Un démaquillant bio pour les yeux

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Un démaquillant bio pour les yeux  by on Ven Nov 07, 2008 16:27  

Avec ce nouveau mascara, mon ancien démaquillant + eau de bleuet ne suffisent plus. Je cherche un démaquillant plutôt liquide (un peu huileux ?) qui vienne à bout d'un mascara "haute-résistance". Et qui siot bio bien sûr.
Quelqu'un a déjà fait des expériences ?

Glam'oureuse

by on Dim Nov 09, 2008 15:51  

L'huile démaquillante de Logona, je n'ai jamais rien trouvé de mieux !

Image

Glam'bulleuse

by on Dim Nov 09, 2008 17:01  

D'une manière générale, n'importe quelle huile enlève tout le maquillage :)
Perso je prend de l'huile de noix de coco car elle sent trèèès bon, elle est pas cher (4E les 200 ml) et sa consistance me plait : solide mais fond au contact de la chaleur de la peau... Du coup je n'utilise même pas de coton ou lingettes pour l'appliquer!

http://ppp.olympe-network.com

Glam'oureuse

by on Dim Nov 09, 2008 18:49  

Oui Shiny Disco tu as raison les huiles démaquillent bien, en revanche toutes ne sont pas faites pour la peau si fragile des paupières.
On a déjà eu une discussion à ce sujet avec notamment Caroline qui disait avoir cette info d'une dermato... Mais je ne sais plus où est le post :?
Donc attention à ne pas utiliser n'importe quelle huile !

Glam'débutante

by on Dim Nov 09, 2008 18:54  

une question, l'huile ne pique pas les yeux? par exemple si j'essaye avec mon huile d'amande douce ou d'argan, ça ira ?!

Glam'oureuse

by on Dim Nov 09, 2008 18:56  

Les accros du bio préconisent le liniment oléa-calcaire pour démaquiller les yeux fragiles. On peut le réaliser soi-même très simplement: mélanger dans un flacon stérile de l'huile bio (celle que l'on préfère) et de l'eau de chaux (à demander en pharmacie), à proportion égale. On secoue et voilà!
Je n'ai jamais essayé, mais beaucoup de blogs bio en font l'éloge, et apparemment ça démaquille vraiment très bien!

Glam'oureuse

by on Dim Nov 09, 2008 18:58  

@ Marine027 : c'est toujours agréable de voir que les posts sont lus !!!!

Glam'bulleuse

by on Lun Nov 10, 2008 10:33  

Merci pour l'info Drusilla! Je savais que certaines huiles n'étaient pas génial pour cette zone (j'en ai pas mal entendu parler quand je cherchais des formules de soin contour des yeux :wink: ) mais je me disais que comme c'est en démaquillant, ca ne reste pas sur le peau donc peu de risques potentiels..? Qu'en penses-tu?
Pour ma part, c'est vrai qu'apres l'application de l'huile je me nettoie le visage au savon d'alep...

http://ppp.olympe-network.com

Glam'oureuse

by on Lun Nov 10, 2008 11:16  

Shiny : j'avoue ne pas avoir tranché vraiment cette question. Perso je n'ai jamais eu de pb de paupières gonflées en utilisant des huiles et pourtant je ne rinçais pas après.
Sur internet je n'ai rien trouvé de probant dans un sens ou dans l'autre...
Bref si une dermato passait sur le forum se serait pas mal :D

Glam'débutante

by on Lun Nov 10, 2008 20:01  

Merci pour l'info Lily Marlène, à essayer donc !
Pour ma part j'utilise L'eau Florale de B comme Bio et elle marche bien, en revanche l'odeur est étrange...

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Lun Nov 10, 2008 20:51  

Pour l'instant, j'ai testé l'eau démaquillante de Cattier pour les yeux sensibles et je ne suis pas vraiment ravie du résultat. Le démaquillage n'est pas parfait et la peau est parfois irritée.
J'essaierai l'huile démaquillante de Logona, merci du conseil Drusilla.

PDGère du glam

by on Sam Nov 22, 2008 4:25  

J'utilise un lait+eau tonique Alverde, a la rose. Mais maintenant que je mets du waterproof, il faudrait que je trouve une huile.. en tout cas quelquechose qui l'enlève mieux..

Clavier Qwerty, sorry!

Prêtresse du Glam

Re:  by on Sam Fév 14, 2009 6:33  

LilyMarlene a écrit:
Les accros du bio préconisent le liniment oléa-calcaire pour démaquiller les yeux fragiles. On peut le réaliser soi-même très simplement: mélanger dans un flacon stérile de l'huile bio (celle que l'on préfère) et de l'eau de chaux (à demander en pharmacie), à proportion égale. On secoue et voilà!
Je n'ai jamais essayé, mais beaucoup de blogs bio en font l'éloge, et apparemment ça démaquille vraiment très bien!

Ah c'est une bonne idee ca, ca coute environ combien l'eau de chaux?

J'ai une autre question: j'ai investi dans du maquillage assez cher bio, j'utilise une creme pour le visage 100% naturelle bio, est ce que c'est contradictoir d'utiliser un demaquillant de supermarche?

Ma question vient du fait que un demaquillant, il est sur le coton, on demaquile et on rince a l'eau. Alors en partant de ca, est ce que les "mauvais produits" sont dangereux pour la peau? Qu'est ce qui vous convainc d'en utiliser un bio plutot que normal? (surtout sachant que le bio est plus cher)

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Messagère du Glam

Re: Un démaquillant bio pour les yeux  by on Sam Fév 14, 2009 10:14  

pourquoi serait-ce contradictoire ? un petit peu c'est sur,mais si tu n'as pas les moyens de t'offrir un démaquillant cher (souvent le cas avec le bio) vas-y ! cependant, essaye d'en prendre un qui soit un peu plus éthique que l'Oré*l ou une autre marque ! parfois certains magasins ont leur propre marque bio, surtout que tu es en australie, tu trouveras peut etre plus facilement qu'en france !

Pour ma part, je vais tester quand mon vieux démaquillant sera vide, la marque Snö Bioflowers, ils y en a qui ont deja testé?

VIP de la bulle

Re: Un démaquillant bio pour les yeux  by on Sam Fév 14, 2009 19:38  

moi j'utilise l'huile de coco depuis déja 4 ans pas trouvé mieux comme démaquillant aucun ne resiste et moi qui faisais des allergies même aux démaquillants de grande marque depuis plus rien :wink:

Messagère du Glam

Re: Un démaquillant bio pour les yeux  by on Sam Fév 14, 2009 19:45  

Dans un flacon stérilisé, moi je mettrais un quart d'huile de jojoba, et trois quarts d'eau de bleuet. Avant de l'utiliser, tu agites le flacon, et pouf sur ton coton à démaquiller.

PDGère du glam

Re: Un démaquillant bio pour les yeux  by on Sam Fév 21, 2009 15:49  

@Drusilla: Merci d'avoir conseillé plus haut l'huile de Logona, du coup je l'ai achetée et elle est géniale, elle démaquille parfaitement, sent bon, n'irrite pas du tout les yeux, bref, parfaite!
Pas chère en plus, 4,95€..

Clavier Qwerty, sorry!

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon de thé » J'aime/j'aime pas valable pour tous les jours :) Salon de thé
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : La glamourette précédente... Salle de jeux
Castings, témoignages, sondages » Je cherche des mannequins bénévoles pour un défilé le 6 avri Castings, témoignages, sondages
Tendances, must have » Je me damnerais pour... Tendances, must have
Beauté - Cheveux » - Lissage : Conseils pour lisser les cheveux fer et produits Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook