouve que tu fais un peu une montagne de pas grand chose. Je ne vois pas comment il est possible de se sentir "humiliée" parce qu'un médecin tutoie, d'autant que bon nombre de ses patientes doivent être de jeunes filles. Il doit avoir pour habitude de tutoyer ces jeunes patientes ayant subi un IVG pour les mettre en confiance et rendre le rapport moins distant. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, quand on voit avec quelle froideur certaines sont accueillies après un IVG. |
Messagère du Glam |
J'ai connu deux gynéco avec le même comportement.. J'étais outrée, ça me décrédibilisait complètement en tant que personne, j'avais l'impression que j'aurais pu lui dire n'importe quoi, il aurait le dernier mot. Un autre m'avait appelé "miss" aussi...(j'ai 22 ans!)J'ai pu constater qu'un des deux se comportait de la même manière avec toutes les patientes. Mais le PIRE constat, c'est que celles que j'ai vues adoraient ça, elles le regardaient avec des étoiles dans les yeux dès qu'il sortait une petite vanne ou qu'il leur parlait comme à une pote. Je ne ferai pas de généralisation à propos des femmes |
|
Glam'experte |
|
Messagère du Glam |
|
|
Glam'oureuse |
Tu as bien fait de le remettre à sa place. Adolescente ou pas, un médecin n'a pas à te tutoyer sans autorisation. C'est un réflexe machiste et paternaliste. Si à la limite, il a l'habitude de tutoyer des patientes qu'il ne connaît pas (ce qui me parait peu correct) il aurait du s'excuser quand tu l'as repris et ne pas insister. |
|
Présidente du Glam |
Ba peut importe que ce soit adapté ou pas, tu lui as demandé de te vouvoyer, il devrait juste accepter. C'est que cela ne te convenait pas. Il aurait du s'excuser et s'il ne s'en était pas rendu compte s'excuser hein, c'est pas un drame et ca t'aurait soulagée. mon petit vide dressing:ici |
|
VIP de la bulle |
Moi je trouve ça effectivement gênant... Mais même quand tu es jeune et même mineure, pour moi ce n'est pas seulement une marque de respect, ni le fait d'être une femme et pas une ado. Je ne trouve pas ça humiliant et je ne vois pas pourquoi il devrait tutoyer une ado plus qu'une adulte mais bon... Passons. Je trouve ça gênant car on est dans une position qui fait qu'on dévoile notre intimité et que le vouvoiement est une manière de créer une distance. Après c'est personnel mais j'adore mon gyneco justement parce qu'il est neutre, pas forcément froid, même si on peut le percevoir comme ça, mais juste neutre et le vouvoiement y contribue. |
|
Glam'bulleuse |
Euh... Je suis dans le milieu médical , j'ai déjà côtoyé pas mal de gynécologues , hommes ou femmes. Mais de là à tutoyer ses patients... C'est un peu le premier truc qu'on apprend en étant étudiant : ne jamais tutoyer une personne même si elle a le même âge que nous... |
|
Présidente du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
Qu'il soit habitué à tutoyer ses patientes, ça peut être plus ou moins compréhensible, pour différentes raisons. Mais si après, il ne fait pas attentions à tes remarques, et que cela te gène, alors change de gynéco. Sans aller dire que la séance est un moment particulièrement agréable, on doit se sentir relaxée, et ce n'est visiblement pas ton cas. |
|
Ministre du Glam |
En effet, je trouve ça assez peu professionnel. Après, il a peut-être fait ça dans le but de détendre l'atmosphère (aller chez le gygy c'est jamais chouette hein ?), mais il aurait pu demander ton avis, ou alors s'excuser après que tu l'aies repris. Je suis d'accord avec les autres : change de gynéco. La 1ère que j'ai eu (une femme) était aimable comme une porte de prison et faisait mal : j'ai changé. Depuis ça va mieux. On n'est jamais très à l'aise, ils doivent faire en sorte qu'on se sente mieux, mais pas aller à des familiarités de la sorte. Le seul professionnel de la santé qui m'a tutoyé c'était mon médecin de famille, mais c'était normal au bout de tant de temps. Là, il ne te connait ni d'Eve ni d'Adam (si je peux m'exprimer ainsi !), il n'avait pas à faire ça. En tous cas, ne te prend pas la tête. Même si la situation t'a gênée, essaye de l'oublier et tu en retrouveras un/une autre. |
|
Glam'stagiaire |
Ce qui m'a paru le plus bizarre,c'est qu'il a commencé par me vouvoyer et c'est seulement une fois installée sur la table d'examen qu'il a remplacé le "vous" par le "tu"...Et mon âge était bien inscrit sur mon dossier qu'il avait sous les yeux. |
|
Grande Prêtresse du Glam |
ghinzu a écrit: Ba peut importe que ce soit adapté ou pas, tu lui as demandé de te vouvoyer, il devrait juste accepter. C'est que cela ne te convenait pas. Il aurait du s'excuser Tout à fait. Il n'a pas été professionnel. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |