|
|
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Bonjour à toutes et tous! J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques mois et j'aimerai savoir si vous auriez des pistes, des conseils. L'ébauche et squelette du projet: travailler le mois de juillet en Italie et gagner suffisamment d'argent pour y voyager le mois suivant. Quelques points qui me semblent importants: Je vais partir avec mon ami qui a appris l'Italien au lycée. Pour ma part, je ne parle pas un mot d'Italien mais aimerai l'apprendre pendant mon job, donc c'est à prendre en compte dans ma recherche (je parle français et anglais). Dans l'idéal j'aimerai travailler dans un ranch mais n'ayant pas de qualifications particulières, j'aimerai savoir ce qui est envisageable. On est à la recherche d'un boulot avec de l'animation, du contact avec les gens. Interrogations: - Est il possible de gagner assez d'argent en un mois pour voyager le second? - Quels secteurs et dans quelle partie de l'Italie dois-je cibler mes recherches sachant qu'on sera au mois de juillet? - Si on doit envoyer des CV et lettres de motivation au cas par cas, est il judicieux de les envoyer en italien et anglais? - On ne pourra faire des recherches que par internet, le téléphone étant inenvisageable, cela risque t'il de nous porter préjudice? J'ai fais quelques recherches préalable sur des forums mais tout me paraît bien flou, je ne sais pas vraiment par où commencer, par où attaquer. Merci de partager vos expériences et conseils dans le domaine! 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
|
|
lilimaud
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 798

|
Ma réponse ne va surement pas beaucoup t' aider car j' ai bossé fin aout seulement 10 jours en Italie cet été .
J' ai fait les vendanges à Venise mais c' était dans le vignoble de mon oncle et le raisin n' était à maturation que très tardivement .
Par contre je sait qu' il est possible de faire les vendanges dans d' autres régions et ça doit commencer plus tôt ! Ils embauchent des locaux donc parfait si tu veut apprendre l' italien et des jeunes d' un peu partout en Europe ! Pour le salaire c' était vraiment pas mal car tu est payé à la journée ( nous 80 euros / j) mais il faut qu' il y ait du boulot un jour de pluie ou autre ça peut te faire perdre le salaire d' un jour ! Tu seras hebergé par l' employeur en général ils ont des maisons pour les estivants parfait si vous voulez rencontrer des gens car vous serez en groupe .Pour la nourriture il vous donne un budget .Bref c' est un peu l' atmosphere colo !
Quelques conseils si vous décidé de vendanger car c' est vraiment très physique surtout pour le dos et avec la chaleur qui tape et les moustiques et cie mieux vos prévoir : - tenues de combat ( short (avec des poches) , tee-shirt (bcp)et baskets ) -Pulls si vous travailler tôt le matin ou tard le soir -imper si il pleut -Spray anti moustique et crème apaisante pour les bobos et autres griffures -Chapeau ( obligatoire) et lunettes de soleil -gants de jardinage car le raisin ça colle vachement , c' est plus facile pour mettre les main dans les pieds de vignes et on évite les piqures d' abeilles !
pour la mise en place de tout ça et l' organisation je te conseille d' aller sur le site routard.com et dans le forum Italie je suis sur que tu doit avoir pleins de conseils sur comment procéder !
Voila j' espère avoir put t" aider un peu !
MON BLOG MODE ICI
MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
Waw merci!
C'est vrai qu'on avait pas du tout songé aux vendanges parce que ça me paraissait bien plus tard dans l'année, mais je vais me renseigner! ça pourrait être cool effectivement.
|
ZeleniOci
Messagère du Glam
Message(s) : 457

|
J'ai travaillé dans une boutique de souvenirs dans un pays étranger et parler la langue du pays n'était pas indispensable car ce qui intéressait justement nos employeurs, c'était qu'on puisse parler aux touristes venant de notre pays (ou des pays dont on parlait la langue). Vu que peu d'Italiens parlent bien anglais (même s'ils parlent souvent bien français), je pense que ça peut intéresser des propriétaires de boutiques touristiques d'embaucher des jeunes parlant plusieurs langues de touristes. Ca c'est pour le côté positif.
Pour le côté négatif, ça veut dire que ces jobs se situent dans des endroits touristisques, donc où, par définition, il est cher de se loger. Donc si tu dois payer un loyer sur ton salaire, ce n'est pas dit que tu puisses voyager le mois suivant. En plus, je en suis pas sûre que ce gene de jobs soient accessibles par Internet, en géneral les employeurs aiment bien te rencontrer avant et te faire passer un entretien, même si celui-ci n'est pas formel. Donc de ce côté-là, je pense qu'un boulot type vendanges serait plus facile à trouver.
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1399

|
Essaye de regarder sur le site de l'ANPE, il y a des offres de jobs à l'étranger. Bon maintenant c'est peut-être encore un peu tôt pour cet été, mais l'année dernière, j'avais vu une offre intéressante : c'était un centre de vacances français en Italie qui recherchait des français pour divers boulots (nettoyer les chambres, s'occuper des enfants... il y en avait plusieurs). Il me semble que le salaire était de 1000 euros par mois et tu étais nourrie et hébergée gratuitement. Par contre je ne sais plus s'il fallait s'engager pour les 2 mois ou pas... Tu pourras essayer de regarder, peut-être qu'ils embaucheront encore cette année.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
Merci pour vos conseils.
J'ai été voir sur le site de l'ANPE et effectivement il y a des offres d'emplois pour des CDD dans des centres de vacances mais c'est pour le moment pour 2 mois minimum.
C'est vraiment super vos idées! Ca me permet de voir plus large et de diversifier mes sources.
|
jasmine36
Glam'confirmée
Message(s) : 26

|
les vendanges, tu trouves facilement, mais j'ai un ami qui a fait ça et c'est crevant.
|
|