Un teint de porcelaine

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Un teint de porcelaine  by on Ven Mai 28, 2010 13:56  

J'ai vu dans le sujet "Teint de Porcelaine vs. teint bronzé" que nous étions plusieurs à rester pâle été comme hiver.

Comment faites vous pour avoir un teint uni, lisse et éclatant pour le visage et le corps??

Personnellement, je suis pâle et doit fuir le soleil pour question de santé, ça me va très bien car je trouve les peaux pâles plus élégantes. Ce que j'aime moins ce sont les cernes marqués, les rougeurs et autres imperfections... qui viennent entre autre du fait que j'ai la peau très fine (qui va souvent avec la peau blanche).

Des conseils?

Merci beaucoup.

sujet indexé

Le grand changement...

Haut Fonctionnaire du Glam

Le seul conseil que je peux te filer c'est concernant les cernes : ça vire vite "cadavre" si on ne les camoufle pas un minimum ou avec un mauvais maquillage... perso j'utilise Bobbi Brown (un concealer + un anti-cerne avec sa poudre à appliquer avec un bon pinceau, j'ai celui de la marque), c'est un peu cher mais quand la vendeuse m'a fait la démo... j'étais scotchée, j'ai eu l'impression de ne jamais avoir su camoufler mes cernes avant ça ! Bien sûr je suis persuadée qu'il est possible de trouver des produits ayant le même effet dans une gamme de prix un peu plus raisonnable, c'est pourquoi je vais aussi suivre attentivement ce sujet ! :)

Pour le teint comme j'ai pas encore trouvé "LE" truc parfait (si ce n'est encore une fois faire bien attention à ne pas prendre une couleur trop foncée) je préfère m'abstenir par contre!

Présidente du Glam

Je suis également preneuse de bons conseils pour avoir le même " souci ", c'est à dire une peau pâle faisant vite cadavérique !
Par contre tu ne t'es pas trompée d'endroit pour poster ?
Parce que dans la sous-partie cheveux, je pensais que tu posais au départ la question " quelle couleur de cheveux avec un teint de porcelaine ? " ^^

Glam'oureuse

Oops effectivement je me suis trompée... erreur de manipulation. Peut etre un modérateur peut-il déplacer le sujet au bon endroit??? Merci d'avance!!

Le grand changement...

Messagère du Glam

Ayant le teint très pâle (même pas rosé sur les joues!) je conseille les fonds de teint Yves Saint Laurent de la gamme Teint Resist car les teintes sont claires et ne font pas jaunes! et c'est un fond de teint oil-free donc sans corps gras donc idéal pour les peaux mixtes, grasses et normales surtout en été !
Les poudres de chez Bourjois sont très bien aussi et leur blush parfaits.
Lorsque je me maquille, j'applique ma crème de jour sue le visage et le cou, j'attends quelques minutes afin qu'elle pénètre bien puis j'applique mon fond de teint aux doigts sur l'ensemble du visage et je le dégrade au niveau du cou. Puis j'applique ma poudre libre que j'achète chez Bourjois mais comme elle reste plus foncé que mon teint j'y ajoute du talc afin de l'éclaircir (la talc compose la majeure partie des poudres libres et elle est absorbante d'eau donc de transpiration). J'applique ma poudre libre à la houpette puis mon blush au pinceau blush sur toute la pommette.
Dans la journée je me repoudre avec une poudre compacte qui contiennent plus de poudres absorbantes de sébum. Je conseille la poudre compacte de Bourjois mais aussi celle de l'Oréal.

Haut Fonctionnaire du Glam

j'ai la peau trééééés pale aussi et je ne supporte pas les imperfections. du coup j'utilise qd je veux un teint 0 defauts : anticerne yves rocher, fond de teint Dermablend, poudre HD de MUFE et un blush au choix....

Tout ca ds les coloris les plus clairs... c'est niquel :)

Moi j'dis ca, j'dis rien....

Présidente du Glam

Merci pour ces conseils les filles :)

elise-lola : je ne connais pas les marques Dermablend et MUFE, elles sont abordables ?

la vraie ève, tu as l'air d'être experte sur la question :shock:

Déesse du Glam

MUFE c'est Make Up For Ever ;-p

MAJ 20/12/11 : Mon vide-dressing à partir de 3€ !!!
... et pour tout achat un cadeau au choix !

Je recherche...

Présidente du Glam

:lol: :lol: aaaaah d'accord ! J'ai souvent du mal à m'adapter aux abréviations! Et puis c'est vrai que " mufe " ça me paraissait un peu moche comme nom de marque ! :lol:
En tout cas merci Miss lu :wink:

Messagère du Glam

je n'ai aucun mérite car je suis esthéticienne...mais les produits make up for ever sont bien mais un peu cher à mon goût (faut dire que je les avaient à -50% avec mon école) mais ils sont très bien!! tu les trouveras uniquement chez Séphora par contre.
Leurs couleurs sont magnifiques pour le maquillage des yeux!

Présidente du Glam

Oui, ils ont une gamme renversante de crayons pour les yeux :shock:
Et ... question bête, mais où est-ce qu'on peut se procurer du talc ?

Messagère du Glam

Nedjma: à la pharmacie tout simplement.

Présidente du Glam

Ah ok, merci ! :)

Messagère du Glam

Pour celles qui cherchent des fonds de teint clairs, voire très clairs, regardez sur les sites britanniques (ou profitez d'un séjour sur place). Il y a beaucoup plus de teintes disponibles là-bas (je ne suis pas Blanche-Neige mais même les teintes les plus claires que je trouve ici sont trop foncées pour moi).

Pour les fonds de teint Estée Lauder a un système bien pensé : les teintes sont divisées en trois catégories selon la "base" : chaud, froid ou neutre. Ça permet de choisir une base plutôt jaune ou plutôt rose selon la couleur de sa peau, je trouve ca bien pratique.

Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€

Glam'bulleuse

Peau pâle  by on Mar Oct 05, 2010 20:02  

Bonjour les glamourettes !!

Connaissez vous un moyen, hormis celui de se cacher dans l'ombre dès que le soleil pointe le bout de ses rayons, pour faire pâlir la peau (du visage) ou du moins la faire paraître plus pâle ?

Merci d'avance !!

« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. »
COCO CHANEL

Messagère du Glam

Re: Peau pâle  by on Mar Oct 05, 2010 20:56  

Ne pas dormir :P :P :P , je plaisante.
Honnetement je sais pas. Moi j'ai la peau toujours pâle voir translucide, qu'est ce que je donnerais pas pour avoir meilleure mine!

Glam'experte

Re: Peau pâle  by on Mar Oct 05, 2010 21:10  

**

Check here <3

Dernière édition par Eternal.Sunshine le Mer Oct 06, 2010 23:38, édité 1 fois.

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Beauté - Conseils maquillage » Un fond de teint TRES clair pas trop couvrant ? Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Quel fond de teint choisir ? Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Où trouver le fond de teint Dermablend de vichy en magasin ? Beauté - Conseils maquillage
Cosmétiques Make-up Parfum » [vend] Fond de teint très clair Estée Lauder Cosmétiques Make-up Parfum
Beauté - Conseils maquillage » Le choix d'un fond de teint Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook