|
|
|
Bérénice
Messagère du Glam
Message(s) : 589

|
Bon je viens de terminer mon produit de gommage (un truc yves rocher que j'avais gagné mais qui était pas trop mal) et j'aimerais bien m'en trouver un autre bio cette fois.
Pour le visage d'abord, c'est le plus important.
Pour le corps aussi ce serait bien, pour le moment j'utilise un savon avec des algues de chez Nuxe qui est très bien mais l'odeur est moyenne. Disons que j'aime bien pcq j'ai l'impression d'être à la mer dans ma douche mais après dans la journée, l'odeur est très moyenne (et mélangée à mon parfum c'est une horreur !).
Voilà, si vous avez des produits chouchou ou que vous avez testé, je suis preneuse !
|
|
|
octarine
Glam'experte
Message(s) : 81

|
by
octarine
on Dim Jan 20, 2008 12:02
.
Dernière édition par octarine le Mar Août 18, 2009 18:09, édité 4 fois.
|
eveange66
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
by
eveange66
on Dim Jan 20, 2008 13:06
Pour le visage, tu peus utiliser de la polenta ou bien du marc de cafe, mélangés à de l'huile végétale, pour ne rien âbimer.
Et pour le corps, du sucre en poudre, du gros sel de mer avec de l'huile végétale bio bien sur, ou ecore, de la poudre de noix de coco seule sur peux mouillée : tu sens le bonbon, ça hydrate et c'est doux à la foix.
Pas toujours besion de payer très cher pour avoir des produits bio.
Ou encore pour le corps, tu peux trouver une lingette utilsée par les japonais pour leur bain : en tissu synthétique lavable et réutilsable, c'est très efficace, sous l'eau avec su savon d'alep.
Impeccable.
J'ai trouvé la mienne chez Muji.
|
Bérénice
Messagère du Glam
Message(s) : 589

|
by
Bérénice
on Dim Jan 20, 2008 19:10
eveange66 a écrit: Pour le visage, tu peus utiliser de la polenta ou bien du marc de cafe, mélangés à de l'huile végétale, pour ne rien âbimer. Et pour le corps, du sucre en poudre, du gros sel de mer avec de l'huile végétale bio bien sur, ou ecore, de la poudre de noix de coco seule sur peux mouillée : tu sens le bonbon, ça hydrate et c'est doux à la foix.
Pas toujours besion de payer très cher pour avoir des produits bio. Ou encore pour le corps, tu peux trouver une lingette utilsée par les japonais pour leur bain : en tissu synthétique lavable et réutilsable, c'est très efficace, sous l'eau avec su savon d'alep. Impeccable. J'ai trouvé la mienne chez Muji.
Ah oui en effet, c'est chouette ces recettes maison !
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 953

|
by
Koukla
on Lun Jan 21, 2008 14:40
Sympas tes recettes je vais essayer celle à la polenta.
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
mld06
Glam'experte
Message(s) : 96

|
by
mld06
on Lun Juin 02, 2008 16:45
Un gommage home made, rapide et très peu couteux:
version sucré:
Du miel mélangé à du sucre en poudre!
version salé:
huile d'olive + sel!

Marie-laure
http://www.le-monde-est-a-nous.net/
Mes ventes:
http://www.carolinedaily.com/forum/maj- ... 14366.html
|
Tink
Glam'confirmée
Message(s) : 25

|
by
Tink
on Lun Juin 02, 2008 22:28
Super ces recettes maisons !!
Une collègue m'a parlé du marc de café avec de l'huile d'argan pour le corps.
il faut passer à la phase de test maintenant 
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Lun Juin 02, 2008 22:51
Alors là , je suis prête à faire beaucoup de choses mais le marc de café sur la peau: pitié! qu'on ne me dise pas que c'est bon pour la peau! J'adore le café, mais déjà en boire a donne un teint qui laisse à désirer alors se doucher avec...je ne comprends pas ?!
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
by
scarlett
on Lun Juin 02, 2008 23:04
Comme octarine j'utilise le "gommage exfoliant peau neuve aux poudres de bambou" de Clarins, pour le corps. J'adore l'odeur et il laisse la peau vraiment très douce.
Il coûte dans les 30 euros.
|
Lady Mandrax
Glam'experte
Message(s) : 48

|
by
Lady Mandrax
on Sam Août 30, 2008 22:07
+1 pour le gommage fabrication maison à base de sucre !
Personnellement, je mets du sucre roux dans un bol, le jus d'un demi citron, de l'huile d'olive et quelques gouttes d'huile essentielle de géranium (optimise l'hydratation et soigne la peau). Il est préférable de faire se gommage sur peau sèche pour une action ultra-gommante. On masse bien puis on rince et on s'essuie la peau en la tamponnant pour ne pas retirer le film protecteur laissé par l'huile.
Résultat : peau de bébé assurée !
|
|