Différence de prix exorbitante entre pays

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Différence de prix exorbitante entre pays  by on Jeu Déc 15, 2011 18:12  

Bonjour les filles !

Je suis tombée en amour devant une paires de UGG ( 8) ), les Maylin.

Je les trouve à 359€ sur le site de Sar*nza, mais lorsque je commence à voir les prix proposé sur des sites sérieux mais étranger, je deviens un peu verte : $249 sur N*rdstrom (même avec les taxes/TVA on arrive pas à 359€) ou encore £229 chez Cl*ggs !!!

D'où peut venir une différence de prix si impressionante ! J'étais prête à mettre le prix chez Sar*nza mais lorsque je vois les prix outre-manche/outre-atlantique je me dis qu'on est tout de même bien pris pour des c*nnes...

Y a t-il un paramètre qui expliquerait cette différence de plus de 100€ d'un pays à l'autre ? :cry:

Dernière édition par May_Ewan le Jeu Déc 15, 2011 18:48, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Ca s’explique par les droits de douane, et par les marges que se font les importateurs ici (comme les gens sont prets á payer plus cher, ils ne se privent pas de leur faire payer le max)

Ca vaut pour beaucoup de marques US comme Calvin Klein, Ralph Lauren, Tommy Hilfigher, Guess, etc...qui coutent pas grand chose dans les pays anglosaxons, et qui sont vendus au prix de produits de luxe en Europe.

C’est la meme chose pour les marques Européennes qui coutent beaucoup plus cher en Asie qu’en Europe. C’est la raison pour laquelle on voit les touristes chinois et Japonais dévaliser Vuitton, alors que la marque est présente chez eux...

Mais si tu les trouves moins cher ailleurs (frais de port et taxes compris) ne t’en prive pas. Si les gens acceptent moins de payer ces marques à prix d’or ici, ils seront obligés de baisser les prix...

PS: Tu devrais changer de titre, car il y a eu tellement de SPAMS sur les UGG Australia ici, que ton sujet risque d’etre supprimée par une modo...

Glam'experte

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je me doutais déjà de ce type de manipulation mais je pensais bêtement que le fait que la marque soit Australienne changeait quelque peu la donne.

Malheureusement les sites que j'ai trouvé n'exportent pas pour la France (tu m’étonnes...) donc je ne peux même pas jouer sur ça.
Tant pis, je n’achèterai pas de UGG, c'est autant d'argent mis de côté pour un jour me payer mes Louboutin (mais c'est moins chaud...).

(titre changé aussi :) )

Présidente du Glam

C'est le cas aussi pour les cosmétiques. Une blogueuse a fait un article très intéressant ici. J'ai été assez hallucinée et je me demande pourquoi les françaises doivent toujours payer plus ou se débrouiller à l'étranger...

Mon blog beauté La coupe menstruelle en question

Ministre du Glam

@Sun-addict, elle a tout résumé!

En attendant l'été : une sélection, rien que pour vous, à moins de 50 € !
Décryptage de look du film: "La couleur des sentiments"
Instagram

Papesse du Glam

Je reviens d'Australie, où j'ai vu des Uggs basses pour 65$ (même pas 50euros). Ca laisse songeur sur la valeur réelle du truc.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Ministre du Glam

May_Ewan a écrit:
Bonjour

Je suis tombée en amour devant une paires de UGG ( 8) ), les Maylin.

£229 chez Cl*ggs !!!

Effectivement, tous les produits hors Union Européenne paient des taxes et droits de douane, plus la marge des intermédiaires. Mais le site UK propose une livraison en France à £16 donc pas de problème tu peux les commander :D

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Glam'oureuse

Il me semblait pourtant que Nordstrom livrait à l'international..

Pour ma part, j'avais acheté aux Etats-Unis une paire soldée de Uggs à 80$ mais le prix de base n'était "que" de 110$, bien loin des prix en France.

Idem pour les baskets ou les jeans (Levis, Carhartt, CK, Hilfiger etc), les prix sont bien moins élevés...

Prêtresse du Glam

J'allais dire la même chose. Cloggs et Nordstrom livrent en France

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Glam'experte

Nordstrom ne livre pas pour cette paire :( J'avais même pas vérifié pour Cloggs, cool ! (edit : y a pas ma taille, naaaaan.....)
Je m'en vais lire le post linké par SUN.ADDICT, je crois que j'ai encore de grosses lacunes dans ce domaine....

Dire que je me suis enfilé la semaine dernière un reportage (géniallissime d'ailleurs mais déprimant) sur l'obsolescence programmée, et en début de semaine un autre sur le côté caché des ventes privées, je commence à déprimer là......

TheBestCrevetteInTheWorld

sun.addict a écrit:
J'ai été assez hallucinée et je me demande pourquoi les françaises doivent toujours payer plus ou se débrouiller à l'étranger...

Pas toujours, il ne faut pas tout voir en noir :wink:

Les différences de prix peuvent s'expliquer par les droits de douane comme le disait babounette, mais aussi par la taille du marché (le marché français est globalement petit) et par la psychologie des consommatrices. Dans le cas des cosmétiques par exemple, il y a une vraie dimension du "si je paye cher c'est que c'est de la bonne came" : on sait qu'en France, les marques réellement pas chères n'arrivent pas à s'implanter car les consommatrices assimilent le petit prix à une basse qualité (parfois le cas, certes, mais pas toujours). Mais bon, après, quand on est à l'affût des bons plans, surtout avec le web, globalement je trouve qu'on arrive à trouver des bonnes occas! :)

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Grande Prêtresse du Glam

Il y a l'euro fort aussi (enfin pour l'instant :mrgreen: ), par rapport au dollar.
Ce qui m'énerve le plus c'est la différence entre les prix espagnols ou portugais et les prix français dans les magasins comme Mango et Zara. Honteux!

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Ministre du Glam

Re: Différence de prix exorbitante entre pays  by on Ven Déc 16, 2011 10:30  

Rien à ajouter avec tout ce que vous avez dit les filles ^^
Pour l'euro fort par rapport au dollar, ça m'arrange pour acheter mes collants aux Etats-Unis :P Au final, ça me revient un peu moins cher...
Mais, parfois, j'aimerais aller en Angleterre pour pouvoir m'acheter des Clarks et autres...

Recherche désespérément cette robe

Prêtresse du Glam

Pour Zara et Mango, comme beaucoup de marques nationales, elles sont moins cheres dans leur région, ne serait-ce que pour des histoires de frais logistiques (leurs sites de production sont en Espagne ou lirent d’abord en Espagne, ils ont moins de frais pour tenir les boutiques en Espagne...). Et puis le niveau de vie est plus bas en Espagne (le smic est á 750 euros bruts, contre 1350 en France...). Donc meme si c’est frustrant pour nous de payer 100 euros ce qui est vendu 70 sur place...c’est un peu normal. De la meme façon, ces marques sont encore plus cheres en Angleterre, qui est encore plus loin de l’Espagne, et oú le niveau de vie est encore plus élevé.

TheBestCrevetteInTheWorld

Tout à fait d'accord avec Babounette. C'est normal d'être un peu frustrée quand on voit ça, mais les différences s'expliquent par des raisons tout à fait compréhensibles et logiques (logique commerciale, certes, cela reste des entreprises :wink: ).

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Grande Prêtresse du Glam

Pourquoi donc ce n'est pas plus cher en Allemagne qu'en France, alors que le niveau de vie est encore meilleur? Et d'autres, comme H&M ont des prix en euro identiques dans toute la zone. Enfin Zara ça reste très cher pour ce que c'est si vous voulez mon avis :mrgreen: .
Pis ils pourraient avoir la décence de mieux planquer leurs prix espagnols :wink: !

Mon vide dressing

VIP de la bulle

Rien à voir avec chaussures, cosmétiques, fringues ou autre, mais en début de semaine j'ai eu une cliente qui partait voir de la famille à Wallis-et-Futuna, elle me disait qu'elle leur ramenait pleins de chose, comme par exemple un pot de nutella, parce que le pot de nutella là-bas coûte aux environs de 60 euros, le truc de fou quoi. Soixante euros, pour un pot de nutella.
Et tout ça dû à quoi ? Aux importations/exportations.
Bref, j'étais sur le derrière, pour être polie éè.

Prêtresse du Glam

@allesklar Ta remarque est judicieuse car justement l’Allemagne est en quelque sorte l’exception qui confirme la regle. On avait étudié en cours de mrketing international qu’en Allemagne, en dépit d’un niveau de vie relativement élevé, les consommateurs sont treees attentifs aux prix. (D’ailleurs c’est pas pour rien qu’ils sont les leaders du marché de l’alimentaire discount). C’est le premier critere de décision d’achat chez eux, donc ca pousse les prix vers le bas. Et les nouveaux entrants sur le marché sont obligés de s’aligner..

Grande Prêtresse du Glam

A chaque fois que j'y vais je suis dégouté :lol: ! Par le prix des maisons aussi, pour le prix d'un appart chez nous, là bas on a une jolie maison! Chercher l'erreur, on est vraiment des pigeons!

Baby d0ll: ça ne m'étonne pas, j'ai une tante qui a habité en Polynésie et elle disait que tout les produits alimentaires de métropole coutaient les yeux de la tête, car tout est acheminé par bateau.

Mon vide dressing

VIP de la bulle

Pareil, j'ai un oncle qui vit en Guadeloupe, il disait que 4 pauvres yaourt la laitière coûtaient pas loin de 10 euros, mais le pot de Nutella, c'est quand même énorme quoi ! Enfin !

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Relations : Amour, amitié, famille » Mauvaise relation entre ma soeur et mon copain Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Shopping » Aider moi a choisir entre ces 2 jupes Mode - Shopping
Mode - Où trouver » Lingerie féminine à petit prix... Mode - Où trouver
Télévision » Petits commérages entre ami(e)s - The Voice Télévision
Mode - SAV et questions pratiques » Dior: qualité, taille, prix, points de vente Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook