Un excès de "Paraître"

Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » sam. août 09, 2008 21:15

LisaLou a écrit :Beaucoup d'eau, et de fruits, pas ou peu de "junk food" et plats préparés ;) Pour hydrater et nourrir de l'intérieur, la différence est flagrante!

pour moi ça marche pas, je dois être maudite :cry:
et je ne peux même pas accuser la génétique tout le monde à une super belle peau dans ma famille :cry: :cry:
mon blog Un bon plan Hermès
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » sam. août 09, 2008 21:22

pour moi ça marche pas, je dois être maudite :cry:
et je ne peux même pas accuser la génétique tout le monde à une super belle peau dans ma famille
:cry: :cry:[/quote]

Et voilà un complexe évident (certainement pas fondé :P ) qui peut mener a un excès :lol:
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » sam. août 09, 2008 21:23

Andréa a écrit :Mais il faut faire très attention qu'avec le temps cette rapidité de juger diminue ou doit diminuer , parce que l'ont peut blesser quelqu'un en jugeant trop rapidement ..

Non, je ne suis pas d'accord avec ça. On juge tous inconsciemment plus ou moins quelqu'un sur son apparence, j'en suis persuadée, mais ça n'empêche pas après d'être très poli avec tout le monde :wink: On peut avoir une première opinion en laissant toute place par la suite pour connaitre la personne, l'un n'empêche pas l'autre.
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » sam. août 09, 2008 21:26

Andréa a écrit :Et voilà un complexe évident (certainement pas fondé :P ) qui peut mener a un excès :lol:

:lol: oui à un excès de fénéantise :P , je m'y suis fait, il n'y pas de solution miracle, alors j'accepte mon statut de championne de la peau pourrie et me contente de l'hydrater quand c'est trop sec.
Même si en effet j'ai pas mal de complexe, mais qui n'en a (sincèrement) pas
mon blog Un bon plan Hermès
Lilith

Messagepar Lilith » sam. août 09, 2008 21:35

shop_machine a écrit :lilith grrr tu détourne la question mais tu n'y réponds pas :evil: :lol: il s'avère que même rien qu'avec du mascara ce n'est pas ton véritable apparence.
En plus tu n'as jamais besoin de fond de teint! Je te déteste :P (tu n'aurais pas des astuces pour avoir une belle peau :oops: )

Je suis brune, alors le mascara n'apporte pas des changements spéctaculaires dans mon cas, mais j'aime le geste! :lol: Quand à la belle peau... 9 heures de sommeil par jour, la vie à la campagne, beaucoup de sport et la nourriture saine. Je n'ai rein trouvé de mieux. :mrgreen:
Pour répondre à la question initaile, ça ne me gène pas du tout que mon mari me dise que je suis belle , peu importe maquillée ou pas (d'après lui je suis plus belle sans maquillage :mrgreen:)
Dernière édition par Lilith le sam. août 09, 2008 21:37, édité 2 fois.
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » sam. août 09, 2008 21:36

Bien sûr crevette que ce que l'ont voit en premier ce n'est QUE cette apparence ..
Quand j'ai vu cette personne d'un certain âge comme je te disait j'étais sidérée par son maquillage !.
Mais je ne l'ai pas trouvée ridicule parce que déjà c'était bien fait , et ensuite je me suis questionnée interrieurement sur la raison pour laquelle elle avait fait ce maquillage assez voyant malgrés tout .

Ce que je veux essayer de t'expliquer crevette , c'est que quel que soit le vêtement ou l'apparence physique , il se cache un caractère , une personnalité qui risque de ne pas être ce que l'ont croit..

Je suis sûre qu'a ton âge je devais juger beaucoup plus rapidement moi aussi .
Mais comme disait ma tante ," j'aimerai avoir ton âge et savoir ce que je sais"...Voilà tu vas me juger a moi aussi maintenant ! :(
De vieille moraliste certainement :( :lol:
=(^_*)=

Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » sam. août 09, 2008 21:56

shop_machine a écrit :
Andréa a écrit :Et voilà un complexe évident (certainement pas fondé :P ) qui peut mener a un excès :lol:

:lol: oui à un excès de fénéantise :P , je m'y suis fait, il n'y pas de solution miracle, alors j'accepte mon statut de championne de la peau pourrie et me contente de l'hydrater quand c'est trop sec.
Même si en effet j'ai pas mal de complexe, mais qui n'en a (sincèrement) pas

C'est bien ce que je disais , tu as certainement un complexe infondé.
Mais tu as raison tout le monde en a des complexes infondés ou pas :wink: :)
=(^_*)=

Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » sam. août 09, 2008 22:01

Au final, il vaut mieux un excès de "paraître" qu'un excès d'autre chose de plus "nocif". Quitte à être névrosée, autant l'être en beauté :wink:

Perso, ça me choque pas, je trouve pas ça spécialement ridicule, je trouve que derrière il y a des histoires plutôt tristes (cf celles de ce topic)... après le résultat peut l'être mais comme on dit, le ridicule ne tue pas... alors...

Ca ou une thérapie, ça aura peut être le même résultat :roll:

De plus, ce type d'obsessions de l'apparence, outre traumatismes particuliers, est souvent du à des moments où une personne est en souffrance par rapport à son physique ou doit gérer une nouvelle apparence. C'est presque un toc comme se laver les mains 15 fois par jours.
Plus jeune, je me remaquillais toutes les 5 min, je me mirais dans tous les mirroirs, ça m'est passé quand j'ai accepté que je n'aurais jamais le budget pour ravaller tout ça... mais je peux comprendre que ça vire au comportement obsessionnel...

NB : ne pas sombrer dans l'excès de chocolat, c'est mal...
Lilith

Messagepar Lilith » sam. août 09, 2008 22:14

Bunny a écrit :NB : ne pas sombrer dans l'excès de chocolat, c'est mal...

Pourquoi ??? :shock: Les crêpes au Nutella peuvent etre considérés comme "l'excès de chocolat" ? :?
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » sam. août 09, 2008 22:30

Mais non Lilith, le Nutella est hors catégorie bien sûr...
Le Nutella est très BON pour la santé : du lait, du lait, un peu de noisettes, une touche de chocolat mais surtout un GRAND verre de lait... ça peut pas faire de mal :wink:
Par contre la crèpe... c'est comme les artichauds, point ne trop s'en faut...
(faire une activité physique, soulever des altères et courrir sans but est bon pour la santé... mangerbouger.fr)

Mais l'excès de paraître avec un pot de Nutella ça NON :lol:
(non on est pas HS)

Ceci étant l'obsession du paraître plus que l'excès doit être bien fatiguante (benh tu vois on est pas HS)
lou-ise
VIP de la bulle

Messagepar lou-ise » sam. août 09, 2008 22:40

Bunny: :lol: :lol: :lol:
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » dim. août 10, 2008 6:42

La personne dont je parlais a bien meilleur moral en étant maquillée en permanence et pour moi c'est le principal ..
Et a part ce léger excès elle a les pieds sur terre, elle n'est pas du tout névrosée .(J'aimerais beaucoup que vous la connaissiez)

Sinon très bonne conclusion je trouve Bunny
L'excès de paraître est moins nocif que d'autres excès
le rouge a lèvre ou le mascara ne sont pas vraiment nocifs :)
Le Nutella non plus , enfin quoique en excès...si...:lol
=(^_*)=

Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » dim. août 10, 2008 8:51

Porter du maquillage permanent ne revient pas à ne pas pouvoir sortir sans être maquillé ! Cela s'apparenterait plutôt, pour moi, à n'importe qu'elle opération esthétique de type définitive (épilation au laser, voire tatouage).

Pour en revenir au sujet donc, ce qui me chagrine dans la question de l'excès de paraître, ce n'est pas tant le fait d'être toujours tiré à quatre épingles (bien au contraire, je trouve cela admirable) mais plutôt l'incapacité des personnes concernées à se montrer telles qu'elles sont. Typiquement, l'exemple qui me vient en tête est celui de ses adolescentes qui ne peuvent pas sortir de chez elles sans avoir une couche de fond de teint sur le visage... quelle que soit la nature de leur peau. Cela est à mon sens, assez révélateur d'un mal-être.

Finalement, je crois que la différence entre le paraître et l'excès de paraître est la même qu'il y a entre sublimer et cacher.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » dim. août 10, 2008 8:57

C'est un fait : en vieillissant on juge beaucoup moins, l'expérience de la vie voilà tout.
A 20 ans j'avais des oeillères, je jugeais comme on m'avait appris dans ma famille
Mais c'est vrai on continue à juger, mais avec plus d'indulgence.
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » dim. août 10, 2008 16:38

Aui chipolata , si une adolescente ne peut absolument pas sortir sans une grosse couche de fond de teint ou sans aucun maquillage, c'est certainement le reflet d'un mal être , et là les parents doivent s'inquiéter , ou du moins se questionner..
Mais si elle se maquille de temps en temps , et même régulièrement de manière raisonnable c'est certainement pour faire ressortir ses points forts pour sublimer un physique avantageux ou pas ....
C'est là que sont les différences entre l'excès et la normalité

Et aui Lunairia a un certaine âge ont doit se forcer a ne pas juger une personne dès le premier contact.
Même si ce n'est pas évident au premier abord !
Evidemment nous sommes des être humains et une tenue un peu outrancière , ou farfelue va nous faire sourire .
Personnellement le comportement de la personne dont je parlais , m'a un peu interpelée , elle me semblait assez spéciale .
Mais dès que j'ai dialogué un quart d'heure avec elle , je ne l'ai plus regardée de la même manière , elle m'a vraiment émue rapidement..
(Derrière la façade , et le maquillage il y avait un coeur énorme !)
Ce qu'il faut éviter a tout prix c'est de se moquer ouvertement.Ou de juger la personne négativement dès le premier regard .
Je vois que tu m'a comprise ...
=(^_*)=

lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » dim. août 10, 2008 16:51

Tiens on pourrait faire un topic sur le jugement...
A 15 ou 20 ans il m'aurait paru indécent et incongrus d'adresser la parole à un sdf (oui rien de glamour là dedant) tellement ma maman m'avait appris qu'il ne pensait qu'à boire et qu'il ne foutait rien (dans le ton de ma mère "exprès pour nous embêter" !!) Ma mère ne donnait jamais un centime aux mendiants "par principe", j'ai toujours trouvé ça idiot, moi je donne selon mon humeur et le sens du vent 8)
J'aurai aussi jugé facilement et hâtivement une fille au maquillage pot de peinture, une pr***stituée, etc....
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » dim. août 10, 2008 16:57

Andréa a écrit :Personnellement le comportement de la personne dont je parlais , m'a un peu interpelée , elle me semblait assez spéciale .
Mais dès que j'ai dialogué un quart d'heure avec elle , je ne l'ai plus regardée de la même manière , elle m'a vraiment émue rapidement..

Andréa, c'est exactement ce que je te disais au final. Nous avons toujours une idée sur les gens la première fois qu'on les rencontre, et on reste sur cette idée si on n'a pas l'occasion de leur parler! :wink:
Albireo
VIP de la bulle

Messagepar Albireo » dim. août 10, 2008 18:35

:lol:

C'est très bon de tomber sur ce post alors que je viens de croiser mon voisin dans l'escalier en descendant les poubelles à l'arrache, en chaussons fatigués, pantalon large et t-shirt, pas coiffée et pas encore très bien réveillée !! :lol:

Je ris encore de la tronche qu'il a faite !

Mais ça ne m'empêchera pas d'être maquillée et propre sur moi demain pour aller bosser ^^

J'aime bien faire attention, c'est vrai que j'évite de sortir sans être un minimum présentable, mais bon, rien d'obsessionnel !
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » dim. août 10, 2008 18:57

les excés ne sont jamais bon je pense, il faut savoir dosé.

Avoir une manucure toujours impécable, se faire plaisir parce qu'on aime s'habiller et être tout les jours habillé, reprendre son brushing tout les matins etc je trouverai cela "normal" enfin a neme choque pas

par contre une personne incapable d'aller a la piscine parce qu'elle ne peut pas sortir sans maquillage même pour mettre les poubelles, qui se couche aprés son copain pour ne pas qu'il la vois démaquillé, ou qui se couche avec son maquillage et dés le matin se remaquille pour qu'on ne la vois pas sans maquillage, qui ne sortirai pas les poubelles en vieux jogging là ça m'interpelle? c'est peut être du à un manque de confiance en soit, on a du mal à accepter son image alors on essaye de la maitriser au maximum ?
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » dim. août 10, 2008 20:40

Crevette a écrit :
Andréa a écrit :Personnellement le comportement de la personne dont je parlais , m'a un peu interpelée , elle me semblait assez spéciale .

Andréa, c'est exactement ce que je te disais au final. Nous avons toujours une idée sur les gens la première fois qu'on les rencontre, et on reste sur cette idée si on n'a pas l'occasion de leur parler! :wink:

Aui crevette ,je crois que c'est un peu un réflexe de juger rapidement l'apparence ,mais en même temps ont ne parle pas toujours a tous les gens que l'ont croisent...
Mais c'est parce que tu me disais que cette histoire était un peu ridicule , que le fait de faire un maquillage permanent est quand même extrème , qu'un maquillage normal suffisait , que j'essayais de te démontrer que même un maquillage permanent peut être , ou paraître une solution pour cette femme (ou d'autres femmes)pour être nikel quoi qu'il arrive ...
Elle avait été paralysée pendant plus de 6 mois d'ou sa peur..
Elle m'a même dit "si jamais je ne peux plus me maquiller moi même je serai présentable " :(
Tu comprends , (jen suis sûre) " pour elle s'était une manière se se prévenir de l'échéance physique .
C'est pour celà que si ont a pas l'occasion de parler a quelqu'un ont ne sait jamais ce qu'il est en train de vivre ...
Mais comme je te disais , très jeune moi aussi , je ne pensais pas toujours a de telles éventualités ..c'est normal :)
=(^_*)=

Revenir vers « La stylothèque (archives) »