|
|
|---|---|
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
candily a écrit: C'est vrai qu'il est plus agréable d'acheter en boutique lorsque le vendeuse est sympa. on se sent vraiment "pretty woman" tandis que sur le net c'est froid et déshumanisé Je n'irais pas jusqu'à dire ça : le net c'est "neutre" certes, mais je ne trouve ça ni froid ni déshumanisé... Le côté pratique tout avant tout, et la facilité de consultation en plus. C'est vrai que ce n'est pas la même sensation qu'en boutique, mais ce n'est pas totalement déshumanisé. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
|
|
Prêtresse du Glam |
Re: Essayer en boutique...puis acheter sur internet : immora by Miss Addictions on Sam Juin 18, 2011 16:01 pareil et puis recevoir des colis je trouve ça excitant moi
VOTEZ POUR MOI chaussures plus originales!!Facebook:
Dernière édition par Crevette le Sam Juin 18, 2011 17:40, édité 1 fois.
|
|
Glam'oureuse |
oh oui, la même sensation qu'un enfant à l'approche de noël
Dernière édition par Crevette le Sam Juin 18, 2011 17:40, édité 1 fois.
|
|
Présidente du Glam |
Message qui pouvait aussi être mis dans la rubrique vos anecdotes avec les vendeurs/ses |
|
Glam'confirmée |
Re: Essayer en boutique...puis acheter sur internet : immora by isalamodeuse on Sam Juin 18, 2011 20:53 |
|
Messagère du Glam |
Re: Essayer en boutique...puis acheter sur internet : immora by FairyFanny on Sam Juin 18, 2011 22:02 Moi aussi ! Non mais pour qui elle se prend celle là ? Mentir à ce point c'est pas croyable. Tu as vraiment bien fait ! Tu as réagis avec classe en plus |
|
VIP de la bulle |
Re: Essayer en boutique...puis acheter sur internet : immora by libelluleverte on Mer Juin 22, 2011 12:05 Bon, j'ai finalement pu acheter la robe tant convoitée sur espacemax à -50% et -20 euros de bon d'achat (à la place de -40% en boutique) ! |
Prêtresse du Glam |
Je ne vois pas du tout en quoi ça peut être immoral, ça fait marcher l'économie d'une autre façon |
|
Glam'oureuse |
Re: Essayer en boutique...puis acheter sur internet : immora by Lily-Pearl on Mer Juin 22, 2011 12:21 C'est exactement ce que je fais pour les soldes: je vais essayer quelques jours avant quand y a personne pour connaitre ma taille, et ensuite je commande sur le net. Et je ne trouve carrément pas ça froid. J’organise des aprèm avec les copines à la maison pour les soldes: thé, gâteaux et frais de port partagés à plusieurs. Et on se revoit la semaine d'après pour tout essayer ensemble et renvoyer dans un seul colis ce qui ne nous va pas. Je trouve ça super fun. |
|
Glam'oureuse |
surtout je vois pas trop ce que la "morale" vient faire la dedans |
|
Messagère du Glam |
immoral, non, mais c'est un peu comme scier la branche sur laquelle on est assise. Je m'explique, le prix boutique comprend l'aide accordée à travers vendeuses, stocks, locaux. Le prix internet, non. |
Prêtresse du Glam |
Je le fais super souvent. Si j'essaye quelque chose qui me plait en boutique (un article de marque), je note la référence et ma taille, je repose et je rentre chez moi le chercher moins cher sur internet. Les galeries Lafayette n'ont pas besoin de moi pour faire un excellent chiffre.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. |
|
Présidente du Glam |
Re: Essayer en boutique...puis acheter sur internet : immora by Cellebrindal on Mer Juin 22, 2011 19:48 Aleeks a écrit: Les galeries Lafayette n'ont pas besoin de moi pour faire un excellent chiffre. (Et je préfère un net froid et déshumanisé à une boutique Zara complètement sans dessus dessous ou à un Mango où il fait 40°...) Pour relativiser ce que je disais dans mon premier post, je suis tout à fait d'accord avec le fait que les méga chaines ne sont pas vraiment perdantes et font toujours un excellent chiffre (et souvent elles ont en plus elle-même un e-shop). En plus, dans certaines d'entre elles, le mépris de certaines vendeuses pour les clientes (attention, je ne généralise pas!) fait que la culpabilité de leur faire baisser leur commission n'est pas bien grosse. Par contre, je me refuse totalement à le faire dans des petites boutiques indépendantes, parce qu'elles, elles souffrent énormément d'internet. Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ... |
|
Prêtresse du Glam |
Le terme de "morale" est peut-être un peu inapproprié mais il n'empêche que par notre manière de consommer, nous adhérons/cautionnons/soutenons un système (ou pas). C'est vrai pour le lieu de production comme pour le lieu d'achat. Ce n'est pas anodin, sans conséquences, d'essayer en boutique sans y acheter, en tout cas pour les petites boutiques. Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp |
|
Présidente du Glam |
+ 1 avec Celebrindal et Julie (oui, j'apporte une belle pierre au débat
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW |
|
VIP de la bulle |
Je trouve ça assez peu commerçant, pour une marque (à moins que ce soit un magasin qui vende plusieurs marques...) mieux vaut un achat sur internet que pas d'achat du tout! |
|
Prêtresse du Glam |
|