|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chups VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 21:11 Sujet du message: Un admirateur très (trop) insistant, que faire ? |
|
|
Bonsoir à toutes !
Je vous expose mon souci :
Il y a 2 ans, j'ai été abordée à Chatelet, alors que je faisais tranquillement mon shopping, par un type d'une quarantaine d'années, un italien. Il m'a dit être comédien, metteur en scène de théâtre (et ça s'est avéré vrai), et m'a donné un livre. Il m'a aussi tenu la jambe pendant 20mn, et j'ai eu du mal à m'en débarrasser.
En désespoir de cause, comme il insistait pour avoir mon numéro, je lui ai donné mon adresse mail.
Depuis 2 ans donc, il m'envoie régulièrement des messages pour qu'on se voit, et je ne réponds jamais. Il y a peu, je me suis dit : laissons-lui une chance.
En fait, ce qui m'intéressait réellement, c'était qu'il me parle de son métier : le théâtre (je suis passionée de littérature et de théatre).
C'est unmetteur en scène connu en Italie, qui a été décoré chevalier de l'ordre des arts et lettres, et il était de passage à Paris.
Je lui ai donc donné mon numéro, et j'ai accepté de déjeuner avec lui aujourd'hui.
Ce fut un déjeuner atroce, où il me dévorait des yeux et n'arrêtait pas de m'attraper la main, que je devais retirer de force. Il était très tactile, et m'a sorti sa soupe de séducteur "c'est un signe si on s'est rencontrés" (non, c'est toi qui m'a sauté dessus !!!), "je ressens qq chose de spécial pour toi", etc... Il s'est montré très macho (JE choisis le resto, la table, la place) et odieux avec les serveurs.
Il ne me plaisait ni physiquement ni mentalement, et lui pensait que j'étais "acquise", puisque j'avais accepté ce déjeuner.
Il faisait des grands projets : on va aller à Rome, au théatre, on va travailler ensemble, que sais-je... Et moi, par faiblesse sans doute, je disais "on verra", "quand on se connaitra mieux", "si j'ai le temps", etc...
3h après ce déjeuner, je lui ai envoyé un texto (je sais, c'est un peu lâche): "Ton attirance pour moi n'est pas réciproque, je ne tiens pas à te revoir, n'insiste pas stp" (le type est plutot collant, d'où mon ton sec).
Depuis ce texto, il m'a appelé 10 fois, envoyé 5sms, laissé 4 messages vocaux... Il commence à me faire flipper, d'autant qu'il sait où je travaille.
J'ai répondu à un de ses appels, ça a duré 15mn, il ne veut rien comprendre, et j'ai dû lui raccrocher au nez après avoir été franchement désagréable. Depuis, il ne cesse d'appeler.
Je ne lui ai pourtant rien promis, un déjeuner n'engage à rien, non ?
Je regrette bcp de l'avoir rencontré, je me sens mal, d'autant que j'ai un petit ami. Je sais que je n'ai rien fait de mal en soit, mais je culpabilise complètement, et je flippe.
J'hésite à en parler à mon copain, mais je peur qu'il le prenne mal (j'ai quand meme été déjeuner avec un inconnu) et ne me fasse plus confiance à l'avenir. Mais s'il continue à me harceler, ça va devenir problématique.
Et vous, que feriez-vous à ma place ? |
|
|
 |
chups VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
Et encore un SMS de 3km...  |
|
|
 |
kittygirl Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
|
A part changer de numéro.... |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1312 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
Changer de numéro et blacklister ses mails me semble une bonne solution.
Si il insiste malgré tout, déposer une main courante.
Il ne semble pas sain ce type-là... _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
chups VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
Encore un autre SMS...
En fait ma vraie question c'est : j'en parle à mon mec ou pas ?
Parce que là il me fait flipper. |
|
|
 |
chups VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
On peut changer de numéro comme ça ?
Comment faire ? J'appelle mon opérateur ? |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 6127 Localisation: Picardie, 20 ans
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Changes de numéro.
Parles en à ton copain(même si ça lui fera pas plaisir au moins il sera au courant, je sais pas moi mais imagines s'il venait a savoir ou tu habites ou bien pirates ta session msn et parles avec lui et racontes des mythos??
On sait jamais, ma sœur a eut une histoire complètement similaire enfin, non, elle c'était son responsable du coup elle a dut en faire part au patron carrément...)
Mais l'homme avait envoyé des mails anonymes à son copain en lui faisant croire qu'elle le trompait etc. , l'harcelait, lui disait carrément qu'elle devait sortir avec pour retravailler la bas!!!
Tu te rends compte!?! Et encore j'en passe...
Bien evidemment, il n'a jamais redonner son CV à ses supérieurs du coup, elle a eut le doute...elle les a contactés.
Il ne leur avait jamais donné depuis le temps mais elle leur en a fait part et ce n'était pas la première fois qu'il faisait ça avec des étudiantes souhaitant un job d'étudiantes...
Le harcèlement est quelque chose de très dangereux je trouve.
Par contre, il est vrai que tu aurai put donner un faux email ou quelque chose...mais c'est vrai que bon..si tu voulais des conseils/avis etc. au sujet du théâtre.
Je te conseillerai de changer ton N° si vraiment il persiste et voir, si ca empire de porter plainte si vraiment ça te dépasse et d'en faire part à ton copain.
Si vraiment il est mauvais il pourrait très bien tenter de le contacter ou bien se faire passer pour toi en piratant ta session ou je ne sais quoi.
Dernière édition par Milou le Mer Juil 16, 2008 21:27; édité 1 fois |
|
|
 |
diabolocerise Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense que tu devrais lui en parler. Comme ça la prochaine fois qu'il appelle, ton copain peut décrocher et le mec te fichera peut-être la paix ensuite.
Sinon une bonne raison de lui en parler, il verra forcément qu'il y a un truc qui ne vas pas et que tu es soucieuse, au moins il saura pourquoi. _________________ Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1312 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Je dirais oui, après tout, tu as accepté de le voir pour parler théâtre, non ? tu n'étais pas attirée par lui et c'est lui qui te court après.
Là, si tu te sens menacée, explique ce harcèlement à ton copain, il te soutiendra.
Et, à mon avis, renseigne-toi pour changer de numéro. Tu auras la paix. _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
chups VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
milou, quelle horreur l'histoire de ta soeur !
Merci les filles pour vos réponses, je vais en parler à mon mec, je vous tiens au courant... |
|
|
 |
Nessa Messagère du Glam
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
|
+1 ne garde pas ça pour toi on sait jamais et puis pour le coup, peut-être qu'une petite dissuasion "musclée" de ton copain mettra un terme à tout ça (je ne parle pas d'en venir aux mains hein simplement de le recadrer) |
|
|
 |
griottine Glam'experte

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
Parles en à ton petit ami, tu n'as rien fait de mal.
Et portes plainte |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|