|
|
|
jourdepluie
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
Bonsoir, Je viens de m'inscrire ici, forum qui semble très très complet et actif. C'est d'abord essentiellement pour demander conseil.
Je ne sais pas du tout m'habiller et c'est très difficile à gérer dans la vie de tous les jours. Pourtant j'aime beaucoup les vêtements et tout ce qui va avec et j'aimerais beaucoup savoir m'arranger et me sentir féminine, porter ce que j'aime. Par ce que je me sens mal dans ma peau ainsi.
Ce soir je voulais passer une commande fringues et encore une fois galère, alors j'ai préféré ne rien acheter et venir poster ici.
Il y a plein de trucs que je trouve joli mais je ne sais pas assembler les vêtements entre eux et me composer des tenues. Au final je ne ressemble à rien par ce que je fini par mettre le même vieux jean défraîchi et ce qui me tombe sous la main pour le haut (en attendant le jour où je saurais m'arranger) , pourtant ça me travaille beaucoup et prend trop de place dans ma vie. Sans compter qu'il y a des choses que je n'ose pas mettre (je me suis beaucoup retrouvée en Caffemuler dans son post : Rapport Complexe avec les fringues).
Je n'ai rien à me mettre même si j'ai pas mal d'affaires dans mon placard. J'aime bien les jupes (j'en ai jamais eu de bien coupées, qui me mettent en valeur), les robes, les gilets (et particulièrement les twin-set même si je n'en ai jamais porté), j'aime beaucoup le look desigual (un peu bariolé, coloré et moderne) et aussi quelque chose de plus doux type kookai. J'adore les collants basiques ou rigolos (jamais porté non plus lol), le style un peu rock...enfin comme vous encore beaucoup de choses. Je n'arrive jamais à choisir un pantalon qui m'aille...
Et aussi, j'ai remarqué avoir beaucoup de sombre dans ma "garde-robe", un peu plus de couleur serait sympathique. Ayant un petit budget, je ne sais pas par où commencer.
Gros merci à vous.
|
|
|
Miss Addictions
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2630

|
bon deja ose porter ce que tu aime ça va être psychologiquement dur au depart apres on se sens tres bien ! quel age a tu deja ?
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
Ce qui serait bien, c'est que tu nous explique tout ce que tu as dans ta garde robes (hauts/bas/chaussures/accessoires) avec des photos ça serait top, et ainsi on pourrait te dire quoi porter avec quoi !
En attendant je te conseille de te promener sur le site lookbook, tu auras pleins de visuels looks qui te permettront d'avoir des idées.* Sur le site de Deisgual, tu as aussi un lookbook pour avoir des idées.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
jourdepluie
Glam'stagiaire

|
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir.  Miss Addictions --> J'ai 26 ans (je me sens un peu bête d'en être encore là mais bon). Et oui je suis ancrée dans une routine où je porte souvent des choses que je n'aime pas trop, comme ça j'ai l'impression de moins me prendre la tête et moins penser à mon apparance. Donc casser ce cercle serait vraiment un grand pas.
Aleeks : d'accord, merci pour ton idée. Je vais alors mettre de côté seulement les vêtements que j'aime beaucoup pour les prendre en photo. Par ce que oui, j'ai l'impression de ne pas leur rendre justice les pauvres, soi en ne les portant pas ou bien en ne sachant pas les accorder. Je viens de jeter un oeil attentif aux deux look-book, merci ! C'est plein de jolies choses (les gens sont créatifs sur lookbook.nu) et celui de desigual en met plein les yeux.
|
Miss Addictions
Prêtresse du Glam

|
@jourdepluiej ai ton age je suis extremement complexée mais jose porter tout ce qui me plait au debut on croire voir les regards sur nous mais en fait pas du tout c est plus dans notre tête je suis sur que tu es tres mignonne en plus!
|
The Chic Chick
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1803

|
Pour continuer dans les lookbook, celui de Pimkie est vraiment pas mal. Fait de pièces simples, réutilisées au fil des looks, assez facile de s'inspirer. Les look sont portables au quotidien, à la fois tendances et classiques, autour du jean, de pièces noires, sans être tristes... etc
Mes Ventes sur le forum > Baisse des prix! (30/04/11)
|
jourdepluie
Glam'stagiaire

|
Je viens de faire un tour sur le lookbook de Pimkie, et c'est pas mal, dans le sens où c'est simple et sûrement plus accessible pour une débutante comme moi, merci The Chic Chick. Par contre Miss Addictions, on a beau dire mais même en regardant ce dernier lookbook, j'ai du mal à m'imaginer porter ces tenues et assumer, même si elle restent plutôt sobres. Merci de ton soutient, je me sens moins seule et " bizarre " à ce niveau-là.
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Tout d’abord, pas de panique. Tu cherches ton style de jeune femme, et il est loin d’etre trop tard pour le trouver.
Puisque tu dis que tu as pas mal de choses mais que la plupart ne te vont pas, je pense que la première chose à faire est un grand tri dans ton dressing. Inutile de t’encombrer de choses qui ne te vont pas ou ne te plaisent pas.Revends ce qui a de la valeur, et pour le reste, direction Emmaus.
Ensuite, il te faudra remplumer ton dressing avec des choses qui te mettront en valeur. Une bonne garde robe est constituée de deux choses. Des basiques (à peu de détails prés, ce sont les memes chez toutes les filles...), et des choses plus originales (qui different selon le style et les trouvailles de chacune).
Pour les basiques, il y a un tres bon sujet qui a été ouverts sur le forum, tu le trouveras en cliquant ici . Bien sur, tu n’es pas obligée d’avoir tout ça, mais ca constitue une bonne trame. Quant au choix de tel jean ou de tel pantalon noir, il faut essayer en boutique. Accompagnée d’une bonne copine, ou de quelqu’un de ta famille. Il faut juste que ce soit une personne sincère, qui saura te dire "ne prends pas ce pantalon il te grossit" ou "je trouve que cette jupe fait mamie" (mais bon, pas non plus celle qui a la critique trop facile et avec laquelle tu reviendras sans avoir rien acheté et déprimée...)
Ensuite, une fois que tu auras de bons basiques qui constitueront le socle de ta garde robe, tu pourras investir dans des choses plus fantaisie. Des imprimés, des accessoires...Ne te restreint pas en te disant que tu dois adopter un style bien défini (Rock OU classique OU bohème Ou je ne sais quoi). Prends juste ce qui te plait au moment oú tu fais ton shopping, et tu mettras ce que tu as envie á chaque moment et selon chaque occasion. Essaye de t’inspirer des magazines de filles, des blogs de mode, des sites des marques, des looks du jour dans le forum, des filles dans la rue ou au boulot...En piquant une idée par ci par lá, tu obtiendras ton propre look.
Si ton budget est limité, je te conseille de consacrer davantage d’argent aux basiques qu’aux articles plus accessoires ou plus "mode". Ne serait-ce que parceque tu les garderas plus longtemps et que tu les porteras plus souvent. Et puis parce que je trouve moins choquant de porter une écharpe à 3 euros avec un joli pantalon bien coupé, qu’une écharpe Vuitton avec un pantalon moche. Enfin, c’est mon avis...
Mais surtout, pour tout ce qui concerne l’habillement, il faut que ça devienne un plaisir, et pas une source de stress. Et on peut s’habiller avec de jolies choses pour pas cher.
|
Miss Addictions
Prêtresse du Glam

|
@jourdepluietu vis dans quel coin ?
|
|