|
|
|
Laplante
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2402

|
Bonne séance Leopoldine, j'attends dimanche pour aller le voir!
You can't say no to hope. Can't say no to happiness.
Mes Ventes Ebay.
I Tweet.
|
|
|
ChichaGirl
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2729

|
Je compte aller voir New Moon demain après midi avec ma maman chéri mais j'ai des copines qui l'ont déjà vu et qui ont adoré. Je suis impatienteeee !!!! lo
Par contre vraiment très décevant d'en avoir autant montré dans la bande annonce. Toute l'histoire est dans a bande annonce, même la fin !!! Quand on lit le livre, on se doute bien que Bella et Edward vont se retrouver mais pas comme ça. Enfin bref j'espère que TOUT n'est pas dans la BA.
J'ai hâte, j'ai hâte !! 
Mes ventes Taille S
Mes ventes Taille M/L
|
sun.addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1354

|
Chichagirl : tout n'est pas dans la bande annonce . En plus, on ne s'ennuit pas une seconde (pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait bien plus d'action dans ce film que dans le premier, qui, je trouve, filme deux personnes en train de se contempler. Et que ça).
Sinon, je vote pour la sortie du 3ème film avant les américains, parce qu'ils ont toujours tout avant et c'est pas juste !
Mon blog beauté La coupe menstruelle en question
|
Laplante
Prêtresse du Glam

|
Le 3e sort en Juillet! 
Mes Ventes Ebay.
I Tweet.
|
sun.addict
Présidente du Glam

|
Laplante a écrit: Le 3e sort en Juillet!  Oui le 7 précisément. Mais les américains l'ont une semaine avant, ces veinards ! J'ai hâte
|
ChichaGirl
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2729

|
sun.addict : Ok tu me rassures. C'est vrai qu'on m'avait dit qu'il y avait beaucoup + d'action et les effets spéciaux sont meilleurs aussi. Enfin j'y suis dans moins de 24 heures 
Mes ventes Taille S
Mes ventes Taille M/L
|
Léopoldine
VIP de la bulle
Message(s) : 102

|
J'en reviens !!!!!!
Alors franchement j'ai bien aimé, depuis le temps que je l'attendais ! Bien filmé, de l'action (et pas que "deux personnes qui se contemplent" lol), mais quelques fois encore des paroles un peu cucul la praline mais bon au moins ça nous fait rêver !!! Je ne vais pas tout dévoiler mais j'aime beaucoup ce qu'est devenu Jacob, j'aime beaucoup aussi la scène en Italie et la fin m'a carrément laissée bouche bée !!! Je suis partagée entre le "un peu trop facile" et le " wouuuuuaaaaahhhhaaaahhh "
Quoiqu'il en soit vivement le 3eme !!!!! 
|
jasmine36
Glam'confirmée
Message(s) : 26

|
j'ai été un peu décue par le 2. Pourtant j'avais adoré le 1
|
Nessa
Présidente du Glam
Message(s) : 1283

|
Re:
by
Nessa
on Mer Nov 25, 2009 0:09
PS: Attention SPOILERS si vous n'avez pas vu le film
Twilight Volume 1: (ce que j'en ai pensé à l'époque en ayant lu les 2 premiers bouquins) [/b] Bon déjà j'y suis allé en semaine à la dernière séance en VO (de toute façon hors de question de le voir en VF!) donc résultat des courses, la salle était pratiquement vide et à part 3 ados derrière nous, le reste de la salle était franchement plus âgé donc pas de gloussements intempestifs, de cris, de remarques spéciales ou de soupirs à la vue de Robert Pattinson.
J'ai aimé certains points parce que j'étais contente de voir se matérialiser le bouquin: l'ambiance de la ville est très bien retranscrite (petit patelin paumé), les paysages sont très beaux et vraiment propice à l'apparition de vampires (on se dit pas qu'ils ne pourraient pas vivre dans un coin pareil), l'ambiance feutré/ le brouillard ambiant idéal pour la morosité, Pattinson s'en sort bien et il est pas mal du tout dans son personnage (physiquement il passe tout à fait, et oui seconde groupietologie: he is gorgeous!) et dans certains moments très furtifs, il exprime bien son mal-être, le sentiment de solitude etc). La petite Stewart se débrouille pas mal et elle correspond au personnage décrit dans le bouquin (idem solitaire, plutôt en décalage avec ceux de son âge..). Et entre les deux, l'alchimie est bel et bien présente (la scène du baiser est très réussi, bcp de tension et c'était comme si tout le monde retenait son souffle dans la salle de ciné).Idem pour le père, touchant à certains moments et certaines scènes qui prêtent à sourire (la scène du fusil, la bombe au poivre)
Par contre, ça manque vraiment de profondeur, ça reste bcp trop "ado". Dans le film, on a l'impression que la relation entre les deux se tissent en 2 semaines donc qd on se prend en pleine face les déclarations enflammées, on a du mal à y adhérer. Déjà dans le bouquin ça se met en place par paliers, de façon progressive, sur plusieurs mois et ces même déclarations sont déjà limite border-line des fois tellement ça peut être dégoulinant de guimauve... mais on finit par y croire parce qu'il y a une forme de crédibilité, on sent que c'est sincère et profond. Là parfois on pense limite à Kevina de Elie Semoun qui dit à sa cops que c'est "le big LOVE avec Julien depuis 3 jours" donc encore une fois, la phrase du lion et de l'agneau sortie du contexte, je suis plus que d'accord c'est une hérésie! En deux heures du temps, je conçois que ce soit difficile à matérialiser; il y avait je pense ici une volonté de clairement marquer la différence entre Bella et eux: montrer le décalage, sa maturité, son incapacité à vraiment s'intégrer et se sentir à sa place parmi eux et vis-à-vis de leurs préoccupations quotidiennes. C'est justement grâce à ça, entre autres, qu'ils se retrouvent elle et Edward: certes, ils sont attirés l'un par l'autre mais ils sont tellement semblables de par leur isolement, leur solitude et leur "rejet" du monde alentour.
Passons aux vampires: ils manquent parfois de prestance (hormis éventuellement, la première scène d'apparition bien que peut-être trop théâtralisé dans le mauvais sens du terme, peut-être un peu trop cliché le méga ralenti, la musique, et de ce fait plus de subtilité n'aurait pas été de refus). Néanmoins, Rosalie en peste est efficace et Carlisle apparaît comme le figure sage malgré tout. Toujours pour rebondir là-dessus, ça reste qd même des créatures hors du commun, là depuis des siècles pour certains donc y'a un pas entre le commun des mortels et eux. D'ailleurs, toujours dans cette continuité, Edward demeure l'objet de son obsession pdt 500 pages dans le bouquin, elle est la narratrice et elle a des sentiments pour lui donc il est analysé, décortiqué et d'autant plus magnifié. Or, dans le film, il devient un peu trop "commun", trop "humain" à certains moments (la scène où il débarque au lycée avec ses lunettes de soleil et Bella, pour moi c'est tellement pas lui...) Mention spéciale à la scène du labo de chimie: quelle idée!!! Il aurait été plus judicieux de rester sur l'idée du regard noir, du sentiment de malaise, de son éloignement à l'autre bout de la table et du poing crispé plutôt que de partir dans le "je me bouche le nez comme si ça puait" Enfin, les vampires "méchants", je les trouve trop lisses, et pas si terrifiants que ça. Pas assez carnassiers, pas suffisamment menaçants et la scène d'affrontement lors de la partie de base-ball, comme disait une copine, manquait plus que les claquements de doigts à la West Side Story et on était à Broadway
Niveau réalisation, tjrs un soucis, ça manque de fluidité, on passe parfois d'une scène à l'autre très brusquement et certaines scènes n'avaient pas leur place dans le film; justement, en les supprimant, on aurait pu en caser d'autres bien plus essentielles à la place ou développer davantage celles déjà présentes, aussi bien dans le soucis d'accrocher le spectateur que pour donner davantage de profondeur aux personnages et à l'histoire. Idem pour certains plans caméras beaucoup trop grossiers, certes destinés à enfoncer le clou, mais plus de subtilité n'aurait pas fait de mal (les échanges de regards entre Bella et Edward lorsqu'ils commencent à s'apprivoiser sont parfois trop grossiers) Il est en de même pour les dialogues pas assez bien ficelés au début et une sensation de trop gros flottements (par contre, entre Bella et Charlie c'est parfait, on sent qu'il est maladroit, qu'il ne sait pas vraiment comment s'y prendre bien qu'il tienne clairement à elle)
Pour finir, je suis un peu déçue dans le sens où ils avaient toutes les données à leur disposition pour faire qq chose de beau, de plus adulte, de plus profond, une sorte de Roméo et Juliette à la Baz Lurhman (certes loufoque, décalé sur certains points, mais intense dans les scènes dramatiques)--- oui je mets volontairement les pieds dans le plat concernant la comparaison avec Roméo et Juliette qui figure même sur l'affiche si je dis pas de bêtise, et qui à peu près partout été reprise, même si pour ma part, ça reste tout de même différent ---
Comme qqun qui l'a vu me l'a soufflé et après réflexion, je trouve ça assez vrai, j'ai aussi l'impression que la réalisatrice s'est un peu perdu dans une tentative d'une part, de vouloir parfois rendre le film plus "adulte" et d'autre part, la volonté de contenter au choix: le public adolescent et/ou le studio qui voulait sûrement rester sur ce filon "film pour ados" Ca me fait d'autant plus flipper que Stéphanie Meyer était présente et avait un droit de regard lors du tournage du film, donc comment cela se fait-il que le résultat soit celui-ci? N'est-elle pas un tant soi peu déçue du résultat final? Parce que moi personnellement, j'y retrouve pas vraiment le bouquin J'ai vraiment peur pour la suite même si ils ont changé de réalisateur: en même temps, c'est le mec qui a fait American Pie qui va s'y coller donc je reste dubitative vu la lancée sur laquelle ils sont partis et vu son bagage cinématographique mais bon, allez savoir, certains réalisateurs s'en sont sortis avec honneur dans des adaptations pour lesquelles on les attendait au tournant... Je viens aussi d'apprendre que Taylor Lautner sera toujours Jacob dans le second volet et pour l'instant, en ce qui me concerne, j'ai du mal à me projeter mais encore une fois, on verra...
Pour conclure, c'est pas le film de siècle et même si le film aurait été bien adapté, ça n'aurait tout de même pas été le film du siècle entendons-nous bien, tout comme le bouquin, bien que très agréable à lire, n'est pas le bouquin du siècle mais avec un regard d'adulte (non non j'ai pas 60 ans ), on reste franchement sur sa faim qd on a aimé le bouquin (j'ai lu que les deux premiers pour l'instant). Ils ont délibérément pris le parti d'en faire un film vraiment pour ados, donc je comprends que cette même cible ait pu accroché, on lui sert tous les clichés sur un plateau et c'est efficace... Bref, qd on est habitué à davantage de profondeur dans ses choix cinématographiques (je suis très ouverte et justement je prends le cinéma comme un véritable art mais aussi comme une source de divertissement, donc loin de moi l'idée de ma placer sur un pied piédestal, c'est simplement une idée générale et un ressenti brut), c'est dur de s'en contenter et de ressortir pleinement satisfait...
Twilight Volume 2: (j'ai lu tous les bouquins)
Même contexte que la première fois à savoir VO, et public "adulte" ds l'ensemble
Tout ce que je redoutais concernant la suite il y a un an était bien là. Toujours trop ado, un manque de maturité dans la vision (eh oui on a trouvé le bon filon qui fait gagner des millions de dollars, on va pas s'embêter à creuser plus profond )
Les points + : - la trame de l'histoire (bon là c'est à Meyer que revient le "mérite", le second bouquin est pas mal ficelé avec la déchéance de Bella qui se retrouve poussé dans ses retranchements, son indécision vis à vis de Jacob et Jacob qui s'avance vers elle, Edward tjs présent, la découverte des Volturi
- plus de moyens: ça permet un peu plus de choses en terme d'effets spéciaux (même si les loups ne sont pas terribles du tout à mon avis mais j'y reviendrai) => la scène de combat chez les Volturi très réussie
- le jeu de Stewart et la narration qui nous accompagne dans sa solitude et sa dépression
- le jeu de Lautner: on ressent vraiment qu'il est blessé par ces sentiments non partagés (accessoirement aussi devenu MALE et MUSCLE => ok je sors .... et je reviens pour te dire ben que non finalement il est trop minet pour moi mais ça n'empêche pas de regarder les belles choses )
- Dakota Fanning en Jane: on la voit très peu mais sa froideur est belle et bien là, elle est assez effrayante surtout lorsque l'on mesure la portée de son pouvoir
- les répliques cinglantes entre Alice et Jacob/ les taquineries de Charlie
Les points - : - le jeu d'acteur de Pattinson à certains moments: la scène d'adieu dans la forêt est bien menée mais pour le reste je l'ai trouvé très grimaçant plus qu'autre chose, limite adepte de la mono-expression
- SO guimauve et pourtant j'aime la guimauve, mais plus subtile la guimauve PLEASE là ça dégoulinait tellement ça se déclarait sa flamme en permanence
- les loups: pas suffisamment menaçants et je les voyais plus massifs donc assez déçue de ce côté là
- Victoria poursuivie par les loups : sympa en soit mais j'avais l'impression que c'était très "regardez on a plus de moyens cette fois, sont pas beaux nos effets spéciaux?!"
- tjrs ce manque de fluidité entre les scènes, les passages d'une scène à l'autre st parfois trop abruptes
Les points - pour lesquels j'ai ri comme pas mal de monde ds la salle: - Jacob qui enlève son t-shirt pour essuyer le front de Bella: le gros plan caméra sur lui genre "attention, il va enlever son t-shirt, toi la midinette tu vas adorer" A la limite, quitte à jouer là-dessus, pourquoi pas faire un plan global sur Jacob et Bella alors qu'il enlève son t-shirt de façon furtive? Je crois qu'on le voit suffisamment torse nu dans le film pour s'en passer...
- La vision d'Alice concernant le futur de Bella, très petite maison ds la prairie (le ralenti sur une Bella et un Edward en mode champêtre qui gambadent ds les bois bcp trop cliché)
Pour conclure, je pense qu'on peut s'attendre globalement à la même vision pour les deux films restants car même si les réalisateurs sont différents, j'ai franchement l'impression qu'ils sont conditionnés pour délivrer le film attendu par la production, à savoir pour le public d'ados avant tout.
|
sun.addict
Présidente du Glam

|
Citer: La vision d'Alice concernant le futur de Bella, très petite maison ds la prairie (le ralenti sur une Bella et un Edward en mode champêtre qui gambadent ds les bois bcp trop cliché) Oui, c'était (très) risible et ça a fait rire pas mal de monde chez nous aussi (sauf les petites jeunettes qui n'ont pas du connaitre La petite maison dans la prairie)
|
Laplante
Prêtresse du Glam

|
Nessa ça c'est du résumé!
J'ai vu le film Dimanche, en VOST, bizarrement il y avait du monde, mais pas d'ados en folie! Donc j'ai pu apprécier le film...et j'ai bien aimé! Ce tome est un de mes préférés (avec Eclipse). J'ai adoré l'interprétation de Bella, elle a réussi à m'émouvoir! Pareil pour Jacob, je suis contente qu'ils aient gardé Lautner!
Pour les loups mouais...avis neutre, ils auraient pu faire mieux mais il les ont quand même modifié comparé à la première bande-annonce qu'ils ont diffusé. Par contre pareil j'ai pas compris l'univers cucul pour la vision d'Alice!
Et évidemment, il me tarde d'être en Juillet pour voir la suite! 
Mes Ventes Ebay.
I Tweet.
|
Initials-MM
Glam'experte
Message(s) : 52

|
Etant une grande fan ( fan, pas hysterique (: ) et ayant lu les livres depuis assez longtemps, j étais super contente que New Moon suive aussi bien le livre! bon à quelques choses près, quand meme. Je trouve les loups très bien representés, peut etre encore plus "grands", ca aurait été encore mieux . J'ai aussi comme une débile bien pleuré quand Edward quitte Bella, où quand il se retrouvent... héhé. et la B.O est encore une fois géniale, comme celle de Twilight... ! hate d'être en juillet!
|
Eden
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2060

|
sun.addict a écrit: Citer: La vision d'Alice concernant le futur de Bella, très petite maison ds la prairie (le ralenti sur une Bella et un Edward en mode champêtre qui gambadent ds les bois bcp trop cliché) Oui, c'était (très) risible et ça a fait rire pas mal de monde chez nous aussi (sauf les petites jeunettes qui n'ont pas du connaitre La petite maison dans la prairie)  Non mais alors ca, c'était d'un ridicule... J'ai aimé, mais j'ai trouvé ca trop surfait, j'aurai aimé que le film rentre un peu plus en profondeur, notamment sur le desespoir de Bella et le séjour chez les Volturi.
Beauty attracs men. Intelligence keeps them
|
|