- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annonce importante : le nouveau magazine Holala vient d'ouvrir, cliquez ici !!

un dîner presque parfait

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 59, 60, 61  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Télévision
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catcatcot
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

@ diabolocerise : sa note c'est 6.1

Je trouve que c'est peu ... Les gens sont assez difficiles, moi le repas, j'en aurais fait une bouchée !!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

Bon, bah, je vais de ce pas réchauffer une pizza surgelée ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre Robert ils ont pas été très sympa! ils ont rien fait pour le mettre à l'aise. j'ai trouvé aussi qu'ils critiquaient comme s'il était pas là. mais j'ai vu que demain Robert allait pas prendre de gants pour faire pareil...et il a bien raison! son saumon avait l'air super. allez moi je suis pour Robert!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zaza République
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste l'impression que plus les emissions passent, plus l'émission perd de son charme...
Les candidats sont de plus en plus arrogants et durs entre eux. Dommage.
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je crois bien que malheureusement tu as raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
diabolocerise
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, j'ai adoré les premières semaines d'émissions maintenant je regarde toujours mais avec beaucoup moins de plaisir.
Seulement 6,1... Crying or Very sad franchement il méritait plus, en plus la cuisson de son saumon était super originale... et les candidats qui se demandaient à la lecture du menu si ça allait pas être du poisson sous vide, et en plus il a tout fait même la pâte pour le dessert !!!
ils notent vraiment de plus en plus mal je trouve. En fait il y a vraiment le coté compétition qui ressort. Peut-être que si on enlevait les 1000 euros à gagner, ils noteraient moins sévère...
Zaza République
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément !

Le fait de mettre une somme d'argent motive. Quoi que ça dépend parfois, on tombe sur des candidats qui sont plus la pour le challenge.

Mais je trouve que depuis la semaine avec le fameux JR, tout fout le camps.
Les candidats n'ont plus de respect pour la cuisine des autres. Quand je vois certains plats, que je ne pourrais jamais faire, et de voir des notes minables ! J'ai les boules pour les candidats qui se plient en 4...
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas sûre que ce soit la somme qui les motive à agir comme ça. je pense que même si tu enlèves les 1000 euros, il va rester la compétition, "je veux être celui qui va cuisiner le mieux" .
je pense qu'ils prennent trop à coeur leur rôle de juge.
Quand tu vas chez quelqu'un tu fais pas remarquer si c'est trop sec ou s'il y a trop de sauce, enfin quand t'as un minimum de savoir vivre, mais là hop c'est plus un repas normal, parce qu'il est filmé et parce que c'est un concours, on est juge alors on casse. Alors si on veut que ce soit comme ça on prend comme dans les concours de chefs, une table longue trois ou quatre juges qui tirent la tronche, qui vont gouter du bout des lèvres les plats à la suite les uns des autres...c'est tout de suite beaucoup moins sympa.
Au début ça cassait que derrière, maintenant ça casse devant, c'est pas super classe. j'aimais mieux quand le repas avait l'air d'un vrai repas entre amis, et une fois le repas fini, on fait part de ses sentiments, pendant je trouve que ça casse tout le charme.

C'est quand même quelque chose de particulier la cuisine. tansformer des produits pour en faire des plats que l'on va offrir aux autres pour leur faire plaisir. Nourrir quelqu'un ce n'est pas un geste anodin.On a tous des rapport différents à la nourriture, mais si tu veux vexer quelqu'un, tu lui dis que sa bouffe est pas bonne, t'es sûre de réussir ton coup...même moi qui cuisine comme Casimir si tu me dis que mon repas est pas bon je vais tirer la tronche même si je sais au fond que c'est pas le Perou. Cuisiner pour les autres c'est offrir un cadeau en quelque sorte, et quand tu dis que le cadeau te plait pas...ça vexe.
Oniki
Glam'bulleuse

Localisation: 34 ans sous un ciel bleu lavande et des rafales de Mistral!

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement vrai, ce que vous dites, et je m'étais faite la même réflexion sur la dégradation de l'ambiance. Le nombre de fois où j'ai été surprise de la notation à la fin d'un repas! Et le pire, parfois les gens se contredisent, en disant disant aimer tel ou tel plat, mais en notant bas après!

La présence de la caméra doit aussi jouer, elle exacerbe les réactions (sans parler du montage). Exemple, "comment avez-vous trouvé l'entrée?" et l'invité n'a rien de spécial à dire à part "C'était un peu fade". Mais c'est pas assez pour la télé, alors il faut broder et creuser "la brousse et les épinards ne vont pas bien ensemble".

C'est vrai que la cuisine, c'est un don de soi... Dommage que cela semble passer de plus en plus en arrière plan dans cette émission.
Zaza République
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste ça le problème !

Du moment que tu vexes la personne, y a vengeance au travers des notes par la suite !
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

de toute manière c'est vraiment de le "meuflerie " de leur part
Et surtout un manque de tact.
Je crois que certains ont vraiment un manque de savoir vivre.
Mais ils ne se doutent pas que ce qui a été raconté dans leur dos, les autres concurrents le découvrirons après Razz
vanina75
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une horreur, cette semaine!
Entre Tania ou Maia qui ne mange rien et qui n'aime rien!
Robert qui pique une crise parce que Nadine a fait chauffer sa sauce au micro-onde, (mon dieu quelle horreur!) et qui voulait sans doute qu'elle aille attraper les grenouilles au bord de l'étang pour qu'elles soient plus fraîches!
Le troisième gars qui joue tout le temps les neuneux du style " moi ze ne zais pas cuisiner et z'ai peur des crenouilles!"

Et la pauvre Nadine qui se liquéfie sur place en disant "y'a pas de souci" et qui se retient pour ne pas leur balancer ses sabots lorrains dans la figure!
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben la nadine elle s'est pas fait chier hier pour faire des remarques.
hier au Robert ils ont tous dit que c'était un repas basique à la lecture du menu, et trop de ci pas assez de ça...ben il a dit pareil aujourd'hui et il a eu bien raison. ils avaient qu'à se la fermer. Normal après qu'il y ai mauvaise ambiance. ils ont lancé le ton hier ben voilà...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 59, 60, 61  Suivante
Page 36 sur 61

Sauter vers: