|
|
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle
Message(s) : 149

|
Salut les glamourettes !
Alors voilà l'année prochaine, d'avril à fin juin 2012 je serai à NY pour mes études. Je commence donc déjà à penser à combien me reviendrait un appartement là bas, et je suis affolée par les prix ! Je me dis donc que c'est moi qui m'y prend mal ...
=> J'ai un appartement à Paris de 30m carré que je paye 600 euros par mois, je ne veux pas le lâcher (à ce prix là!) alors j'ai pensé à l'échange d'appartement, mais je trouve surtout pour l'été, pour 2 mois ça semble compliqué ...
=> J'envisage aussi la solution de sous louer mon appartement parisien et d'en louer un autre à NY, mais je ne vois rien en dessous de 1000 euros, est ce normal ?
Je ne connais pas du tout les Etats Unis mais du coup ça m'inquiète un peu ... Certaines de vous ont elles vécu/vivent à NY ? Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide précieuse ?!
www.melleberlingo.com
Magazine de tendances : interview, shooting, défilé ...
|
|
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2118

|
Jamais allé a NY, mais on m'a dit que c'était pire que Londres pour les logement. Et je sais par exerience qu'a Londres meme les taudis coutent cher. Donc si NY c'est pire...
En tout cas je peux te donner un conseil, cherche une colloc si tu as un petit budget. Perso quand j'étais a Londres j'ai vite laché l'idée d'avoir mon appart a moi parce que c'est vraiment trop cher, et j'ai cherché une colloc. En plus ça peut etre un bon moyen de rencontrer des gens, te faire des amis, travailler ton anglais. 
|
*Lise*
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
Les "on-dit" sur New York décrivent la Grosse Pomme comme le pire marché immobilier du monde pour la location, j'ai effectivement entendu parler de 20 m² pour 1000 €. Bon courage, et effectivement le conseil de Dakota sur la coloc me paraît excellent.
Si tu y vas dans le cadre de tes études, pense également à t'adresser aux assoc' d'étudiants qui ont parfois de bons plans.
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
+1 avec Dakota, les loyers sont très très très chers à New York!!
il y a un super article sur slate qui devrait te donner une idée de l'étendue des dégats
- How I met your mother: loyer entre 3800 et 5000 euros par mois - Friends: 5500 dollars par mois - L'appart de Carrie dans Sex and the City: 3500 dollars par mois
Moralité : oublie les quartiers trop hype trendy. Cherche plus une colloc vers Brooklyn (et pas williamsburg hein )
Commence à scruter craiglist, tu auras peut être des pistes, et ça t'aidera à te faire une meilleure idée du marché
Bon courage! mais bon même si c'est dur tu va à NY bordel !!
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
*Lise* a écrit: Les "on-dit" sur New York décrivent la Grosse Pomme comme le pire marché immobilier du monde pour la location, j'ai effectivement entendu parler de 20 m² pour 1000 €.. Pas étonnant, j'ai vu des 14 m2 à 700 euros à Paris!
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
*Lise*
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
Oh je pense qu'on peut même trouver pire sur Paris... Mais heureusement il y a des loyers un peu plus "raisonnables" (même si c'est délirant par rapport aux tarifs de province).
|
midori
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
Intéressant le comparatif avec les apparts des séries shoubi 
NY est la ville la plus "chère" du monde en même temps...(avec Tokyo)
•● Mon eBay ●•
•● Bowsome, mon blog mode ! ●• > ❥ Staring at the sun (14 août)
•● Mon vide dressing ●•
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle

|
Merci pour vos réponses ! Ca ne me rassure pas vraiment mais ... ça m'aide ! Et oui bonne idée pour la coloc, je voulais éviter parce qu'on va venir me rendre visite (chéri-copines-parents), donc ça peut être embêtant ... Mais à voir ! Si vous avez d'autres pistes d'ici là...
|
Mannoushh
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 779

|
j'ai,fais,une,petite,recherche,sur,les,appartements,et,la,je,vois,un,52m²,1500eu,mais,aprés,avoir, bien,lu,je,me,rend,compte,que,c'est,1500eu,par,semaine!
en,tout,cas,bon,courage!
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle

|
je crois que je vais favoriser l'échange tout compte fait lool !
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
NY est la ville la plus chère niveau immobilier...Tu n'auras rien de "potable" en dessous de 2000 euros par mois. Y'a qu'à voir les prix des hotels pour être enfermé dans 10m2 et 100 étages, c'est hallucinant. Alors les apparts biens comme il faut à moins de tomber sur des opportunités genre un décès, mais c'est rare. Et à vrai dire qd ça arrive, l'appart est vendu illico.
Mais y'a quand même des solutions pour ceux qui ne sont pas riches à millions
La colocation: A NY c'est hyper courant, autant pour les étudiants que pour les jeunes gens qui bossent. A toi de voir par contre pour les détails car cuisine commune ça passe mais souvent salle de bain commune, évite si possible !! Puis généralement les gens sont sympas là bas, si tu dois inviter du monde je ne vois pas où est le problème. C'est une ville hyper bruyante alors on va dire qu'ils sont habitués mais là aussi c'est à voir avec ta/ton coloc.
Je ne sais pas où tu vas étudier exactement mais regarde du côté de Brooklyn ou même plus loin, les prix baissent un peu car c'est moins huppé. Perso je préfère prendre le metro 30min tous les matins et économiser sur le loyer. En plus tu auras surement un truc plus grand et plus sympa. Oublie Greenwich, Manhattan, l'upper east side et compagnie!
Et solution radicale : le New jersey. Ce n'est pas si loin de NY et là les loyers sont très bas. Pour le transport ça prend plus de temps mais si tu veux vraiment économiser c'est le bon plan.
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
TiBouDeKanel
Messagère du Glam
Message(s) : 518

|
C'est ce que j'allais dire. Sort de NYC... New Jersey c'est top et 30min par jour ça ne tue pas.. Les vrais quartiers pas chers que je déconseille à 200% sont BX et Le Queens en général.
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle

|
Merci pour vos conseils je vais regarder tout ça ! Sinon vous pensez que l'échange d'appartement (ou maison je peux aussi échanger une maison dans le sud) pour 2 mois ça fonctionne ?
|
Cherrydarling
Ministre du Glam

|
Hmmm j'oserai pas. Ne serait-ce qu'à cause de toutes les histoires d'apparts complètement dégueulasse quand tu reviens. A moins d'avoir quelqu'un qui peut aller voir de temps en temps pour toi comment ça se passe...
|
mimi2010
Glam'bulleuse
Message(s) : 205

|
shoubi a écrit: *Lise* a écrit: Les "on-dit" sur New York décrivent la Grosse Pomme comme le pire marché immobilier du monde pour la location, j'ai effectivement entendu parler de 20 m² pour 1000 €.. Pas étonnant, j'ai vu des 14 m2 à 700 euros à Paris!et moi une chambre avec douche et wc sur le palier a 450 euros..c'est n'importe quoi...
|
LaureneB11
Glam'experte
Message(s) : 69

|
j'ai trouvée sa dans un super quartier mais je ne connais pas son prix : https://www.skycityapts.com/french/apt- ... tml#scroll
|
vavinha
Glam'oureuse
Message(s) : 377

|
Mon beau-frère habite dans un coin super chouette du Brooklyn (immeuble génial ancien) proche du jardin botanique...Son loyer est d'environ $2000 pour environ 35m. Avant il était à Upper West side vers la 96st, pour une petite chambre prix pareil. Donc essaye de voir vers le Brooklyn.
|
grisouris
Glam'confirmée
Message(s) : 28

|
--
Dernière édition par grisouris le Mer Oct 05, 2011 16:10, édité 1 fois.
|
Cherrydarling
Ministre du Glam

|
Dites c'est bon, le Bronx c'est un quartier de bisounours quoi on est plus y'a 30 ans d'ici...
|
grisouris
Glam'confirmée
Message(s) : 28

|
--
New York I Love You
Dernière édition par grisouris le Mer Oct 05, 2011 16:11, édité 1 fois.
|
|