Un entretien d'embauche

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Re: Un entretien d'embauche  by on Ven Avr 16, 2010 10:47  

Je trouve effectivement que c'est trop chargé. Gros motifs, couleurs vives et tranchées, matière brillante, encolure carrée + volant au poignet... ton interlocuteur aura forcément le regard attiré par ce vêtement, ce qui est l'inverse de ce que tu souhaites pour un entretien d'embauche. C'est aussi pour ça qu'on recommande généralement une tenue sobre, et des accessoires/touches personnelles éloignées du visage. Le but, c'est que l'attention de ton interlocuteur ne soit pas détournée par ce que tu portes mais se concentre sur ton discours et donc ton visage. Un haut comme ça, je ne pourrais pas m'empêcher de le regarder. (sans compter l'effet psychédélique du motif :))

Glam'experte

Re: Un entretien d'embauche  by on Ven Avr 23, 2010 12:21  

SweetFaerie a écrit:
J'ai pas d'entretien (j'aimerais bien mais bon) mais ce topic me titille et ces codes vestimentaires me chagrinent (oui je déteste les traditions et tous ses chichis qui m'énervent au plus haut point 8) )

Enfin j'ai quand même une question : je suis mince, on peut même dire maigre, surtout des jambes, alors moi les pantalons autre que la matière jean ça ne me va pas du tout, je me sens très moche dedans, mal à l'aise comme jamais, ça flotte de partout, bref je déteste
C'est quoi la solution ?
Mettre quand même une tenue qui ne nous va pas du tout et qui nous énerve pour toute la journée ?

Je n'ai pas de tailleurs (de toute manière je suis persuadée que ça ne me va pas), ni de jupes "conventionnelles" et pas d'argent pour refaire ma garde robe

La seule chose que j'ai de noir, c'est un pantalon à forme "normale" (ajusté aux cuisses, évasé en bas) mais c'est une matière "jean", ça passe vraiment pas ?

Et pourquoi pas une jupe aux genous à la place du pantalon ?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Un entretien d'embauche  by on Lun Juil 05, 2010 13:09  

Cet après-midi (je viens de le savoir ce matin) je passe un entretien. Quelle tenue vous paraît la plus appropriée?
Pour info, il fait 30°c env et je passe un entretien en cabinet de conseils Ressources Humaines.
Qu'en pensez-vous?
ImageImage

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Papesse du Glam

Re: Un entretien d'embauche  by on Lun Juil 05, 2010 13:23  

Les deux sont vraiment top, la robe est peut-être un poil plus chic et encore.

Je trouve vraiment les deux tenues parfaites alors prend celle dans laquelle tu te sens le mieux!

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Grande Prêtresse du Glam

Re: Un entretien d'embauche  by on Lun Juil 05, 2010 13:51  

Merci de ta réponse. Dans les 2 je suis à l'aise puisque je mettais ces tenues lors de mon stage.
Mais je crois que je vais hésiter jusqu'au dernier moment :?

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
my pinterest

Présidente du Glam

Re: Un entretien d'embauche  by on Lun Juil 05, 2010 14:01  

Je prèfère le pantalon avec le haut blanc. Mais je crois que te repond trop tard. Dis nous comment ça s'est passé ;)

"Where to, miss ? To the stars"

Papesse du Glam

Re: Un entretien d'embauche  by on Lun Juil 05, 2010 14:04  

Prend la robe alors vu la chaleur.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

Ministre du Glam

Re: Un entretien d'embauche  by on Lun Juil 05, 2010 14:09  

Moi aussi je préfère le look pantalon, plus classique mais jeune et chic ^^ Bonne chance

Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..

Grande Prêtresse du Glam

Re: Un entretien d'embauche  by on Lun Juil 05, 2010 14:11  

non ce n'est pas encore trop tard . j'ai rendez vous à 16h30

my pinterest

Présidente du Glam

Re: Un entretien d'embauche  by on Lun Juil 05, 2010 14:15  

Je vote pour le look pantalon, mais si tu as vraiment chaud, la robe est très bien aussi ;-)
Bonne chance à toi!

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Grande Prêtresse du Glam

Re: Un entretien d'embauche  by on Lun Juil 05, 2010 14:18  

Bon adjugé vendu pour le look pantalon. en plus le ciel se voile. merci de vos avis :-o

my pinterest

Glam'débutante

Re: Un entretien d'embauche  by on Jeu Août 12, 2010 9:55  

Bonjour !
J'ai entretien mardi (mon premier) pour un poste de maquilleuse pour le lancement d'une nouvelle marque, en intérim et pour des missions ponctuelles.
Ca sera un entretien collectif car une de mes amies y va aussi.
Nous passons l'entretien dans les locaux de la boîte d'intérim.
Que dois-je porter, sachant que je ne sais pas si ça sera pour du maquillage pur ou plutôt pour de la vente ?
J'ai une paire d'escarpins noirs très classe à disposition, un pantalon noir H&M (mais pas de veste pour aller avec), et une robe noire très stricte (je suis prête à faire des achats si nécessaires).
Merci de votre aide !

Glam'experte

Re: Un entretien d'embauche  by on Mar Fév 21, 2012 18:44  

Bonjour,
J'ai un premier entretien pour une fonction que je convoite dans les assurances. Je ne sais absolument pas comment m'habiller. Tout ce que je sais c'est ce que je ne veux pas: me travestir (porter des habits dans lesquels je me sens mal à l'aise ex: talons).
C'est un entretien de 2h30 ,donc je souhaiterais que le recruteur ne s'abime pas la vue en me regardant ;-). En plus j'ai 5 heures de train pour y aller...

Plus sérieusement, je travaille actuellement pour un prestataire de service pour les assurances et j'étais allée me présenter avec une tenue simple ( t shirt blanc, pantalon beige, converses et petit trench noir) pour un entretien de 30 min.

Merci

Présidente du Glam

Re: Un entretien d'embauche  by on Mer Mars 28, 2012 11:48  

Les filles, j'ai besoin de vos lumières ! Je passe un entretien vendredi dans une boutique de vêtements pour enfants. Donc rien de trop classe ou fashion, je pense qu'il faut que je fasse simple (mais pas de jean quand même). Des idées ?
J'avais pensé à un pantalon noir (slim, j'ai pas trop le choix) avec un top coloré ou un chemisier coloré et des ballerines. Ca passe ?

Mon blog beauté La coupe menstruelle en question

Papesse du Glam

Re: Un entretien d'embauche  by on Mer Mars 28, 2012 12:06  

Très bien!

Il faut que tu aies un look mignon, de bon goût. Slim sombre, ballerines ou mocassins, jolie blouse, c'est nickel!

PDGère du glam

Re: Un entretien d'embauche  by on Sam Avr 21, 2012 9:45  

Je vais surement bosser cet été, grosse impasse tout à l'heure ...
Je n'ai pas encore eu de rendez-vous, mais la lettre ne saurait tarder alors je préfère m'avancer un peu, histoire de filer chez Zara&co si besoin.
Je vous fais des photos demain :)

Edit : voilà, qu'est-ce que vous en dites ?
Image

Présidente du Glam

Re: Un entretien d'embauche  by on Sam Avr 21, 2012 10:36  

C'est pas mal Twiggie, mais je remplacerais les sandales par des ballerines (des chaussures ouvertes pour un entretien, c'est un peu "casse gueule" je trouve). Et si tu trouves éventuellement une chemise plus sobre (encore que), bleu marine uni serait mieux je pense.

Mon blog beauté La coupe menstruelle en question

PDGère du glam

Re: Un entretien d'embauche  by on Sam Avr 21, 2012 11:56  

En fait les pois ne se voient pas tant que ça, j'ai retouché les couleurs pour que ça sorte plus, la photo est sur exposée, en réalité ça se voit autant que sur celle de gauche.
Pour les chaussures, je vais voir pour changer alors, je vais faire un petit tour dans mon placard.
Merci :)

Glam'stagiaire

Re: Un entretien d'embauche  by on Sam Avr 21, 2012 15:23  

Je trouve votre tenue très appropriée ! L'élégance du classique et la touche girly qui vous est propre.

Peut-être qu'effectivement des chaussures types ballerines seraient mieux. Vous pourrez toujours ressortir les sandales une fois embauchée ;)

Bonne chance !

Objectifemploi.fr | Facebook | Twitter

PDGère du glam

Re: Un entretien d'embauche  by on Jeu Avr 26, 2012 10:14  

Finalement la lettre est arrivée ce matin, je suis recalée :cry:

Aller vers la page Précédent   1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » un entretien d'embauche chez SANDRO Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Un entretien d'embauche pour un poste d'agent immobilier Mode - Comment s'habiller pour
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Conseil : préparation pour un entretien Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - SAV et questions pratiques » Claudie Pierlot: qualité, taille, prix, entretien, points de Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Montagut: qualité, prix, entretien, taille, points de vente Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook