|
|
|
ripley77
PDGère du glam
Message(s) : 647

|
Oui, moi ils mettent leurs harnais sans problème. Bon, la toute 1ère fois, ils se laissent trainer comme des serpillières, mais faut les habituer chaton et ça passe tout seul ! Il faut les habituer à leur mettre la laisse à l'intérieur, progressivement...
La blogueuse était en rose...
Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins
|
|
|
gisela
Glam'oureuse
Message(s) : 323

|
Je renchéris concernant la taille des apparts, peu importe, pourvu qu'il y ait l'ivresse : avec mon chat on a commencé dans 40 m2, on est passé(es) à 30m2 avec une terrasse où était la litière, puis on a emménagé dans 90m2 puis dans 150m2 puis dans... 16 m2 (rupture...) pendant 6 mois (là pour la litière c'était chaud, et les "gratt-gratt" me réveillaient la nuit) et aujourd'hui on cohabite dans 35 m2 avec litière habilement camouflée dans un placard sous l'évier... Je travaille le plus souvent chez moi, mon chat n'a jamais eu l'air de s'ennuyer (ni de travailler non plus).
Lisalou me fait fantasmer avec ses 4 chats, c'est - en autres - la surface qui me retient d'en avoir d'autres... Quant à tenir mon chat en laisse, voilà un autre de mes fantasmes ! Dommage qu'il faille commencer jeune.
|
eonisra
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 800

|
Encore merci pour vos réponses les filles !
Poupee75, Mes parents habitent à la campagne (et j'y habitais donc aussi il y a peu =)) et j'ai moi aussi été habituée à avoir un compagnon félin ! Mais j'ai du m'en passer lorsque je suis partie étudier "en ville"... J'avoue, ça me manque... Merci pour tes conseils en tout cas !!!
Lisalou, En effet, ils ont l'air plutôt bien épanouies tes chatons !
Lamperose, Pour te donner un peu d'espoir =) : j'étais moi aussi allergique aux chats et chiens lorsque j'étais enfant, mais ça s'est arrangé par la suite !
Gweny_gt, J'ai bien ris en lisant ton commentaire (les rosbifs) !
Ghinzu, Oups, désolée de répondre seulement maintenant, et un grand merci pour ta proposition, mais en fait, nous n'avons pas encore l'appart', c'est pour le mois prochain (j'espère !), nous sommes toujours en train de chercher !!
Devana, C'est un peu ce qui pose problème aussi : la présence affective ! Car mon copain travaille toute la journée et ne rentre que vers 19h... Je serais sans doute là assez régulièrement, bien que moi aussi, j'ai de longues journées à l'unif, mais j'ai un peu peur justement que nous ne soyons pas assez présent !
Ripley77, Olalala, un grand merci pour tes photos, ils sont adorables , j'avoue, là, tu me donne terriblement envie d'adopter un chaton !!!
Minnie, Excellent, voilà de quoi bien commencer la journée !!
Lise, Alors je peux te répondre, car j'ai un chat chez mes parents, à la campagne, et nous l'avons éduqué avec une laisse pendant sa première année. Hum, ça peut sembler bizarre de tenir un chat en laisse à la campagne, mais en fait, la première petite chatte que nous avions adoptée s'est fait dévorée par les chiens de notre voisin... Je dois dire que nous tous, mes parents, mes sœurs et moi, avions été très choqués par cet événement. Dès lors, nous avons décidé d'adopter un autre chat, mais de le tenir en laisse jusqu'à ce qu'il soit assez gros (difficultés pour passer en-dessous des grillages du voisin) et qu'il apprenne à craindre les chiens. Notre chat est donc resté en laisse pendant un an, et cela plusieurs fois par jour, dès qu'il manifestait l'envie de sortir, nous l'attachions à une laisse dans la jardin. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il s'y est vite habitué. Mais je pense qu'il faut justement les y habituer très jeune !!! Au début, nous lui avons mis la laisse à la maison, pour qu'il s'y habitue dans son environnement familier. Enfin, nous lui avons mis la laisse pour sortir. Ainsi, il a pu s'habituer petit à petit. Donc, mes conseils : - Habitue-le tant qu'il est encore très jeune ! - Vas-y progressivement : au début, attache lui seulement le harnais autour du corps (sans la laisse à proprement parler donc). Laisse-le s'y habituer librement dans ton appartement. Répète cela jusqu'à ce que cela semble devenir une routine pour le chat. Ensuite, tu peux essayer d'attacher la laisse au harnais et de guider ton chat. Voilà, j'espère que cela pourra quelque peu t'aider ! =)
Gisela, Hé bien, ton chat est un véritable "chat-trotter" ! Enfin c'est sympa, ça me conforte dans l'idée qu'il y a moyen pour nous d'adopter un chaton !
En défi nutrition !
|
Lise
Glam'confirmée
Message(s) : 29

|
Merci les filles 
|
eonisra

|
Alors voilà, nous avons enfin trouvé un studio ! Voir les photos ici ! Il fait environ 50m2, donc il n'est pas si petit que ça, et il y a un escalier qui aurait certainement plu au chaton, mais... les animaux sont interdits dans l'immeuble... Et comme ce studio est meublé, pas question pour nous de passer outre cette interdiction, car nous risquerions fortement de perdre notre caution (les griffes sur le canapé !)... Donc voilà, c'est certain qu'un chaton nous manquera, mais de tous les studios que nous avons visité, celui-ci était vraiment le plus propre, le plus moderne et le plus... mieux. Alors pas (trop) de regrets, d'ici quelques années, nous espérons avoir réussi à économiser un peu pour nous payer un appartement plus grand (et pourquoi pas une petite maison ??) avec un petit jardin... où un chat pourrait gambader joyeusement ! 
En défi nutrition !
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
j'ai trouvé ça sur internet, il ne reste plus qu'à interpreter ...!
Article 10 Modifié par Loi n°99-5 du 6 janvier 1999 - art. 3 JORF 7 janvier 1999
I - Est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier. Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
super pour l'appart et le chat pour plus tard !!!
mon petit vide dressing:ici
|
eonisra

|
Merci Ghinzu !
Gweny_Gt, c'est intéressant, je n'étais pas au courant... Dans notre cas, si le studio n'était pas meublé, nous serions sans doute passé outre l'interdiction... Mais le gros problème, c'est le très beau divan en tissu ! 
En défi nutrition !
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
Ben t'achètes une housse cheap et le tour est joué ! Bon, ça sera moins joli, mais est-ce grave ? 
Mes ventes Ebay
|
eonisra

|
Honnêtement, je dois bien avouer que nous y avons pensé ! Mais il s'agit d'un divan 2 places + une place "allongée" avec des coussins en guise de dossier. Ce ne serait donc pas facile de le recouvrir entièrement d'un drap-housse. Mais bon, si on voulait vraiment, il y aurait toujours moyen ! Mais nous avons parlé un peu avec le proprio, il est strict (pas d'animaux, pas de cigarette) mais a contrario, si on respecte tout ça, il semblerait qu'il soit assez coulant. Par exemple, il a accepté de nous rajouter la TV dans les charges (sans que nous payions davantage). Et nous aimerions lui demander d'installer une machine à laver... Donc voilà, nous préférons rester corrects vis-à-vis de lui pour qu'il le soit vis-à-vis de nous... C'est calculé !
Mais bon, il est évident que nous ne resterons pas des années dans cet appart. Notre projet, c'est d'économiser pour nous payer une petite maison (bon, il faudra faire un prêt, cela va de soi, mais nous aimerions au moins réunir 1/4 de la somme) avec un petit jardin pour un chaton ! 
En défi nutrition !
|
Eden_rose
Glam'experte
Message(s) : 92

|
Hello à toutes
J'ai un chat depuis toute petite et qd je suis parti de chez mes parents qui vivaient dans un grand pavillon j'ai emporté le chat qui s'est retrouvé dans un studio de 30m2 avec terrasse..eh bien il sq'est très bien habitué!! Un coin pour pioncer, une terrasse pour prendre le soleil.. seul bémol la caisse qu'il est neccessaire de changer souvent si elle est à l'intérieur...
Aujourd'hui je suis dans un F2 de 60m2 et en plus du chat.. j'ai un chien!! Un petit quoi très adapté à la vie d'appart.. deux pachas...
On dira ce qu'on voudra, un animal sera toujours plus heureux dans un studio avec des maitres qui l'aime que dans un refuge comme celui où je suis allé chercher mes bébés!!!
|
marieand
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2289

|
Les filles certains de vos messages me rassurent, d'autres m'inquiètent : nous partons vivre à Londres en Septembre avec notre petit Naruto, nous n'avons pas encore trouvé d'appart, mais je suppose qu'il sera difficile d'avoir un petit jardin là bas ... Nous espérons pouvoir nous payer un 3 pièces, ou au moins un grand 2 pièces. Cela va faire un an que nous avons Naruto, et nous habitons un appart dans une villa avec un grand jardin. Nous l'avons d'ailleurs trouvé dans le jardin en Septembre dernier, il avait environ 3 mois, nous ne savons donc pas vraiment d'où il vient ...
Il aime beaucoup rester dehors, surtout depuis que les beaux jours sont là, même quand nous sommes là, il reste près de nous, mais sur la terrasse par exemple. Le truc le plus embêtant je pense c'est qu'il sort aussi se promener la nuit ... j'ai donc peur qu'il s'acclimate mal à la vie londonienne, s'il n'a aucune possibilité de sortir, et surtout qu'il nous fasse vivre un enfer la nuit ...
Je viens de lui acheter un harnais et une laisse pour préparer le trajet pour Londres s'il veut se dégourdir les jambes, mais vous croyez alors que je pourrais l'utiliser là bas pour le balader un peu ? La première fois que nous lui avons mis, ce serait un euphémisme de dire qu'il n'a pas aimé ça !
Que me conseillez-vous ?
Du Comptoir des Cotonniers, Brontibay, Gap, Nocollection et Ash sur le vide-dressing !
Les 3 Copines et La Mode
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
Idem pour moi, j'emménage bientôt dans un 20 m2 et mon copain compte m'offrir un chaton pour l'hiver 2011. J'ai vraiment envie de ce chat, pour des raisons égoïstes (Avoir de la compagnie car j'ai tendance à déprimer, parce que je suis souvent seule, parce qu'un animal ne juge pas et nous aime toute notre vie), mais je veux avant tout son bonheur. Je me connais, et suis certaine d'avoir toute l'attention possible pour lui, mais cela ne fait pas tout. 20m2, c'est petit, même si je trouve une place pour une litière et un arbre chat. D'autant plus que je n'ai pas de balcon, mais uniquement un petit rebord de fenêtre, et je suis au premier étage (Dans une cour, heureusement), mais un chat ne retombe pas toujours sur ses pattes, et si c'est le cas, il lui arrive parfois de se blesser... Alors même si j'en ai terriblement envie, j'hésite encore énormément...
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
Marieand : Un chat avec une laisse : alors apparemment tu peux les habituer mais dès qu'ils sont petits... Donc là je ne sais pas si marchera ; peut être si tu lui met régulièrement pour qu'il s'habitue. Tu laisse aller où il veut au début et ensuite c'est toi qui dirige. On sait jamais ça peut marcher ! Sinon les chats s'adaptent quand même assez bien, parfois certains ont besoin de plus de temps que d'autres.
Geisha : 20m2 c'est petit mais ça dépend. Alors bon un chaton c'est quand même actif et il faut savoir que tout ce qu'il trouvera sera bon pour le jeu ! Donc si tu as des plantes, des rideaux, des accessoires de bureau (stylos !!! )... Un chaton c'est curieux, il va vouloir grimper partout... Donc à toi de voir. Perso j'ai vécu avec une petite "chatonne" dans une résidence universitaire ; elle me grimpait dessus quand j'étais à mon bureau genre j'étais son arbre quoi ! Je te dis pas les griffures sur les jambes ! Et puis le matin elle faisait la course dans mon lit et tant pis si elle arrivait droit sur ma tête ! Le week end je l'emmenais chez mes parents par contre puisque j'y allais moi-même. Et là elle se défoulait avec ses autres congénères ! Donc si tu es prête à "subir" sa joie de vivre pas de soucis ! Évidemment chaque chaton a son comportement, certain sont hyper excités d'autres un peu moins. Le problème c'est que tu t'en rends compte qu'une fois que tu l'as. Et puis après ils s'assagissent en étant adultes ! Mais les chats sont tous des hystériques comme j'aime bien dire ! Ils ont tous des moments où ils font les fous ! Donc c'est fous rires garantis ! 
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
d'accord avec Scarlett ! A l'époque, quand j'habitais en studio, ma choupinette allait partout et elle ne se privait pas pour me "marcher dessus" pendant la nuit. J'imagine que ça devait être plus fun pour elle que de passer sous mon canapé-lit...
Maintenant, j'ai un lapin. Même s'il est en liberté quand on est à l'appart, il est nettement moins affectueux que ne l'était ma choupinette.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
psyxties33
Messagère du Glam
Message(s) : 433

|
chaques chat à son caractère et parfois celui ci dépend aussi de la race  le mien habite dans une maison ou il peut crapahuter toyut ce qui peut avec un jardin et il ne met jamais l bout du nez dehors... à ces anglais je vous jure... lol et oui sachez que les races de chats anglais (ou croisé anglais) sont souvent trés recommandé pour vivre en appartement même petit tout simplement à cause des gênes... en effet chez les anglais, les chats ne sortait jamais des mainson à cause des chasses à cours (pov' bête et dire que les chiens les prennent pour des renards... nul) perso j'ai une bestiole d'amour toute noir qui demande et redemande des mamour toute la journée et qui quand tu met un pied dans le jardin te regarde comme si le jardin allez te tuer... la panique, le vent, les abeilles,les brins d'herbes qui boge l'horeur me direz vous donc je me résigne je sait déja que l'année prochaine j'irai trouver un petit british shorthair pour occuper mes journées de calins et mon parquet de jouet tout ça dans moins de 15m²..(oui ma mère refuse de le lacher et veux garder le mien avec elle) à amour quand tu nous tiens 
|
|