|
|
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
Bon j'ai des problèmes plus importants dans ma vie mais je voudrais savoir si vous avez des stratégies contre les tâches brunes du visage ? Moi j'en ai qques unes et ça depuis 10 ans environ et elles s'agrandissement les méchantes C'est dû au soleil et à la vieillerie je sais En prévention : se protéger du soleil (crème hydratante à indice UV sur le visage) Sinon les gommages peuvent les estomper un peu. J'ai vu qu'il existait des crèmes anti tâches brunes vous croyez que ça marche ? Avez vous essayé ? Sinon avez vous d'autres trucs ?
sujet indexé
|
|
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Ven Nov 16, 2007 17:07
j'ai le touche éclat d'yves saint laurent, je m'en sers pas que pour les cernes, je l'utilise pour les petites rougeurs et autres boutons, comme je met pas de fond de teint, j'aime bien ça permet de tricher à droite et à gauche.
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Ven Nov 16, 2007 17:59
Bon dites moi j'en entends partout partour de la touche éclat Yves Saint Laurent, c'est si bien que ça ?
Moi j'ai un fond de teint Avène et puis une poudre et basta, il faut vraiment autre chose ?
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Ven Nov 16, 2007 22:13
ben si ça te suffi y a pas de raison que tu mettes autre chose. moi je ne met que le touch éclat sous les yeux parce que j'ai pa mal de cernes, sur le nez pour les rougeurs de l'hiver, un peu au menton et parfois sous l'arcade sourcilière pour donner plus de luminosité. moi je l'aime bien parce qu'il masque bien et ça se voit pas.
j'aime pas le fond de teint je suis pas habituée, je me trouve tout de suite orange, et j'aime pas l'effet "d'emplatre" que ça fait sur la peau, pareil pour la poudre, ça se voit et j'aime pas trop la texture sur mes joues mais c'est question de gout.
et ton fond de teint n'arrive pas à masquer ces taches? du moins ls atténuer? ça fait comment? c'est gros? ou ça fait genre tache de rousseur?
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Ven Nov 16, 2007 22:23
Ca fait plus qu'une tâche de rousseur. C'est assez gros. Chaque année ça grossit un peu.
C'est un fond de teint qui a une bonne indice UV (pour la prévention desrides et des tâches justement), puis je mets la poudre.
Bref ça unifie ma peau et ça estompe un peu les tâches.
J'irai voir quand même cette fameuse touche écalt d'YSL puis je demanderai à ma soeur de me l'offrir pour Noël.
Je cherchais aussi un moyen pour estomper (pour de bon) ces tâches. L'une d'entre nous a peut être essayé des crèmes anti tâches ?
|
Elo
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
by
Elo
on Lun Nov 19, 2007 16:48
Hello,
J'ai le même problème... j'en ai sur le front principalement.
Avec le soleil elles ressortent beaucoup et comme je fais une fixation dessus c'est la cata !!
Bref je suis allée voir ma dermato.
Pour l'été : il faut un écran total dès qu'il y a exposition au soleil. En plus, le matin application de la crème XLC de Avène sur les tâches, en complément de ta crème hydratante habituelle. C'est un concentré de vitamine C normalement pour les rides mais qui atténue les tâches... chez moi ça a marché !!
Pour l'hiver : le soir on applique une crème à base de concentré actif de fruit... je n'ai pas le nom sous la main, mais je te le communiquerais.
Après c'est sûr que côté camouflage je commence à maîtriser. Vu que j'ai une peau à tendance acnéique, je favorise un camouflage des boutons et tâches avec un stylo camoufleur de Clarins et après j'applique une poudre libre de Avène. Ca nécessite une retouche à midi mais l'effet naturel est pas mal.
Un dernier conseil sur les tâches : attention aux pressions sur la peau... celles-ci favorisent le travail des cellules qui sont responsables par la suite des tâches !!
En tout cas je te souhaite bon courage car je sais combien ça peut être prise de tête... les tâches !!
ciao
Elo
|
big mama
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2310

|
coucou les filles,
alors voila : ja la chance de ne pas avoir de rides itou itou mais jai tendance a avoir les pores ( je ne sais pas si voyez ) qui se voient et font des taches brunes .. jen ai partout sur le visage et memeun peu sur le cou autant dire que cest pas beau a voir et que ca ne va pas en s'arrangeant ..snif
est que vous avez un produit miracle ( a faire ou a acheter ) pour attenuer ces vilaines marques ??? ou dois je me resigner a ressembler a un dalmatien ???
en vous remerquiant
ps : jai la peau tres mate et mixte
|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Jeu Avr 03, 2008 8:20
Un dermato pourra sans doute t'aider.
Ma mère a eu un traitement au laser contre de grosse tâches brunes, c'était en même temps pour enlever celles qui étaient potentiellement "malignes" et pour atténuer les "bénignes"
Sinon mon esthéticienne me disait de faire fréquemment des gommages et de bien hydrater, ça aide à les atténuer. Et au soleil mettre une bonne crème solaire.
|
big mama
Prêtresse du Glam

|
by
big mama
on Jeu Avr 03, 2008 10:36
merci lunairia cest que je fais deja .. un gommage par semaine ( technique du miel et du gant ) . par contre je ne creme plus le visage . vous croyez que ca vient de la ???
jai pense a aller voir un dermato aussi mais lattente est longue et dici la je serais trop enceinte pour un quelconque traitement .
|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Jeu Avr 03, 2008 10:37
Ca vient du soleil et de l'âge et une bonne protection solaire et une bonne hydratation ne peut que t'aider.
|
Oniki
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
by
Oniki
on Jeu Avr 03, 2008 10:39
Oh la la, comme je te comprends big mama, j'ai le même souci avec ma peau d'asiatique : pas de rides mais les mélanocytes qui s'affolent au soleil... Donc les joues constellées de petite tâches qui seraient jolies (rousseur) sur une peau caucasienne, mais chez moi c'est juste brun et pas joli!
Malheureusement, à part la prévention ou carrément le gros traitement de fond comme celui dont parle lunairia (laser) je n'ai pas encore trouvé la solution
Je suis actuellement en train de tester un soin complet Whitening de l'Oréal (ramené de l'étranger par ma mère, parce qu'en France à moins de taper dans les grandes marques de cosméto bien chères, y'a pas ce genre de soin, ou alors c'est pour les peaux mâtures de 50ans+ donc bon). J'ai pas l'impression que ce soit ultra efficace, ça atténue peut-être mais comme je bloque dessus, je les vois toujours mes fichues tâches! ><
|
Oniki
Glam'bulleuse

|
by
Oniki
on Jeu Avr 03, 2008 10:43
big mama a écrit: par contre je ne creme plus le visage . vous croyez que ca vient de la ???
J'ai encore pris trop de temps à poster (c'est ça, d'avoir fiston sur les genoux quand on fais de l'ordi :p) et j'ai 2 messages de retard !
Moi je sais que le moment où ça s'est aggravé (et je le regretterai toujours ><) et que j'en ai vraiment pris conscience, c'est quand j'ai omis de mettre régulièrement de la crème de protection solaire sous le soleil du Laos... Je sais je vais faire hurler, mais cette crème 60+ était super grasse et quand on est à +30° bien moite, ben on n'aime pas trop se tartiner de crème en plus tous les jours (+ renouveler application).
Donc oui, n'hésite pas à crémer/hydrater ta peau. + utiliser un soin spécifique de protection solaire (que je mets désormais obligatoirement dès que je sors).
J'utilise en ce moment (en plus de la crème l'Oréal) : Photoderm MAX Fluide SPF50+ de BIODERMA. Le mot-clef, c'est "fluide", elle semble assez épaisse en sortant du tube, mais elle pénètre très vite.
|
big mama
Prêtresse du Glam

|
by
big mama
on Jeu Avr 03, 2008 11:01
je vais me renseigner ce we . bon ben merci oniki !!!! cet un comble pour une peau comme la mienne de devoir mettre de la creme solaire !!!! arffff dur de veillir
ps : je compatis pour le poussin sur les genoux . je viens de poser la mienne commencaient a sattaque a lecran d'ordi hihihi
|
Oniki
Glam'bulleuse

|
by
Oniki
on Jeu Avr 03, 2008 11:04
big mama a écrit: je vais me renseigner ce we . bon ben merci oniki !!!! cet un comble pour une peau comme la mienne de devoir mettre de la creme solaire !!!! arffff dur de veillir
Ben moi aussi, j'en ai jamais eu besoin sur le visage (et j'habite plein Sud hein!). C'est pour ça que je me suis pas méfiée sous les Tropiques, parce que là-bas non plus, quand j'y allais plus jeune, j'en mettais pas.
Effectivement, notre type de peau ne ride pas, mais les tâches brûnes dites de "vieillissement" pour les peaux caucasiennes nous rattrapent plus vite
|
Arc-en-ciel
Glam'débutante
Message(s) : 18

|
by
Arc-en-ciel
on Mar Avr 08, 2008 18:40
Ma maman a été chez le dermato, qui les brûle et les efface.
Sinon, en alternative naturelle, LE produit pour cela c'est l'huile de rose musquée du Chili (on en trouve notamment sur Aromazone). C'est efficace pour estomper les tâches de vieillesse, les cicatrices, les vergetures, et anti-ride de manière générale. Mais bon, j'ai dit "estomper", hein, pas "effacer"... 
|
Gengis
Présidente du Glam
Message(s) : 1502

|
by
Gengis
on Mar Avr 08, 2008 18:44
la seule chose de radical mais douloureux et cher c'est un traitement laser, les crème peuvent en général à peine les eclaircir.
Oniki: on a le même problème , quoi qu'il y a des gens qui trouvent ça mignon sur Lucy Lui
mon blog Un bon plan Hermès
|
butturfly
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
by
butturfly
on Mar Avr 08, 2008 22:05
Les tâches dont tu parles sont peut être des tâches de "masque de grossesse". Ces tâches apparaissent pendant la grossesse quand on s'expose au soleil. Si c'est ça, il faut donc protéger ta peau avec un écran total.
|
melo
Présidente du Glam
Message(s) : 1266

|
by
melo
on Mer Avr 09, 2008 7:52
oui je viens d'y penser aussi.
Desolée de ne pas être d'un plus grand secours
Mes ventesFemme , Bébé et grossesse en cours
|
big mama
Prêtresse du Glam

|
by
big mama
on Ven Avr 11, 2008 13:04
butturfly a écrit: Les tâches dont tu parles sont peut être des tâches de "masque de grossesse". Ces tâches apparaissent pendant la grossesse quand on s'expose au soleil. Si c'est ça, il faut donc protéger ta peau avec un écran total.
desole de repondre aussi -tard : non ce ne sont pas des taches de grossesse car jen ai depuis plus longtemps ( ca acommenceil ya 3 ans ) et ca a tendance a saggraver . mais en tout cas , jai suivi vos coneils et commencer a me cremer la peau ( creme antirides nti taches )
je machete le bioderma des que jai plus de sous sous
|
Sweet Lover
Glam'bulleuse
Message(s) : 226

|
Depuis quelques semaines j'ai vu apparaître une petite tache blanche sur ma peau foncée. Au début elle était minuscule et ne se voyait pratiquement pas. Aujourd'hui elle est un peu plus grande environ 5 mm de diamètre et elle blanchit de plus en plus.
J'ai peur qu'elle devienne énorme au fil du temps.
Question : est-ce que ça vous est déjà arrivé? Si oui, qu'avez vous fait pour vous en débarrasser?
Audrey. 
|
|