|
|
|
NinaStipe
Glam'bulleuse
Message(s) : 261

|
Bonjour,
Alors voilà: samedi soir prochain, je reçois mes parents et ma grand-mère à diner.
Question dessert, je me défends plutôt bien. Mais question plat principal
Que pourriez-vous me conseiller de bon, pas trop galère à faire et qui fasse quand même son effet (ma mère et un cordon bleu et même si elle sait que moi je ne le suis pas, j'aimerai faire une bonne surprise).
Toutes vos idées sont les bienvenues!
Merci![/code]
|
|
|
Patate
PDGère du glam
Message(s) : 666

|
by
Patate
on Dim Nov 02, 2008 21:54
Une petite idée en passant que j'ai vu sur un autre topic: des tournedos rossini. Ca fait "bien", c'est super bon et pas compliqué à faire. Après il faut trouver un accompagnement. Est- ce que tu cherches quelque chose de raffiné? Ou pas forcément? Parce que sinon quelque chose de plutôt traditionnel par exemple des lasagnes (tu peux en faire des spéciales, aux fruits de mer par exemple), ou un risotto, c'est délicieux et je crois que ce n'est pas trop compliqué à faire...
|
Anairee
Messagère du Glam
Message(s) : 499

|
by
Anairee
on Dim Nov 02, 2008 22:01
J'ai une recette facile à faire, qu'on peut préparer à l'avance (ormis la cuisson très rapide à la poele avant de servir), et qui en jette tout en restant classique :
Noix de Saint Jacques en robes de jambon de Bayonne
Ingrédients :
* noix de saint Jacques (3 grosses par personne chez le poissonnier)
* jambon de Bayonne
* bouquet de basilic
* lichette de Whisky
* huile d'olive
* sel
* poivre du moulin
Nettoyez vos noix délicatement, vous pouvez laisser le corail si vous aimez.
Prenez une belle feuille de basilic puis une lamelle d'une tranche de jambon de Bayonne.
Enroulez votre jambon et basilic autour de votre noix de Saint Jacques et prenez des piques en bois pour coincer le tout.
Quand toutes vos noix sont prêtes vous pouvez les laisser au frais une heure ou deux si besoin avant de passer à table.
Au moment de servir, faites chauffer votre poêle avec un peu d'huile d'olive.
Saisissez vos noix très rapidement à feu vif ; très vite flambez avec un peu de whisky et retournez vos noix.
Surveillez les couleurs, salez et poivrez.
Et en deux minutes dressez vos assiettes.
___
Tu peux accompagner d'une purée de carotte et d'une branche de tomates grappe rôties au four :
Préparation des tomates confites.
Préchauffez votre four sur 150°C.
Posez les branches de tomates cerises dans un plat allant au four.
Parsemez de thym frais, de sucre puis arrosez de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique.
Salez et poivrez.
Mettez au four pour 45 minutes.
___
Effet garanti 
Mes petites ventes : robe Koshka Mashka
|
Myriam123
Glam'bulleuse
Message(s) : 207

|
by
Myriam123
on Dim Nov 02, 2008 22:14
Les brick chèvre/miel/menthe, accompagné d'une salade israëlienne (concombre, tomate, poivron et oignon coupé en tout petit dés)
Simple à faire et tout le monde aime
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 paquet de feuilles de bricks
- un fromage de chèvre en buche
- 3 cuillères à soupe de crème liquide
- quelques feuilles de menthe
- 2-3 cuillères à soupe de miel
- une petite gousse d’ail
- poivre
Mixer le fromage, un peu de crème liquide, la menthe, l'ail, le miel, poivrez, au goût.
Ensuite, déballez les feuilles de brick une par une, au fur et à mesure de vos besoins. Et gardez une feuille de papier sulfurisé pour y déposer vos samoussas sans risquer qu'ils collent.
Découpé 4 bandes pour chaque feuille, y mettre la farce et roulé les feuilles de bricks pour formé un triangle.
Venez voir mes bijoux sur : www.etcbijoux.over-blog.com
|
Banofee
VIP de la bulle
Message(s) : 104

|
by
Banofee
on Dim Nov 02, 2008 23:37
Comme te l'ont déjà conseillé certaines il y a les tournedos, ou encore le maget de canard ou le filet migon par exemple. Dans ce cas tu peux accompagner d'un gratin dauphinois.
Recette: Couper les tranches de pdt avec la grille la plus fine du robot. Dans un plat légérement beurrer, alterner pdt, poivre et gruyère, jusqu'à épuisement et couvrir de lait. Cuire et un peu avant la fin de la cuisson mettre du gruyère dessus pour le faire dorer. Le secret c'est pour moi des pdt couper très très fines.
Pour accompagner un gratin dauphinois, tu peux aussi faire une ou 2 demie tomates par personnes au four (ou une branche de tomate cerise) et un petit fagot d'haricots verts.
Après tu as les uniques: pâtes au foie gras, lasagnes, tajines...
Et en poisson, tu as le saumon en papillote avec des légumes..
La recette de saint jacques vue plus haut est vraiment appétissante!!
Bon courage!
|
NinaStipe
Glam'bulleuse

|
by
NinaStipe
on Lun Nov 03, 2008 11:06
Merci pour vos idées!
Je retiens l'idée du tournedos.
Anairee: Merci de t'être donnée du mal pour la recette des Saint-Jacques mais mon père y est allergique .
Dommage car la recette à l'air délicieuse et moi j'adore ça!
Si vous avez encore d'autres idées, n'hésitez pas, j'ai jusqu'à vendredi pour me décider.
|
Anairee
Messagère du Glam

|
by
Anairee
on Lun Nov 03, 2008 11:54
Ah, en effet si le papa est allergique, autant éviter !
L'idée du filet mignon me parait bien aussi. J'ai une recette qui l'accommode de façon assez savoureuse (moutarde à l'ancienne et échalote confite).
Filet mignon à la moutarde et aux échalotes
Ingrédients pour 4 personnes :
* un filet mignon (porc ou veau, selon tes gouts)
* 2 belles échalotes
* beurre
* moutarde à l'ancienne
* vin blanc
Dans une cocotte, faire fondre environ 30 gr de beurre. Puis y faire blondir 2 échalotes émincées.
Faire ensuite dorer le filet mignon sur toute ses faces (important qu'il prenne une belle couleur dorée).
Le badigeonner de moutarde à l'ancienne. Mouiller à mi hauteur de vin blanc et laisser mijoter une quarantaine de minutes à feu doux.
Une fois cuit, découper le filet mignon en tranches et servir avec un peu de sauce de cuisson.
Tu peux accompagner de riz sauvage ou de tagliatelles 
Mes petites ventes : robe Koshka Mashka
|
NinaStipe
Glam'bulleuse

|
by
NinaStipe
on Lun Nov 03, 2008 12:19
Mmmmm! Merci Anairee. ça à l'air super bon et pas compliqué.
Pourtant la viande, ça me parait très difficile à cuisiner à chaque fois.
Là, je pense qu'il n'y a pas trop de risque que je me plante.
Je pense que je vais faire ça.
Merci encore!
|
Anairee
Messagère du Glam

|
by
Anairee
on Lun Nov 03, 2008 12:21
|
NinaStipe
Glam'bulleuse

|
by
NinaStipe
on Lun Nov 03, 2008 12:27
Je t'en dirai des nouvelles, promis!
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Lun Nov 03, 2008 14:57
En tout cas elle me servira a moi cette recette a base de coquille Saint Jacques et de jambon de bayonne , mon mari est aussi allergique mais mes enfants ne le sont pas et moi non plus
je ferai autre chose pour mon mari 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Madame De
PDGère du glam
Message(s) : 628

|
by
Madame De
on Lun Nov 03, 2008 15:18
+1 pour le filet mignon, je fais le mien au cidre et laqué au miel c'est très très simple, et surtout tu peux le mettre au four pour le garder chaud, ce qui est pratique quand on a des invités.
Juste bien le mouiller de temps en temps pour qu'il ne soit pas sec, c'est un succès à chaque fois! (puis tu peux en prendre un gros pour plusieurs personnes)
Madame de
"La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs."
Charlotte Bronte.
|
Arthénice
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2214

|
by
Arthénice
on Lun Nov 03, 2008 21:12
Miam, c'est une vraie tentation ce post !
Je retiens particulièrement le filet mignon façon Madame De !
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux) Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
|
tigerlily
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4113

|
by
tigerlily
on Mar Nov 04, 2008 17:05
Tu peux esssayer la carbonnade flamande (dérivée du boeuf bourguignon), c'est très facile à faire et peut être préparer la veille, c'est d'ailleurs meilleur réchauffé, tu trouveras facilement la recette sur un site de cuisine.
|
gabrielle57
Messagère du Glam
Message(s) : 485

|
by
gabrielle57
on Mar Nov 04, 2008 17:55
Tu peux faire des lasagnes: c'est rapide et tu n'as pas besoin d'être à la cuisine pendant que les invités sont là!
Dans une grande poêle: Steaks hachés, oignons, champignons, sauce tomate ou bolognaise.
Dans une casserole: béchamel (beurre, farine et lait)
Dans le plat, tu alternes une couche béchamel/gruyère rapé, une couche de pâtes (à lasagnes), une couche viande bolognaise, une couche pâtes, une couche béchamel/gruyère rapé... etc
Je finis toujours par une couche de courgettes + gruyère pour plus de légèreté.
Je laisse au four 45 min.
Marques préférées: cdc, ikks, longchamps
Mes ventes ebay
|
NinaStipe
Glam'bulleuse

|
by
NinaStipe
on Dim Nov 09, 2008 18:36
Alors je viens vous faire un petit compte-rendu de ce fameux dîner:
et bien c'était très réussi!
Merci à Anairee pour sa recette de filet-mignon à la moutarde: facile à réaliser et délicieux. Ils ont vraiment aimé.
Je l'avais accompagné de pommes de terre boulangères. Pour celles qui ne connaissent pas ce sont des PdT coupées en fines rondelles et cuites au four avec des oignons émincés et assaisonnées de thym et de laurier. Vraiment très bon.
En dessert, j'avais fait ma fameuse tarte au citron.
Voilà.
Merci à toutes celles qui m'ont conseillé pour ce repas. 
|
|