- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

trucs et astuces contreles tâches brunes sur le visage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 16:34    Sujet du message: trucs et astuces contreles tâches brunes sur le visage Répondre en citant

Bon j'ai des problèmes plus importants dans ma vie mais je voudrais savoir si vous avez des stratégies contre les tâches brunes du visage ?
Moi j'en ai qques unes et ça depuis 10 ans environ et elles s'agrandissement les méchantes Confused
C'est dû au soleil et à la vieillerie je sais Confused
En prévention : se protéger du soleil (crème hydratante à indice UV sur le visage)
Sinon les gommages peuvent les estomper un peu.
J'ai vu qu'il existait des crèmes anti tâches brunes vous croyez que ça marche ? Avez vous essayé ?
Sinon avez vous d'autres trucs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le touche éclat d'yves saint laurent, je m'en sers pas que pour les cernes, je l'utilise pour les petites rougeurs et autres boutons, comme je met pas de fond de teint, j'aime bien ça permet de tricher à droite et à gauche.
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dites moi j'en entends partout partour de la touche éclat Yves Saint Laurent, c'est si bien que ça ?
Moi j'ai un fond de teint Avène et puis une poudre et basta, il faut vraiment autre chose ?
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben si ça te suffi y a pas de raison que tu mettes autre chose. moi je ne met que le touch éclat sous les yeux parce que j'ai pa mal de cernes, sur le nez pour les rougeurs de l'hiver, un peu au menton et parfois sous l'arcade sourcilière pour donner plus de luminosité. moi je l'aime bien parce qu'il masque bien et ça se voit pas.
j'aime pas le fond de teint je suis pas habituée, je me trouve tout de suite orange, et j'aime pas l'effet "d'emplatre" que ça fait sur la peau, pareil pour la poudre, ça se voit et j'aime pas trop la texture sur mes joues mais c'est question de gout.

et ton fond de teint n'arrive pas à masquer ces taches? du moins ls atténuer? ça fait comment? c'est gros? ou ça fait genre tache de rousseur?
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plus qu'une tâche de rousseur. C'est assez gros. Chaque année ça grossit un peu.

C'est un fond de teint qui a une bonne indice UV (pour la prévention desrides et des tâches justement), puis je mets la poudre.
Bref ça unifie ma peau et ça estompe un peu les tâches.
J'irai voir quand même cette fameuse touche écalt d'YSL puis je demanderai à ma soeur de me l'offrir pour Noël.

Je cherchais aussi un moyen pour estomper (pour de bon) ces tâches. L'une d'entre nous a peut être essayé des crèmes anti tâches ?
Elo
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai le même problème... j'en ai sur le front principalement.
Avec le soleil elles ressortent beaucoup et comme je fais une fixation dessus c'est la cata !!

Bref je suis allée voir ma dermato.

Pour l'été : il faut un écran total dès qu'il y a exposition au soleil. En plus, le matin application de la crème XLC de Avène sur les tâches, en complément de ta crème hydratante habituelle. C'est un concentré de vitamine C normalement pour les rides mais qui atténue les tâches... chez moi ça a marché !!

Pour l'hiver : le soir on applique une crème à base de concentré actif de fruit... je n'ai pas le nom sous la main, mais je te le communiquerais.

Après c'est sûr que côté camouflage je commence à maîtriser. Vu que j'ai une peau à tendance acnéique, je favorise un camouflage des boutons et tâches avec un stylo camoufleur de Clarins et après j'applique une poudre libre de Avène. Ca nécessite une retouche à midi mais l'effet naturel est pas mal.

Un dernier conseil sur les tâches : attention aux pressions sur la peau... celles-ci favorisent le travail des cellules qui sont responsables par la suite des tâches !!

En tout cas je te souhaite bon courage car je sais combien ça peut être prise de tête... les tâches !!

ciao

Elo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: