Un excès de "Paraître"

Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » ven. août 15, 2008 11:13

oui oui, y'a pas de lézard (sauf sans le Sud!)
je suis moi même assez tranchée sur mes avis et opinions
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. août 15, 2008 18:07

je comprend pas cette notion d'excès dont on parle ici.
je connais des meufs qui ne se maquillent pas et qui franchement devraient parce qu'elles ont des tronches qui font peur
des nanas qui se maquillent trop et tombent dans la vulgarité parce qu'elles ne savent pas se maquiller
d'autres qui auront autant de maquillage sur le visage mais qui l'auront utilisé correctement et qui seront charmantes.
et des nanas qui seront belles toutes naturelles, tant mieux pour elles

on est toujours trop ou pas assez pour les autres. ca m'a toujours saoulée les gens qui se permettent dans la rue de te dire que tu as trop de maquillage. quand j'étais plus jeune je mettais du rouge à lèvre bordeaux, et les gens se permettaient de me faire des remarques...en général ça finissait par je t'emme*de t'as vu comment t'es sappé gros c*n, parce que ce sont pas les plus élégants qui te font ce genre de remarque en plus.
après pour l'histoire du tatouage permanent je sais pas trop si c'est véritablement permanent, mais bon voilà quoi la nana elle est tombée malade elle a ça sur la tronche, elle l'a pas fait la veille, elle va pas mettre une burka sur la tête pour pas qu'on lui dise qu'elle ressemble à une poule trop coquette pour son âge.
quand je serais vieille j'aurais peut être l'air aussi c*n avec mon tatouage sur l'épaule...je l'ai fait étant jeune, aujourd'hui il est là, je l'ai voulu, il y restera et ceux qui sont pas content ils regardent ailleurs.

c'est dingue d'être intolérant comme ça.
edit: en plus je trouve...excusez hein, ce sujet un peu crétin...excès de paraitre...ça veut dire quoi? excès de connerie de celui que ça emmerde ouais...se faire reprocher de prendre trop soin de soi...c'est surréaliste presque.
a ce moment là on peut pas blairer la moitié des filles qui trainent ici, et qui passent leur vie sur le forum dans les boutiques à echanger ou a acheter des frignues...
Dernière édition par marieaunet le ven. août 15, 2008 18:12, édité 1 fois.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » ven. août 15, 2008 18:10

marieaunet a écrit :je connais des meufs qui ne se maquillent pas et qui franchement devraient parce qu'elles ont des tronches qui font peur
des nanas qui se maquillent trop et tombent dans la vulgarité parce qu'elles ne savent pas se maquiller

C'est exactement ça ma définition de l'excès. La mienne hein :wink: Et je ne me permets pas de le dire au gens que je croise dans la rue :P :P Je regarde ailleurs comme tu dis, mais j'ai quand même une opinion.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. août 15, 2008 18:15

mouais, mais ce genre de phrase:

"Tu vois LisaLou, je dois être cruelle car moi l'histoire d'Andréa je la trouve assez ridicule. Enfin, plutôt pathétique. "

montre que ton opinion est elle aussi excessive.
Crevette

Messagepar Crevette » ven. août 15, 2008 18:19

Je trouve que cette histoire est pathétique, effectivement. J'ai lu cette anecdote et j'y ai vu ce que je considère comme de l'excès en matière de paraitre, et comme je le disais je me méfie toujours de cet excès.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. août 15, 2008 19:16

Crevette a écrit :je me méfie toujours de cet excès.

se méfier?
se méfier de quoi?
Crevette

Messagepar Crevette » ven. août 15, 2008 19:35

De l'excès de contrôle sur son apparence, je préfère les gens qui savent avoir un peu de distance avec ça.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » ven. août 15, 2008 19:39

Je pense la même chose shop machine concernant ton 1er post.
Je n'ai pas lus les autres avis par contre ^^'

Je pense que l'important c'est de ne pas être négligé et ne paraitre sale, pas lavé enfin: manquer d'hygiène pour résumer.

Après le maquillage, les choses type: je ne sors pas sans maquillage etc. bon...ca va deux minutes...
Personnellement je n'ai pas le temps en ce moment.
Je me maquille naturellement(on va dire), ma nouvelle coupe est un coiffé decoiffée et j'ai pas besoin de m'en occuper.

Par contre, l'hygiène c'est primordial, donc ne pas sortir sans se brosser les dents, se laver par exemple ça...ça craint du boudin pour moi.

Il y a un client là ou je travaille, il vient tout les jours.
Il pue tellement que quand il part il y a encore l'odeur qui reste et les clients reculent tellement ca suinte.
Je m'éloigne toujours de lui dès qu'il arrive.
Il a une odeur acre qui m'est insupportable^(qui ets insupportable pour tout le monde, pour dire, il sent tellement que même enrhumé je sens son odeur). Il ne se lave pas et apparemment même sa mère était comme ca parmi ceux qui la connaissaient.

Bref, pour résumer sortir sans maquillage : no problem.
Sortir sans se laver ou se brosser les dents: inimaginable

^^
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. août 15, 2008 19:41

je ne sors jamais sans maquillage du moins sans me faire les yeux, je ne sors jamais avec les cheveux décoiffés...parce que sinon je ressemble à rien. je me sens pas particulièrement maniaque ou obsédée du contrôle.
celle qui sont jolies naturellement tant mieux pour elles, moi je le suis pas, je m'arrange comme je peux.
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » sam. août 16, 2008 20:15

Juste (je n'étais pas là hier)

Je voulais juste me servir de l'histoire de cette personne qui voulais paraître jolie et assez en forme aux yeux de ses enfants et de son mari , pour démontrer que paraître bien dans certaines circonstances était nécessaire .
C'est une personne qui est encore pour moi un exemple de courage et d'optimisme .
Peu importe pour moi comment elle y parvient !, et malgrés ses douleurs permanentes elle arrive à être heureuse.
Je sais qu'elle ne peut pratiquement plus se maquiller toute seule .(difficultés à lever les bras au dessus du cou)

Maquillage permanent ou pas peu m'importe .(il s'efface avec le temps)
Je n'étais pas venue pour faire l'apogée du maquillage permanent , je n'en suis pas une adepte..
Je sais seulement qu'elle est assez coquette , mais sans excès et qu'elle ne veut pas faire de peine a sa famille en se laissant aller..

Je regrette que cette histoire ai pu paraître triste ou ridicule pour crevette , je n'ai peut être pas su la raconter.(je ne vois pas du tout ce qui a pu paraître ridicule dans cette histoire :wink: )

Mais pour moi c'est une personne pleine de joie de vivre , qui en fait profiter tous ceux qui s'approchent d'elle.
Je vous souhaite de tomber sur une personne semblable si vous avez un jour des soucis de santé ...
Mais raconter son histoire à servi au moins a ce que je la recontacte et que j'ai de ses nouvelles .
C'est toujours une battante qui était en train de se vernir les ongles quand je l'ai appelée
Elle m'a même dit qu'elle voudrait aller dans les hopitaux pour faire partager sa joie de vivre a des personnes plus malades qu'elle .
Son seul regret c'est qu'à cause de sa maladie elle ne peut pas le faire .
Mais le timbre de sa voix était aussi clair qu'avant et ça à suffit a me faire plaisir. :)

Marieaunet : le principal c'est que tu te sentes mieux avec ton maquillage , si tu te sens bien avec tu véhiculeras aussi une image positive .
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Crevette

Messagepar Crevette » dim. août 17, 2008 9:45

C'est comme ça qu'on peut avoir des débats : en parlant d'histoires qui rêvetent des significations diverses pour chacunes. J'ai longuement expliqué en quoi je trouvais cette histoire pathétique, et tu as aussi longuement expliqué en quoi pour toi elle ne l'était pas.
Naekiska
VIP de la bulle

Messagepar Naekiska » dim. août 17, 2008 21:41

Je n'ai pas eu le courage de toutes vous lire, mais je pense que de toutes façons dès qu'on tombe dans l'excès ça n'est jamais très bon.Et pour les gens qui veulent trop paraitre, ils ont déjà un problème à régler avec eux même.Vouloir avoir trop le contrôle me parait de toutes façons impossible.
Hey, look me over
Tell me do u like what u see?
Hey, I ain't got no money
But honey I'm rich on personality
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » dim. août 17, 2008 21:45

C'est certain crevette , chaque personnalité est différente et ressent les choses différemment .
Mais comme cette personne tient justement à garder une attitude digne et positive , je voulais essayer de faire passer ce qu'elle ressentait vraiment et ce que je resssentais près d"elle .
Je crois que certaines ont comprit ce que je voulais essayer de faire passer ..
Pour moi le qualificatif pathétique n'est pas du tout le reflet de ce qu'elle inspire en la cotoyant ..
Mais comme tu le dis c'est le but d'un débat ..dire ce que l'ont pense et respecter ce que pense l'autre..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Lilith

Messagepar Lilith » lun. août 18, 2008 20:56

Bunny a écrit : (le jour où on te vois en jogging Lillith c'est que rien ne va plus :wink: ).
Bref tout ceci est subjectif...

:lol: :lol: :lol: Et pourtant le jogging est le vetement que je porte le plus souvent ! Tous les jours ! La course à pied oblige! :lol:

Revenir vers « La stylothèque (archives) »