|
|
|
Rosa L.
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 920

|
Un bon fixateur moins cher que fix+ de MAC ? Je recherche un fixateur essentiellement pour concentrer mes fards libres, pigments et autres paillettes au niveau de la paupière. Fix+ de MAC semble être la référence étant donné qu'il est efficace tout en étant moins cher que ses concurrents MUFE et Clarins qui font plus de 20€ mais je ne peux/veux pas l'acheter. Sephora en propose un mais les critiques sont mitigées. L'avez-vous testé ? Est-ce que je peux y aller pour l'usage que je souhaite en faire ou avez-vous une autre alternative (moins cher que le fix+ si possible) ? Merci d'avance.
sujet indexé
Vends robe de soirée dos-nu
Life sucks and then you die
|
|
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Attention au rapport prix/contenance : - 11€ le Sephora pour 50 ml - 15€ le Fix + de Mac pour 100 ml. Il faut toujours faire gaffe avec les produits Sephora, on se dit que c'est moins cher mais avec le conditionnement on n'est pas toujours gagnant.
Pour le côté "fixant", un spray d'eau thermale est déjà une bonne alternative. Sinon, tu as pas mal de tutos Youtube pour faire ton propre Fix +, genre là, ici et là.
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
Je suis d'accord avec crevette! par exemple le nettoyant pinceaux MUFE est moins cher que celui de Sephora.Il faut faire le calcul prix et quantité 
Marque sephora 60 ml pour 6,20 euros. Marque MUFE 210 ml pour 10,20 euros. Si on fait des calculs le petit spray MUFE reviendrait à 5,19 euros les 60ml. Un euro donc moins cher que celui de sephora 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
Rosa L.

|
Faire son propre fix + est un truc dans lequel je ne m'embarquerai pas, bonjour le bouillon de culture, je n'ai pas les moyens de mettre en place les bonnes pratiques de laboratoire à la maison
Et l'eau c'est ce que j'utilise jusqu'à présent (cette bonne veille eau du robinet fait très bien l'affaire, pas la peine d'un brumi mais si on tient vraiment à dépenser des sous on peut également choisir un hydrolat ou une lotion tonique quelconque) et ça marche nickel pour intensifier effectivement mais pas pour fixer. En tout cas pas mes fards qui contiennent des paillettes, celles-ci se barrent systématiquement. Je cherche un truc qui contient une molécule qui fixe. Quand j'ai vu que Marlena utilisait le fix+ pour ses cheveux, j'ai pensé à l'eau coiffante qui contient à coup sûr des agents fixants mais malheureusement ça ne marche pas. Elle empêche carrément les poils du pinceau d'attraper la matière.
C'est vrai que le prix au litre est plus avantageux chez mac mais quand on n'a pas 15€, on n'a pas 15€ De plus, sephora propose des réducs (ce qui peut réduire le déséquilibre) ce que mac ne fait JAMAIS.
Bref, je suis toujours à la recherche du produit au ratio eau/agents fixant idéal à moins de 15€...
Dernière édition par Rosa L. le Mer Fév 16, 2011 21:41, édité 1 fois.
|
Crevette

|
Désolée, je n'en connais pas d'autres, c'est vrai qu'il n'y en a pas tant que ça de dispo sur le marché... 
|
Ombre.
PDGère du glam
Message(s) : 675

|
Si tu n'es pas encore trop pressée, apparemment en Mai ELF va sortir un fixateur à 3€50, qu'on peut voir Sur le site américain. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais si ça peut t'être utile.
: Après vérification, il devrait arriver début mars.
|
Rosa L.

|
Ah ben ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne, Ombre ! Il a de bonnes critiques en plus, c'est bien prometteur tout ça !
Crevette, ne sois pas désolée, ce n'est pas de ton fait quand même. Et puis tes vidéos seront certainement utiles à des apprenties chimistes plus téméraires que moi. 2 petits conseils cependant : préparer de (très) petites quantités et conservation au frigo.
|
Crevette

|
Si tu cherches toujours, le spray Elf est sorti 
|
Rosa L.

|
Oui, j'ai vu ça mais trop tard :j'ai finalement laché 16€ pour le fix+ de Mac et à une vendeuse peu sympathique en plus 
|
Crevette

|
Tu en es satisfaite alors ? 
|
|