Un fond de teint TRES clair pas trop couvrant ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Coucou les glamourettes !

Je me suis récemment mise au maquillage et je galère à trouver un fond de teint qui me va. En général, tous ceux que j'essaie (ou que j'ai le malheur d'acheter) sont trop foncés = je deviens une carotte.

Je cherche un fond de teint trèèèès clair (mon teint est lavabo... je suis pas tout à fait blanche-neige, mais presque) et pas trop couvrant non plus (j'ai envie que ça fasse "naturel"). Je n'ai pas de boutons (pas d'acné à cacher, pas d'imperfections) et la peau plutôt sèche (le FDT "accroche" parfois).

J'ai lu que le FDT Avène n°1 est pas mal, qu'est-ce que vous en pensez ? D'autres idées ?

Merciii !

Mon blog beauté La coupe menstruelle en question

Prêtresse du Glam

Ceux de chez Mac sont pas mal et il existe une teinte très claire, NC15.

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Présidente du Glam

J'ai une peau trèèès blanche et je prends le fond de tient diorskin nude teinte ivoire 010 "teinte fraicheur effet peau nue" (le plus clair) et le diorskin forever compact aussi en 010 ivoire et je les trouve super

mon blog mon vide-dressing et mon twitter

Papesse du Glam

Je chercherais du coté des produits asiatiques qui ont la particularité de proposer infinité de tons (surtout les plus clairs).

Le problème c'est de les trouver...

Sinon pourquoi pas une BBcream?

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

TheBestCrevetteInTheWorld

J'utilise le fond de teint hydratant couleur "Porcelaine" de T.Leclerc, et je le trouve vraiment bien. La couvrance est plutôt légère mais assez modulable, il est très confortable sur les peaux sèches et puis il sent bon :wink:
Tu as aussi Nars qui fait des teintes très claires, le problème étant que Sephora ne les propose pas toutes et qu'il faut commander sur son site un peu à l'aveuglette.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Glam'oureuse

buffycanada a écrit:
Ceux de chez Mac sont pas mal et il existe une teinte très claire, NC15.

+1! En plus ta des maquilleurs qui te conseilleront ;)

Présidente du Glam

Merci pour vos réponses les filles ! Je note vos suggestions.

Pour la BBCream, comme le suggérais COCO77, je veux bien tester mais je pense qu'il faut commander en Asie non ? Parce que les avis que j'ai lu sur Garnier & Co me donne pas envie de tester leur truc. Et comme, à la base, c'est pour les peaux asiatiques, j'ai peur que ça ne correspond pas à la mienne (qui est rosée).

Pour ce qui est de Mac, ça me tente énormément (parce que y a les conseillers derrière) mais je ne sais pas où je peux en trouver dans ma ville. Je vais faire mon enquête.
Idem pour le T. Leclerc, je crois que c'est délicat d'en trouver non ? Et pour le Nars bah... pas de Nars dans mon Sephora :(

Papesse du Glam

Il y a la BBcream d'herborian que tu trouveras chez Sephora ;) Perso c'est celle que j'utilise depuis deux ans. Effet naturel, couvrance moyenne et elle "traite" la peau (donc hydratation etc).

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Glam'confirmée

J'ai également la peau claire, et beaucoup de mal à trouver LA bonne carnation. Chez MAC, ils en font des supers, plein de choix, plein de nuances.
Regarde aussi chez Make UP Forever, le HD (surtout si tu as pas une peau "à problèmes", parce que ce n'est pas un fond de teint très couvrant, pas plâtre quoi...). Egalement le Accord Parfait, de chez l'Oréal, qui est pas mal, avec des teintes porcelaines...

Sinon ma soeur (même teint que moi) utilise le Lingerie de Peau, de Guerlain, et en est très satisfaite :).

Présidente du Glam

Tu devrais chercher du côté de Shiseido, je pense que tu peux trouver ton bonheur j'ai une poudre compacte de chez eux et ayant moi-même un teint très clair, j'ai trouvé ce qu'il me fallait.

Messagère du Glam

Pour les teintes très claires regarde à tout hasard sur les sites britanniques, certaines marques proposent une gamme plus étendue là-bas qu'en France (Chanel par exemple).

Perso j'ai changé de crèmerie l'an dernier, j'ai trouvé un fond de teint très clair chez Bobbi Brown (en regardant rapidement je vois qu'ils en proposent un hydratant, ce qui peut être un + si tu as la peau sèche).

Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€

Prêtresse du Glam

Tu peux aussi regarder du côté de chez Illamasqua, qui propose une gamme de teintes trèèèèès étendue, et leurs fonds de teint sont connus pour ne pas être très couvrants. Ca peut être une piste.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Choco Marj a écrit:
Pour les teintes très claires regarde à tout hasard sur les sites britanniques, certaines marques proposent une gamme plus étendue là-bas qu'en France (Chanel par exemple).

Tu as un site en tête ? Je cherche une teinte très claire de Chanel, qui n'est pas vendue en France, mais je ne la trouve nulle part... donc potentiellement tes sites m'intéressent :mrgreen:

Messagère du Glam

Je me fournis . J'espère que tu y trouveras ton bonheur ^^

Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€

Merci ! Mais quel dommage : ils ne commencent qu'à la teinte 10 pour le Vitalumière (contre 20 en France, c'est déjà ça :wink:) , il me faudrait le 07 pour l'hiver... :( (Donc si quelqu'un sait où je peux trouver cette teinte, qu'il me fasse signe :wink: )

Présidente du Glam

Merci pour vos conseils : je pense aller faire un tour chez Sephora (éventuellement me faire conseiller, si je tombe sur une conseillère compétente - c'est pas toujours le cas !) pour me renseigner sur le HD de MUFE ou le bobby brown. Y a un truc que je pige pas par contre : on a l'air d'être énormément à avoir la peau très claire et on galère à trouver : pourquoi les marques en France ne commencent leur gamme qu'à partir d'une certaine couleur ? C'est frustrant !

Grande Prêtresse du Glam

Je suis d'accord, c'est vraiment nul. :evil:

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Tout simplement car on n'est pas tant que ça à avoir la peau vraiment claire, la gamme qu'offre les marques en France c'est tout simplement les couleurs qui se vendent le + :wink: Mais c'est vrai que quand tu ne rentres pas dans les clous de la sélection de teinte, c'est frustrant...

Ministre du Glam

Giorgio Armani Propose des teintes assez claires en général, après je sais pas si ça correspond à vos carnations...

Estee Lauder

Je vous propose ça, car ce sont des produits testés, donc voilà. J'ai juste une préférence pour le Armani dont le côté est plus naturel et on ne ressemble pas à un pot de terre cuite au bout de 4h ou plus!

Messagère du Glam

Un peu HS, mais si ça peu vous consoler, moi j'ai la peau claire ET jaune, et l'immense majorité des FDT sont trop roses pour moi, donc je compatis.
Sinon, après, effectivement, MAC me paraît être une bonne piste :)

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Forme minceur sport et nutrition » Mollets trop musclés !!! Forme minceur sport et nutrition
Beauté - Conseils maquillage » Quel est votre fond de teint? Beauté - Conseils maquillage
Mode - Comment porter » Robe trop foncée (bleu marine) pour un mariage ? Mode - Comment porter
Beauté - Conseils maquillage » Une bonne base de teint Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Cheveux » Coiffure pour cheveux très courts Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook