|
|
|
Fractale
Messagère du Glam
Message(s) : 497

|
un éventail ?
by
Fractale
on Mer Juil 25, 2007 19:01
ô éventail, obscur objet du désir qui a son langage, permet de cacher, suggérer, s'éventer (surtout quand on a un temps d'été, par intermittence en ce moment!)
Je les aime infiniment mais je ne connais pas spécialement d'adresses ou marques faisant de ravissants éventails à Paris...
Et vous?
sujet indexé
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
|
|
|
marieand
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2289

|
by
marieand
on Mer Juil 25, 2007 21:57
Coucou je suis aussi fan de l'éventail !
J'en ai trouvé un ravissant à Monoprix (bon à Bastia mais je pense qu'à Paris on trouve sans problèmes) : noir avec une main de Fatma blanche (ma mère l'a pris en bois, fond blanc et main noire), dans les 10€ quand même ...
Sinon il me semble que Jean Charles de Castelbajac en fait aussi des ravissants en toile de Jouy ...
Bonne recherche !
MA
Du Comptoir des Cotonniers, Brontibay, Gap, Nocollection et Ash sur le vide-dressing !
Les 3 Copines et La Mode
|
Fractale
Messagère du Glam

|
by
Fractale
on Mer Juil 25, 2007 22:10
marieand a écrit: Coucou je suis aussi fan de l'éventail !
J'en ai trouvé un ravissant à Monoprix (bon à Bastia mais je pense qu'à Paris on trouve sans problèmes) : noir avec une main de Fatma blanche (ma mère l'a pris en bois, fond blanc et main noire), dans les 10€ quand même ... Sinon il me semble que Jean Charles de Castelbajac en fait aussi des ravissants en toile de Jouy ...
Bonne recherche ! MA
Merci beaucoup!
J'avais vu un article de Caroline sur son site évoquant l'éventail toile de kouy castelbajac pour okaidi mais j'ignore si c'est tjrs d'actualité...
En fait je rechercherais en matériaux bois et coton... ils en faisaient en juin au bon marché mais je suis arrivée trop tard! (ô monde cruel!)
|
missglam
Ministre du Glam
Message(s) : 1108

|
by
missglam
on Mer Juil 25, 2007 22:29
Je vais pas bcp t'aider mais je me souviens avoir entendu parler d'une créatrice qui ne fait que des éventails, ils étaient super mimi et féminins... elle a un site internet d'ailleurs, mais euh... me souviens plus de son nom désolée
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Mer Juil 25, 2007 23:02
il y a pas un musée de l'éventail à paris? il me semble...il doit bien y avoir une boutique là dedans...
mais à mon avis vu comme l'éventail revient à la mode , dans n'importe quelle boutique d'accessoire tu devrais en trouver. Sur Nîmes j'en ai trouvé un l'an passé, noir en dentelle, d'arlésienne, j'ai retrouvé le même avec un coeur cousu dessus en plus dans une boutique d'accessoire (par contre la marque je sais pas) dentelle écrue même type de modèle que j'ai offert pour ma belle mère. je les ai payé 20 euros , mais tu peux en trouver pour moins cher.
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
nostra
Glam'bulleuse
Message(s) : 200

|
by
nostra
on Mer Juil 25, 2007 23:28
sinon si tu es à paris tu peux tenter toutes les petites boutiques chinoises du 13 ème, j'een ai trouvé un super mignon l'an passé en bois et fibre de bambou écru. en plus ca vaut pas grand chose en général...pas de quoi se priver !
|
marieand
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2289

|
by
marieand
on Jeu Juil 26, 2007 8:55
|
Tandoori
Glam'bulleuse
Message(s) : 248

|
by
Tandoori
on Jeu Juil 26, 2007 9:26
Moi aussi je suis une grande fan et j'achète la plupart du temps des Vera Pilo.
Voici l'adresse du site:
http://www.verapilo.com/eventails/index.html
J'en ai acheté un argenté de cette marque rue des abbesses il y a vraiment peu de temps dans une boutique qui s'appelle Sac à sac je crois.
Il y en a eu pendant un moment des éventails chez monop à 4 euros.
Petite précision la marque Véra Pilo n'est pas donnée... J'ai payé mon éventail unicolor 25 euros... Mais quand on aime 
|
missglam
Ministre du Glam
Message(s) : 1108

|
by
missglam
on Jeu Juil 26, 2007 9:47
Tandoori a écrit: Moi aussi je suis une grande fan et j'achète la plupart du temps des Vera Pilo.
VERA PILO ! C'était la marque dont je parlais !
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Jeu Juil 26, 2007 10:15
Fractale oui ça l'est et ils coûtent 6 euros 
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
Fractale
Messagère du Glam

|
by
Fractale
on Jeu Juil 26, 2007 10:17
QUELLE JOIE!!!
MERCI MERCI MERCI les filles!
J'étais dégoûtée d'avoir loupé les éventails en coton/bois vendus au bon marché: il n'y en a plus mais il les vendaient tres cher = 35€!!!
Je suis très heureuse: le toile de jouy okaidi me faisait bcp envie, et je vais illico voir le lien donné!
dès que j'aurai fait mes achats je vous montrerai tout ça 
|
Fractale
Messagère du Glam

|
by
Fractale
on Jeu Juil 26, 2007 12:25
J'ai donc noté:
- filer comme une flèche chez Okaidi, surtout vu le prix (6€)
- aller voir une boutique verapilo (je suis allée voir le site, c'est atrocement mignon comme gamme!)
D'ailleurs je vais commencer chez verapilo par du classique: je porte bcp de noir, j'aime le chic sobre aussi
J'hésite entre certains (les acheter tous serait une bonne solution mais je ne peux pas): vous me direz, ils se ressemblent tous, sobres et noirs!
http://www.verapilo.com/eventails/bouti ... produit=91
http://www.verapilo.com/eventails/bouti ... produit=79
http://www.verapilo.com/eventails/bouti ... produit=53
pour les férues de références historiques et culturelles (j'en fais partie), il y a aussi les produits des Musées Nationaux:
http://www.museesdefrance.com/produits/details/CU600083
|
anna
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
by
anna
on Jeu Juil 26, 2007 13:24
c'est moins poétique mais j'en ai acheté 3 dans un supermarché à 1 euro l'un. j'ai offert aux copines qui étaient ravies
|
MissCourreges
Messagère du Glam
Message(s) : 426

|
by
MissCourreges
on Jeu Juil 26, 2007 13:25
Okaidi en toile de Jouy ? Le magasin pour enfants ?
|
Bichette
Déesse du Glam
Message(s) : 7053

|
by
Bichette
on Jeu Juil 26, 2007 13:48
[quote="Fractale"]J'ai donc noté:
- filer comme une flèche chez Okaidi, surtout vu le prix (6€)
- aller voir une boutique verapilo (je suis allée voir le site, c'est atrocement mignon comme gamme!)
D'ailleurs je vais commencer chez verapilo par du classique: je porte bcp de noir, j'aime le chic sobre aussi
J'hésite entre certains (les acheter tous serait une bonne solution mais je ne peux pas): vous me direz, ils se ressemblent tous, sobres et noirs!
http://www.verapilo.com/eventails/bouti ... produit=91
http://www.verapilo.com/eventails/bouti ... produit=79
http://www.verapilo.com/eventails/bouti ... produit=53
Je viens d'acheter le 1er et le 3ème en rose pour ma mère pour son anniversaire!!!elle adore faire sa star à la calanque avec chapeaux, maillots et crocs assortis (rose...) pour info elle va avoir 65 ans et pour moi c'est vraiment une référence du point de vue style.
Faites étoile... ou des bébés... ^^ Heaven
|
LoveAddict
Déesse du Glam
Message(s) : 6876

|
Eventail
by
LoveAddict
on Jeu Juil 26, 2007 15:37
ça me donne envie de m'en acheter un tout ça!!
Surtout que je suis allée sur le site de la créatrice où il y a un large choix de modèles!! Y'en a pour tous les goûts!!
Et ça me sera très utile dans les transports en commun où il fait une chaleur abominable!!
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
|
Astéria
Glam'experte
Message(s) : 80

|
Un éventail
by
Astéria
on Sam Juil 11, 2009 17:41
Je recherche un éventail pas cher, moins de 10€ si possible. Il ne fait pas qu'il soit trop gros. J'aimerais qu'il soit en tissu de préfèrence.
|
Seleiah
Messagère du Glam

|
Re: Un éventail
by
Seleiah
on Sam Juil 11, 2009 18:54
Sur Paris, tu en trouves facilement dans le 13è ou du coté de Belleville dans les boutiques asiatiques.. Je ne sais pas si tu peux trouver ce genre de boutiques à Lyon ..?
|
lapetitelolo
Messagère du Glam
Message(s) : 486

|
by
lapetitelolo
on Sam Juil 11, 2009 19:21
Plutôt hors budget mais ils sont tellement beaux... Ceux de Verapilo. J'en ai un assez classique noir et dentelle de chez eux, je l'adore. Sinon comme te le conseille les filles chez "les chinois" si tu en as vers chez toi.
Mes amis s'amusent à créer une webserie allez donner votre avis Visionnez ici http://www.wat.tv/studio31laserie
|
Circé
Glam'oureuse
Message(s) : 315

|
by
Circé
on Sam Juil 11, 2009 21:34
Si tu passes sur Paris, chez les célèbres frères Tang dans le 13ème il y en a de très jolis en tissu pour quelques euros.
|
|