|
|
|
Leiiiii
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Urgence !!!
by
Leiiiii
on Ven Juil 25, 2008 18:01
J'ai un entretien mardi pour un job étudiant chez H&M, et je pense porter ..... un combishort !!!! Je sais ca se fait pas vraiment mais tout le monde me dit que c'est le bon choix! Est-ce une opération suicide??? J'ai besoin de votre aide!!!
|
|
|
Shalimar
Glam'oureuse
Message(s) : 358

|
by
Shalimar
on Mer Juil 30, 2008 22:44
Colombine : tout dépend de quelle société il s'agit... si tu vas chez les mckinsey et compagnie, moi je prendrai une veste que je ne mettrai qu'une fois devant l'immeuble.. Le plus simple est de regarder comment les gens de cette sont habillés. Tu vas y faire un tour un soir ou un midi et tu seras renseignée.
http://laprincessegrenouille.blogspot.com
http://fr.dawanda.com/shop/Laprincessegrenouille
|
LaDiane
Glam'bulleuse
Message(s) : 271

|
by
LaDiane
on Ven Août 01, 2008 11:34
Je remonte ce topic pour une petite question...
J'ai un entretien d'embauche mardi pour travailler au palais omnisport de bercy et la commande est claire : tailleur sobre et chemisier blanc pour les femmes...
Mais je ne suis pas tout à fait au clair sur le tailleur...est-ce qu'un pantalon cigarette noir peut faire l'affaire ou faut-il obligatoirement un pantalon évasé en bas ?
Et pour les chaussures à votre avis est-ce que je la joue sécurité avec une paire de boots en cuir noir ou j'peux oser les vinyls ?
Merci de vos conseils, j'y tiens tellement à ce job!
|
sweet Mary
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2281

|
by
sweet Mary
on Ven Août 01, 2008 11:40
Si c'est pour bosser en tant qu' hôtesse je pense qu'il serait de bon ton de porter un vrai pantalon de tailleur (pas évasé mais droit) ainsi que des escarpins ou ballerines sobres. Pas de boots ni de vinyle. Car si ne me trompe tu seras habillée comme ça pour tes missions.
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
|
LaDiane
Glam'bulleuse
Message(s) : 271

|
by
LaDiane
on Ven Août 01, 2008 12:02
Oui c'est pour accompagner les artistes (gestion carré VIP et after show), pas d'uniforme mais quelque chose de simple et très class.
Il faut que je m'en trouve un (une petite idée ?) alors et pour les chaussures j'ai trouvé, j'ai une paire de repetto à bouts ronds avec des sacrés talons 
|
iknowhokilledlaurapalmer
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 761

|
by
iknowhokilledlaurapalmer
on Lun Août 25, 2008 19:32
Hop! Je remonte le topic, à mon tour de stresser pour un entretien..
Debut septembre j'ai un entretien pour une grande maison d'édition, mais le stage consistera seulement à faire de l'animation. Cependant, l'éditeur est très pouet-pouet, et d'ailleurs, j'avais aussi joué ma lettre de motivation très pouet-pouet
Bref, du coup le rendez vous est dans un café Parisien, pour une maison prestigieuse, et je ne sais pas du tout si je dois opter pour le très strict ou le strict/decontract...
D'ailleurs qu'est ce que l'on peut appeller strict décontract? Je n'ai rien de ce genre dans ma penderie, je sais déjà qu'il va falloir que j'investisse, mais dans quoi?
Que mettriez vous à ma place?
Merci!
|
Lou56
Glam'experte
Message(s) : 60

|
by
Lou56
on Jeu Sep 25, 2008 11:31
Hello les filles !
A mon tour de vous demander conseil ! J'ai un entretien dans une agence d'archi cet après midi (oui je m'y prends au dernier moment) à Neuilly, et je ne sais pas du tout comment m'habiller.
Mon problème vient de 2 choses :
- En archi on est souvent "à la cool", enfin dans les agences où je suis allée tout le monde était en "jean/baskets", on va rarement sur les chantiers en "jupe/talons", voyez...
- Mais cette fois-çi, c'est à Neuilly, et Neuilly, moi, ça me stresse.
D'habitude j'allais aux entretiens en jean droit brut, ballerines classiques, petit haut ou chemisier et veste (en velours cotelé gris ou noire classique).
Mais aujourd'hui je doute !!! J'ai peur que le jean ne fasse pas assez classe, je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider ?
|
Lou56
Glam'experte
Message(s) : 60

|
by
Lou56
on Jeu Sep 25, 2008 11:48
Please, y'a personne pour m'aider ?
|
iknowhokilledlaurapalmer
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 761

|
by
iknowhokilledlaurapalmer
on Sam Sep 27, 2008 13:34
Moi j'y serais allée habillée comme tu l'as décrit plus haut.
J'ai finallement passé mon entretien dans un quartier trèèèèèèèès bourge où j'avais l'impression que tout Sciences Pô me regardait, j'ai passé une demi heure à stresser (à la base j'y etais allée plus tot parce que me balader me destresse... sauf quand je me sens aussi assortie au décor qu'un pinguin au Mexique...), j'étais malade et finnalement, ça ne s'est pas si mal passé malgré les baskets que j'arborais.
Je crois qu'en fait, du moment que tu ne te présentes pas en junkie, si on ne t'embauche pas, ce sera plus parce que tu n'as pas les compétences necessaires ou que ta personnalité n'a pas plu.
Et toi, c'était comment...?
|
Mayoka
Glam'oureuse
Message(s) : 372

|
by
Mayoka
on Mar Sep 30, 2008 18:39
Bon vous allez vous foutre de ma gueule mais je me pose une très grosse question.
Voilà, j'ai postulé cet aprem au Printemps Haussmann pour bosser pendant les "8 jours en or".
Je suis souvent passé devant, mais je n'ai jamais osé rentrée (moi un peu conne ? Oui surement)
En vu donc d'un hypothétique rdv voir embauche, je me pose une grosse question. Quel serai le meilleur look à avoir ? Sachant que je n'ai que des jeans, déjà ça limite
Je pensais à un slim (bleu ou noir ?) + bottes cavalière noir.
En haut je ne sais pas et ma veste officier Promod.
Vous pensez que ça irai ?
Fin voilà si vous avez quelques conseils les filles où si vous avez déjà bossé la-bas.
(je me pose trop de questions avant même de savoir si j'obtiendrais un rdv)
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry
|
sweet Mary
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2281

|
by
sweet Mary
on Mar Sep 30, 2008 22:28
Mayoka : pantalon ou jupe sombre, avec chemise ou petit top. Pas de jean !!!
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
|
fruitexotique
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
by
fruitexotique
on Jeu Oct 02, 2008 10:58
Je suis d'accord!!!vaut mieux éviter le jean! même si ça peut être très sympa comme tenue....finalement c'est un peu ce qu'on voit ts les jours sur tout le monde! il vaut mieux que tu essaies de te démarquer un peu..jean bottes c trop "commun" 
|
nazou
Glam'experte
Message(s) : 61

|
by
nazou
on Mar Oct 21, 2008 9:50
moi je prefere etre sobre et classe apres ca depend de l'entreprise ou tu vas, je me m'habillais pas de la meme facon si j'allais faire un entretien dans une grosse entreprise ou bien ds une agence de pub!
moi c'etait plutot pantalon droit noir avec une chemise assez sympa ( style zara) et pour les agences de pub pantalon, petit haut et accessoires ( foulard, jolie sac, talons)
|
Forever Pink
Présidente du Glam
Message(s) : 1443

|
by
Forever Pink
on Lun Nov 17, 2008 23:15
Hum, pas mal pour l'évenementiel ça devrait passer, en revanche, pull noir + jupe noire... ça va faire très ... noir
Pourquoi pas du gris ? ça te ferait un camaieu gris & noir avec tes collants et tes bottes.
Ventes &Troc
|
Forever Pink
Présidente du Glam
Message(s) : 1443

|
by
Forever Pink
on Lun Nov 17, 2008 23:21
Bah ça règle la question ... Hum un collier de couleur et un sac un peu flashy pour égayer tout ça ???
Du coup, le collant gris s'impose... le magenta à mon avis ferait un peu trop "fashion" pour un 1er entretien et la jupe jean un peu relax.
Sinon ça me semble bien comme tenue... courage pour l'entretien 
Ventes &Troc
|
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse
Message(s) : 252

|
by
Miss Catastrophe
on Mar Nov 25, 2008 16:28
Bon, à mon tour de paniquer.... Besoin de vos conseils!!
J'ai un entretien jeudi matin dans une étude, avec un notaire (un homme), pour un stage d'un mois. Je suis en M2 notarial et j'ai besoin de ce stage pour valider mon année...
Je n'ai JAMAIS passé d'entretien, et en général je n'ai pas un style des plus classique, donc j'ai beau y reflechir depuis deux semaines, toujours pas convaincue...
Je n'ai pas de tailleur, et comme on a pu me conseiller d'y aller en jupe, j'ai tout retourné et LA seule jupe qui peut aller (niveau longueur: juste au dessus des genoux; niveau couleur: noire) est en forme "tulipe", taille haute.
Je n'ai qu'une seule veste noire zara, forme tout ce qu'il y a de plus strict et classique.
Je pensais mettre des collants chairs et des escarpins en daim (les richelieux de la redoute de l'hiver dernier)
En dessous, un teeshirt taupe (maje, voltige pour celles qui voient...), ou un tee shirt blanc (sachant que le blanc est à la base un teeshirt d'été à manches ballons, et qu'il ya un noeud à nouer devant...
Le problème c'est qu'avec la jupe taille haute peu de hauts vont finalement...
Par contre une fois ainsi habillée, la veste enfillée, et les cheveux attachés, je me sens déguisée, c'est affreux En tous cas ça fait très femme... trop? Et taupe et noir c'est pas trop triste? Et des collants chairs ça fait pas genre je me crois en été?
Ce stage est vraiment hyper important pour moi, j'ai deja eu beaucoup de mal à decrocher un entretien, alors je ne voudrais pas arriver "trop" appretée ou "pas assez"...
Sinon je peux mettre un pantalon noir mais le seul qui peut aller est plutot un jean noir (le used, effet wax, je sais que bambi à le même, mais le mien est quelque peu dé-waxé...)et j'ai peur que ça fasse pas assez... -j'essaie de decrire au maximum, je voudrais poster des photos mais plus de batteries...
Bref, totale panique!
Merci d'avance pour vos conseils! 
Ma p'tite liste: Bel air, slim...
|
Thianette
Glam'experte
Message(s) : 75

|
by
Thianette
on Mar Nov 25, 2008 17:57
Pourquoi tu veux attacher tes cheveux ?
Si tu te sens plus à l'aise avec les cheveux détachés je pense pas que cela pose problème ( je passe toujours les entretiens avec les cheveux détachés)
C'est sur le brusching est de rigueur et il ne faut pas se tripoter les cheveux pendant l'entretien!
Bonne chance en tout cas!
|
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse
Message(s) : 252

|
by
Miss Catastrophe
on Mar Nov 25, 2008 19:29
En fait j'ai les cheveux bouclés avec une frange... Je les laisse quasi toujours lachés, mais ça fait un peu "fou", c'est mignon, mais pas ce qu'il y a de plus net hein...
Et si je me fait un brushing j'en ai pour 3 heures! (et ce sera raté en plus) 
Ma p'tite liste: Bel air, slim...
|
xloutrex
Messagère du Glam
Message(s) : 589

|
by
xloutrex
on Mar Nov 25, 2008 19:35
Je te conseille un pantalon noir un peu large avec un top discret (blanc) ou un chemisier avec ta veste ! Pour tes cheveux, tu peux emprunter un lisseur à une amie ? Je suis nulle en brushing aussi et avec le lisseur, c'est tres bien !
Pour les chaussure, tu peux mettre des "bout ronds" à talon , ca va bien avec un pantalon large !
Plus ton manteau, un sac avec dedans un bloc note, un stylo, ton cv, ta lettre de motivation et un grand sourire
Apres, pour les stages, le plus dur, c'est d'avoir un entretien !
|
Marie.
Glam'confirmée
Message(s) : 21

|
Bonjour à toutes. Je demande votre aide car je dois passer un entretien pour un stage dans un grand cabinet d'avocat parisien. Où je ne serais surement pas prise, mais j'ai quand même envie de faire bonne impression Je suis habituée au tailleur jupe, donc j'aimerai porter ça. J'ai un vieux tailleur 1er prix Kiabi, très mal coupé donc j'aimerai bien "investir" dans une bonne tenue, qui me va. Je voudrais donc vous montrer quelques modèles :
- Concernant la jupe : je pense que le premier modèle est le modèle classique non? Mais je ne suis pas habituée aux jupes tailles hautes ET moulantes aux hanches, donc je ne suis pas fan et me demande quelles sont les autres alternatives? Je ne sais pas si vous pourriez me donner des exemples qui iraient en version "tailleur". J'ai trouvé une jupe boule, je ne sais pas si ça irait? Je la trouve courte. Il faudrait une alternative à la longueur des genoux.. Merci si vous avez des idées. Est-ce que des collants opaques noirs se mettent avec des tailleurs? Ou il faut des collants "chairs"?

- Concernant la veste : celle là est la version classique (et la meilleure) non?

- Concernant le haut : pour un cabinet de ce standing, je pensais à une chemise. Je me sentirais certainement mieux dans un "top" mais je ne comprends pas quelles encolures collent avec une veste cintrée, fermée.Voire avec une taille haute.. Sinon je penchais à un chemisier en soie, de n'importe quelle couleur claire.
- Concernant les cheveux : j'ai les cheveux longs, une sorte de frange qui part sur le côté. Je peux me lisser les cheveux (ils sont plutôt ondulés, touffus, d'habitude) et j'ai tout le temps les cheveux lachés. Je ne m'aime pas les cheveux détachés, à moins de laisser ma franche plus des mèches sur le côté du visage. Cela dit j'ai travaillé comme réceptionniste et me faisais parfois une coiffure "plaquée". Est-ce que vous pensez que je dois les attacher?
Merci 1000 fois pour tous vos futurs conseils (merci à celles qui ont déjà posté aussi!), je suis (légèrement) stressée, c'est mon premier entretien pour un stage dans mon domaine!
|
|